Chouette initiative !Jeremy Fox a écrit :Up pour toi Flol ; toi qui trouves que le forum est trop calme ; on ne sait jamais

Bon alors, tout le monde aime Days of Heaven de Malick par ici, on est d'accord ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Chouette initiative !Jeremy Fox a écrit :Up pour toi Flol ; toi qui trouves que le forum est trop calme ; on ne sait jamais
Tu veux que je balance ? (puisque j'ai trouvé l'autre topic)Flol a écrit :Chouette initiative !Jeremy Fox a écrit :Up pour toi Flol ; toi qui trouves que le forum est trop calme ; on ne sait jamais
Bon alors, tout le monde aime Days of Heaven de Malick par ici, on est d'accord ?
Harkento a écrit :Pour ma part, les films que je trouve surestimés sont souvent ceux qui me semblent trop écrits, trop soulignés, trop techniques, ou la finesse de mise en scène est exclu ... enfin, à mes yeux. La vision du très réputé La vie est belle de Capra m'a assez déçu par exemple, ainsi que La prisonnière du désert de John Ford. Et à ce titre, les films de Terence Malick me laisse complètement indifférent. Seul La Ligne Rouge m'a réellement impressionné. C'est le premier film du cinéaste que j'ai découvert - et il est à mes yeux son plus aboutit cinématographiquement en tout cas - et tous les autres n'ont été que des profondes déceptions, surtout Les moissons du ciel.
Non, la pseudo poésie de Malick me fait penser à du Francis Lalanne avec une caméra...Flol a écrit :Chouette initiative !Jeremy Fox a écrit :Up pour toi Flol ; toi qui trouves que le forum est trop calme ; on ne sait jamais
La métaphysique hasardeuse, les images faciles, les lieux communs, tout y est...Ça devient l´enfer notre paradis
Mais si tu pars moi je suis plus rien
C´est tout mon cœur que tu retiens
Dans ton corps qui veut plus s´ouvrir
Tu peux pas t´en aller comme ça
J´suis comme un vieux si tu t´en vas
Qui n´a plus rien à découvrir
Addis-Abeba a écrit :Ce n'est pas mon film préféré (top 5 quand même), il a du être cité, mais direct je pense à Il était une fois en Amérique pour un gros consensus.
Jake Scully a écrit :Je n'ai pas été frappé par ce film, il est long. À part la première partie, le reste je n'ai pas vraiment accroché... Je suis pas un bon cinéphile...Philip Marlowe a écrit :Il était une fois en Amérique a été un vrai choc.
il le dit lui même c'est pas un bon cinéphile, ca compte pasJeremy Fox a écrit :Addis-Abeba a écrit :Ce n'est pas mon film préféré (top 5 quand même), il a du être cité, mais direct je pense à Il était une fois en Amérique pour un gros consensus.Jake Scully a écrit : Je n'ai pas été frappé par ce film, il est long. À part la première partie, le reste je n'ai pas vraiment accroché... Je suis pas un bon cinéphile...
C'était pour trouver de l'amusement à flol et pour rebondir sur cette satanée question 67Zelda Zonk a écrit :Cette question est vouée à l'échec, les gars, on le sait depuis des années maintenant, depuis que ce topic a été créé en fait : 2003, soit 17 ans !
M'enfin, si vous voulez continuer à vous amuser...
Jeremy Fox a écrit :Addis-Abeba a écrit :Ce n'est pas mon film préféré (top 5 quand même), il a du être cité, mais direct je pense à Il était une fois en Amérique pour un gros consensus.Jake Scully a écrit : Je n'ai pas été frappé par ce film, il est long. À part la première partie, le reste je n'ai pas vraiment accroché... Je suis pas un bon cinéphile...
Merci à tous de me divertir.Jeremy Fox a écrit :C'était pour trouver de l'amusement à flol et pour rebondir sur cette satanée question 67Zelda Zonk a écrit :Cette question est vouée à l'échec, les gars, on le sait depuis des années maintenant, depuis que ce topic a été créé en fait : 2003, soit 17 ans !
M'enfin, si vous voulez continuer à vous amuser...
Je suis d'accord.LeRationaliste a écrit :Je ne sais plus si j'ai déjà posté, mais ma réponse est la suivante : non.
Pour moi, il y aura toujours quelqu'un pour apprécier/détester quelque chose, quelque part, à un moment, pour une raison ou une autre. Et que ces dernières soient bonnes ou mauvaises, peu importe.
C'est de l'ordre de dégager une vision cohérente et globale de certaines licences ou l'objectivité sur le cinéma en général. Cela relève de l'impossible, ou en tout cas d'une possibilité que personne ne verra de si tôt.
L.R
Addis-Abeba a écrit :Ce n'est pas mon film préféré (top 5 quand même), il a du être cité, mais direct je pense à Il était une fois en Amérique pour un gros consensus .
Jack Griffin a écrit :Il était une fois en Amérique, un film que je n'aime plus trop...A mes yeux, presque tout tombe à plat. Cette camaraderie virile jouée poussivement, un gout de l'anecdote qui freine pas mal l'élan, une misogynie prononcée très déplaisante. De manière générale, ça tire un peu trop facilement sur la corde (musique, gros plan sur les visages) sans y réussir. Pour moi Leone réussit à réellement tenir l'équilibre dans "Il était une fois dans l'ouest", avec une forme qui happe et des persos fascinants, légendaires.
Jack Griffin a écrit :Je parlais du traitement et du regard de LEone dans ce film sur les personnages féminins, qui est un peu léger (salope ou idéalisé, mais toujours un peu salope quand même). Dans le scarface de De palma, qui décrit aussi un milieu de petites frappes testostéronés, les personnages féminins sont dessinés de façon plus nuancé par exemple.