"La nature est plus forte que l'homme"...on n'a pas besoin d'être forcément de droite pour y adhérer (du moins si on interprète cette assertion au premier degré) !
En revanche, penser que l'inégalité (de naissance, de chances etc.) est propre à la société humaine en général et l'accepter comme "naturel" (c'est à dire dans l'ordre naturel des choses) ça, oui, c'est un des fondamentaux de la pensée de droite !
Je m'entraîne au bac de philo !
J'ai eu 7/20 au bac philo mais il me semble que cette définition pourrait être retournée comme une peau de lapin, si l'on admet avec Rousseau que la culture et la société ont corrompu la nature et que l'homme doit renouer avec ce qu'il appelle la loi naturelle.
Bon, si vous veniez, au lieu de rester plantés dans le living-room ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
Ce soir, jeudi 2 avril, je vous propose de voir ensemble, à 21h05 sur F3, 3h10 pour Yuma (2007, 2h02) de James Mangold. Ce film succède dans sa filmographie à Walk the line (2005), le biopic sur Johnny Cash, récemment diffusé sur Arte.
Il s'agit ici d'un remake de l'excellent western réalisé par Delmer Davesen 1957. A n'en pas douter, la version des années 2000 sera moins romantique mais sans doute plus remplie d'actions que l'oeuvre, lyrique et méditative des années 50. ...
Je regarde ce soir Arte replay avec L’ère des Empires, histoire du trafic de drogue. Ce qui nous amène à la French connection des Corses marseillais, aux triades chinoises, et à la contre-cultures américaine. Vive l’héroïne, le meilleur remède contre le mal de dents et la toux du nourrisson !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Une fois n'est pas coutume, hier nuit j'ai regardé la (dernière partie de la) série dannoise Dos au mur, excellent thriller (très) noir sur le trafic de cannabis (à Copenhague), qui m'a tenu en haleine depuis...le début du confinement (ça a commencé il y a deux semaines).
Excellent scénario, jeu, image, un vrai sens de l'action (à la nordique).
Vision cauchemardesque d'une société pourrie par le trafic de drogue, avec des ramifications dans la banque. Pègre et cols blancs main dans la main... époustouflant.
Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme. Même Bale ne fait pas le poids à cette époque.
Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme.
Vendredi et samedi, les chaines de télévision en clair ne programment pas de film alors que l'interdiction vient pourtant de tomber face à la mutiplication des services de vidéos par abonnement. Comme la télévision n'aime pas nous faire changer d'habitudes, ce pourra donc être l'occasion de réviser nos classiques; soit Visconti car Rocco et ses frères est programmé lundi soir sur F5; soi Nanni Moretti, Habemus Papam étant aussi programmé lundi, à la même heure sur Arte.
Arte propose de visionner gratuitement en replay deux autres films de Moretti : Sogni (1981) et Bianca (1984). Ce sont donc ces deux derniers films que je vous propose pour ce vendredi 3 avril et demain, samedi 4 avril. .....
Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme. Même Bale ne fait pas le poids à cette époque.
Difficile de juger la performance de l'acteur, du moins hier soir, dans la seule version française diffusée par F3 (Honte à eux quand même). Le film a du mal à démarrer le personnage féminin d'Emmy Chad (Vinessa Shaw) est vraiment sacrifié; mais le rôle du fils et la fin différente en font un intéressant remake. J'y reviens ce week-end.
Et pourtant il est excellemment doublé. Ce n’est pas le cas de Bale.
Au rayon positif, il y a quand même Gretchen Mol. Mais Ben Foster en fait dix fois trop.
Flol a écrit :
Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme.
Supfiction a écrit :Sinon 3h10 pour Yuma (2007) est encore un beau gâchis pour Russell Crowe qui a du mal à trouver un film à la hauteur de son charisme. Même Bale ne fait pas le poids à cette époque.
Impossible pour moi de prendre du plaisir à ce remake tant le film de Delmer Daves est parfait. Cela me surprend toujours qu'un réalisateur capable de bien faire sur un tout autre sujet (Logan par exemple) fasse un remake inabordable alors que de les très bon scenarios de western sont légions. Delmer daves fait partie des plus grands réalisateurs de mélodrames (Ils n'ont que 20 ans,Soif de jeunesse et Susan Blade sont du même niveaux que ceux de Sirk) et deux de ses westerns sont parfaits (celui ci et la colline des potences).
Son dernier train pour Yuma est un chef d'oeuvre d'équilibre et de profondeur, il se bonifie à chaque vision...Le passage avec Félicia Farr et Glenn Ford est un des moments les plus fort de ce que peut représenter pour un homme aimant les femmes l'érotisme au cinéma. Quant à ce qu'il se passe entre le bandit et le fermier, c'est tout simplement enthousiasmant
sur le plan de l'amour porté aux autres... Désolé de ne pas avoir de louanges à faire sur le Mangold, les clés pour moi étaient pipées au départ.