Top 15 Ennio Morricone

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

La photo du jour. Il Maestro a posé ce matin avec sa propre anthologie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Un jour ce coffret sera mien !
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par The Eye Of Doom »

Depuis des années, le best of Morricone est pour moi ici :
Image
Image
Image

On n'y trouve ni les musiques pour Leone, ni celles pour Tarentino, pas les envolées lyriques et peut etre rien de ce qui est dans la compil récente de 18 disques.

Des oreilles incultes ou de mauvaise foi pourraient qualifier cela de Easy Listening.
Ces 3 cd recueillent quasiment 60 morceaux composés pour des films "de genre" principalement italiens.

Que du bonheur. Ritournelles simples qui rentrent dans la tète pouf ne jamais plus en sortir. Mélodies entêtantes. Arrangements précieux...
L'essayer c'est l'adopter.
Je n'arrive pas à m'en lasser. Pas de prise de tête, juste un collier de pièces musicales, qui pourrait etre une forme supra sophistiquée de "Variété".

Globalement la moitié des morceaux sont purement musicaux, mais l'autre moitié il y à LA VOIX !
Avec son timbre suave et langoureux, Edda dell’Orso distille un érotisme proprement hallucinant. Le sommet étant bien sur "Sospiri Da Une Radio Lontana" sur le second disque: avec en toile de fond une sorte de montée vers l'orgasme, à peine simulé.
Morricone magnifie la voix comme instrument musicale. Pas de texte dans ces morceaux qui ne sont donc jamais des chansons mais des vocalises incroyables.

Le 1er album est indispensable. Les deux autres réservent aussi des merveilles.
Mon best of the best :
* Mondo Morricone: "Metti Una Sera A Cena" avec son air répétitif qu'on souhaiterais ne jamais s'arreter
* More Mondo Morricone : « Come Maddalena » avec ses 9 minutes incroyables
* Molto Mondo Morricone : « Sans mobile apparent », j'ai toujours eu un faible pour ce morceau à la mélodie pleinement représentative des sommets de l'art du Maitre. Aussi car c’est probablement une des 1ere musique de film qui m’ai marqué étant jeune, le film de Labro passait régulièrement à la télé…

Ca faisait longtemps que je voulais en parler mais j'ai attendu d'avoir enfin trouvé le coffret avec les 3 disques (arrivé aujourd'hui). Jusqu'ici je tournais sur des méchantes copies faites il y a 15 ans au moins....
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Après celle d'Ennio Morricone, j'attends la vidéo de Major Tom sur Luis Bacalov : je n'écoute principalement que ses musiques depuis une semaine et je me régale : notamment un petit chef d’œuvre sa BO de Lo Chiamavano Mezzogiorno (The Man Called Noon). Un grand compositeur que j'avais un peu délaissé jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Rick Blaine »

Bacalov c'est toujours formidable ou presque, un de mes compositeurs favoris.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Après celle d'Ennio Morricone, j'attends la vidéo de Major Tom sur Luis Bacalov
Il faut que je le découvre. :oops:

Sinon, avec la carte-mère HS de ma caméra depuis l'année dernière et l'agonie de mon ordinateur, il va falloir attendre un peu (j'économise pour racheter l'ensemble de mon matériel) avant que je refasse des vidéos. :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par The Eye Of Doom »

Major Tom a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Après celle d'Ennio Morricone, j'attends la vidéo de Major Tom sur Luis Bacalov
Il faut que je le découvre. :oops:

Sinon, avec la carte-mère HS de ma caméra depuis l'année dernière et l'agonie de mon ordinateur, il va falloir attendre un peu (j'économise pour racheter l'ensemble de mon matériel) avant que je refasse des vidéos. :(
Lance un financement collaboratif réservé aux classikiens sur Ullule !
Si tu propose des lots avec participations au tournage et/ou usage illimité de ta discotheque, en 3,45 minutes c’est emballé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

The Eye Of Doom a écrit :
Major Tom a écrit : Il faut que je le découvre. :oops:

Sinon, avec la carte-mère HS de ma caméra depuis l'année dernière et l'agonie de mon ordinateur, il va falloir attendre un peu (j'économise pour racheter l'ensemble de mon matériel) avant que je refasse des vidéos. :(
Lance un financement collaboratif réservé aux classikiens sur Ullule !
Si tu propose des lots avec participations au tournage et/ou usage illimité de ta discotheque, en 3,45 minutes c’est emballé. :lol:
"Participations au tournage"...
Hmmm ça n'aurait pas quelqu'chose à voir avec mes amies actrices par hasard ? :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sinon pourquoi pas, surtout s'il y a sur le forum des gens riches et généreux prêts à aider le talent... :mrgreen: ;)

En tout cas la prochaine, si j'arrive à la faire, ne sera donc pas sur Luis Bacalov (désolé :oops:), mais je sais que ça fera quand même plaisir à certains. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Rick Blaine »

Major Tom a écrit : Hmmm ça n'aurait pas quelqu'chose à voir avec mes amies actrices par hasard ? :fiou:
Je suis prioritaire, j'ai de l'avance sur le financement participatif !!! :mrgreen:

Sinon, découvre donc Bacalov, tu verras, c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Roy Neary »

C'est très émouvant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Alexandre Angel »

C'est fort, oui... Par contre , j'ai un gros doute, c'est bien...en Amérique ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par odelay »

Alexandre Angel a écrit :C'est fort, oui... Par contre , j'ai un gros doute, c'est bien...en Amérique ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :
Alexandre Angel a écrit :C'est fort, oui... Par contre , j'ai un gros doute, c'est bien...en Amérique ?
Oui
Merci! :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 15 Ennio Morricone

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit :La photo du jour. Il Maestro a posé ce matin avec sa propre anthologie.

Image
Et voilà, je l'ai reçu 8)
Répondre