Pour un avenir de l'édition vidéo physique
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Pour un avenir de l'édition vidéo physique
Bonjour à tous,
Je pose ce nouveau fil de discussion en "Classique d'aujourd'hui" pour qu'il ait la plus grande audience possible, mais si la modération veut le bouger, qu'elle le fasse.
Je fais parti des amoureux du cinéma qui l'ont grandement découvert sur support physique, d'abord timidement en K7 puis en DVD. Accompagné du forum à qui je dois aussi rendre hommage au passage, les éditeurs de DVD m'ont permis de découvrir et chaque jour un peu plus, aimer le cinéma sous ses multiples formes.
Il y a ces derniers temps une pétition qui traine sur la toile, emmenée par un collectifs de 70 éditeurs.
Je n'en ai pas trouvé trace dans le forum, DVDClassik, qui justement promeut et célèbre l'objet. J'ai signé cette pétition, et je peux vous dire que ce n'est pas le genre de truc que je fais facilement.
A vous !
https://www.change.org/p/ministère-de-l ... e_petition
Je pose ce nouveau fil de discussion en "Classique d'aujourd'hui" pour qu'il ait la plus grande audience possible, mais si la modération veut le bouger, qu'elle le fasse.
Je fais parti des amoureux du cinéma qui l'ont grandement découvert sur support physique, d'abord timidement en K7 puis en DVD. Accompagné du forum à qui je dois aussi rendre hommage au passage, les éditeurs de DVD m'ont permis de découvrir et chaque jour un peu plus, aimer le cinéma sous ses multiples formes.
Il y a ces derniers temps une pétition qui traine sur la toile, emmenée par un collectifs de 70 éditeurs.
Je n'en ai pas trouvé trace dans le forum, DVDClassik, qui justement promeut et célèbre l'objet. J'ai signé cette pétition, et je peux vous dire que ce n'est pas le genre de truc que je fais facilement.
A vous !
https://www.change.org/p/ministère-de-l ... e_petition
- John Holden
- Réalisateur
Re: Pour un avenir de l'édition vidéo physique
Étonnant en effet qu'on n'ait pas pensé spontanément à relayer officiellement l'information ici. Merci
Signée depuis plusieurs jours.

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
-
- Décorateur
Nous l'avions relayée sur notre page Facebook mais pas ici comme topic spécifique, en effet.

-
- Assistant(e) machine à café
Signée et relayée
- Flol
- smells like pee spirit
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Signé aussi!
J'aime bien ce que dit Bertrand Mandico : je vais essayer de l'apprendre par cœur.
J'aime bien ce que dit Bertrand Mandico : je vais essayer de l'apprendre par cœur.
-
- Assistant opérateur
La pétition a passé les 5000 signatures pendant le week-end. Je me demande à partir de combien de signatures Riester ne pourra plus l'ignorer.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Je pense que son temps est compté au ministère. Dans quelques jours ce sera un nouveau ministre, j'ai entendu par de Pierre Arditi.homerwell a écrit :La pétition a passé les 5000 signatures pendant le week-end. Je me demande à partir de combien de signatures Riester ne pourra plus l'ignorer.
Intersections Global Corp.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Ou Tahar Rahim.Joshua Baskin a écrit :Je pense que son temps est compté au ministère. Dans quelques jours ce sera un nouveau ministre, j'ai entendu par de Pierre Arditi.homerwell a écrit :La pétition a passé les 5000 signatures pendant le week-end. Je me demande à partir de combien de signatures Riester ne pourra plus l'ignorer.
- odelay
- David O. Selznick
-
- Assistant opérateur
Ce quote provient du texte qui accompagne le lien de la pétition. Vous savez de qui et de quelle cérémonie il parle ?Contrairement à ce que voudraient nous faire croire des plaisanteries de cérémonies de prestige, le support existe, vit, respire et se développe même sur certaines cinéphilies !
- Addis-Abeba
- Mouais
Signé aussi, évidemment 

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Metoo.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Boubakar
- Mécène hobbit
[tweet][/tweet]