Vos découvertes naphtas 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Mes découvertes naphtas 2019
Le Grand silence (Il Grande silenzio), de Sergio Corbucci (1968)
Le quatrième homme (Kansas City Confidential), de Phil Karlson (1952)
La mafia fait la loi (Il giorno della civetta), de Damiano Damiani (1968)
Cadavres Exquis (Cadaveri Eccelenti), de Francesco Rosi (1976)
Qui a tué le chat ? (Il gatto), de Luigi Comencini (1977)
Train de nuit (Pociag), de Jerzy Kawalerowicz (1959)
711 Ocean Drive, de Joseph M. Newman (1950)
Toute la ville en parle (The whole town's talking), de John Ford (1935)
Chacal (The Day of the jackal), de Fred Zinneman (1973)
Week-end à Zuydcoote, de Henri Verneuil (1964)
L'attentat, de Yves Boisset (1972)
Nous sommes tous en liberté provisoire (L'istruttoria è chiusa: dimentichi), de Damiano Damiani (1971)
L'héritage des 500000 (Gojuman-Nin No Isan), de Toshirô Mifune (1963)
La Poursuite implacable (Revolver), de Sergio Sollima (1973)
L'équipage, de Anatole Litvak (1935)
Folle à tuer, de Yves Boisset (1975)
Le fossoyeur (Sono Sartana, il vostro becchino), de Giuliano Carnimeo (1969)
La vallée de la peur (Pursued), de Raoul Walsh (1947)
The Big Fix, de Jeremy Kagan (1978)
Le sabre du mal (Dai-bosatsu toge), de Kihachi Okamoto (1966)
Crime à distance (The Intercine project), de Ken Hughes (1974)
L'homme au masque de verre (The Snorkel), de Guy Green (1958)
Le conseiller (Il consigliori), de Alberto de Martino (1973)
Le journal d'une femme de chambre, de Luis Buñuel (1963)
China gate, de Samuel Fuller (1957)
Cape et poignard (Cloak and Dagger), de Fritz Lang (1946)
Un homme nommé cheval (A man called horse), de Elliot Silverstein (1970)
Le voyageur de la Toussaint, de Louis Daquin (1943)
Terre sans pain (Las Hurdes), de Luis Buñuel (1932)
L'affaire Maurizius, de Julien Duvivier (1954)
L'homme de Londres, de Henri Decoin (1943)
Les criminels (The criminal), de Joseph Losey (1960)
A l'ombre des potences (Run for cover), de Nicholas Ray (1955)
La flibustière des Antilles (Anne of the Indies), de Jacques Tourneur (1951)
Les amants du Capricorne (Under Capricorn), de Alfred Hitchcock (1949)
Au seuil de la vie (Nära livet), de Ingmar Bergman (1958)
Le fantôme de l'opéra (The Phantom of the Opera), de Terence Fisher (1962)
1900 (Novecento), de Bernardo Bertollucci (1976)
Sabata (Ehi amico... c'è Sabata. Hai chiuso!), de Gianfranco Parolini (1969)
La Nuit du Loup-Garou (The Curse of the Werewolf), de Terence Fisher (1961)
La Proie de l'autostop (Autostop Rosso Sangue), de Pasquale Festa Campanile (1977)
Le Grand silence (Il Grande silenzio), de Sergio Corbucci (1968)
Le quatrième homme (Kansas City Confidential), de Phil Karlson (1952)
La mafia fait la loi (Il giorno della civetta), de Damiano Damiani (1968)
Cadavres Exquis (Cadaveri Eccelenti), de Francesco Rosi (1976)
Qui a tué le chat ? (Il gatto), de Luigi Comencini (1977)
Train de nuit (Pociag), de Jerzy Kawalerowicz (1959)
711 Ocean Drive, de Joseph M. Newman (1950)
Toute la ville en parle (The whole town's talking), de John Ford (1935)
Chacal (The Day of the jackal), de Fred Zinneman (1973)
Week-end à Zuydcoote, de Henri Verneuil (1964)
L'attentat, de Yves Boisset (1972)
Nous sommes tous en liberté provisoire (L'istruttoria è chiusa: dimentichi), de Damiano Damiani (1971)
L'héritage des 500000 (Gojuman-Nin No Isan), de Toshirô Mifune (1963)
La Poursuite implacable (Revolver), de Sergio Sollima (1973)
L'équipage, de Anatole Litvak (1935)
Folle à tuer, de Yves Boisset (1975)
Le fossoyeur (Sono Sartana, il vostro becchino), de Giuliano Carnimeo (1969)
La vallée de la peur (Pursued), de Raoul Walsh (1947)
The Big Fix, de Jeremy Kagan (1978)
Le sabre du mal (Dai-bosatsu toge), de Kihachi Okamoto (1966)
Crime à distance (The Intercine project), de Ken Hughes (1974)
L'homme au masque de verre (The Snorkel), de Guy Green (1958)
Le conseiller (Il consigliori), de Alberto de Martino (1973)
Le journal d'une femme de chambre, de Luis Buñuel (1963)
China gate, de Samuel Fuller (1957)
Cape et poignard (Cloak and Dagger), de Fritz Lang (1946)
Un homme nommé cheval (A man called horse), de Elliot Silverstein (1970)
Le voyageur de la Toussaint, de Louis Daquin (1943)
Terre sans pain (Las Hurdes), de Luis Buñuel (1932)
L'affaire Maurizius, de Julien Duvivier (1954)
L'homme de Londres, de Henri Decoin (1943)
Les criminels (The criminal), de Joseph Losey (1960)
A l'ombre des potences (Run for cover), de Nicholas Ray (1955)
La flibustière des Antilles (Anne of the Indies), de Jacques Tourneur (1951)
Les amants du Capricorne (Under Capricorn), de Alfred Hitchcock (1949)
Au seuil de la vie (Nära livet), de Ingmar Bergman (1958)
Le fantôme de l'opéra (The Phantom of the Opera), de Terence Fisher (1962)
1900 (Novecento), de Bernardo Bertollucci (1976)
Sabata (Ehi amico... c'è Sabata. Hai chiuso!), de Gianfranco Parolini (1969)
La Nuit du Loup-Garou (The Curse of the Werewolf), de Terence Fisher (1961)
La Proie de l'autostop (Autostop Rosso Sangue), de Pasquale Festa Campanile (1977)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Je note ces deux-làRick Blaine a écrit : Toute la ville en parle (The whole town's talking), de John Ford (1935)
Nous sommes tous en liberté provisoire (L'istruttoria è chiusa: dimentichi), de Damiano Damiani (1971)
Belle liste, sinon, pas mal de films aimés que je partage avec ta liste
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Vos découvertes naphtas 2019
C'est moi ou mon enthousiasme sur La Mia Signora a été contagieux
De mon côté, encore beaucoup (trop ?) de choses avec le regret de ne pas avoir eu le temps (et la motivation) d'en parler, comme le Michael Curtiz
Comme d'hab plein de trucs japonais
Un toast pour mademoiselle (Keisuke Kinoshita - 1949)
Sable mouillé d'aout (Toshiya Fujita - 1971)
La Femme de là-bas (Hideo Suzuki - 1962)
The ondekoza (Tai Kato - 1981)
La vision de la vierge (Kinji Misumi - 1966)
Les enfants de la ruche (Hiroshi Shimizu - 1948)
Orin la proscrite (Masahiro Shinoda - 1977)
Eros + massacre (Kiju Yoshida - 1969)
La bombe humaine (Kihachi Okamato - 1968)
Magino village : A Tale (Shinsuke Ogawa - 1987)
Teenage Yakuza (Seijun Suzuki - 1962)
L'été du démon (Yoshitarô Nomura - 1978)
Prosperities of vice (Akio Jissoji - 1988)
Mandala (Akio Jissoji - 1971)
Les nuits félines de Shinjuku (Noboru Tanaka - 1972)
Muets
What Happened to Jones ? (William A. Seiter – 1926)
Shiraz (Frank Osten - 1928)
Le Crépuscule du coeur (Maurice Mariaud - 1916) Moyen-métrage
Les trois mousquetaires (Fred Niblo - 1921)
Le pied qui étreint (Jacques Feyder - 1916)
A throw of dice / Prapancha Pash (Franz Osten - 1929)
L'arpète (Donatien - 1929)
Le Mystère de la chambre jaune (Emile Chautard - 1919)
Pretty Ladies (Monta Bell - 1925)
Travail (Henri Pouctal – 1919)
Docks of New-York (Josef Von Sternberg - 1928)
Les Hommes de la forêt (Alexandre Litvinov - 1928)
La galerie des monstres (Jacques Catelain - 1924)
The aryan (Reginald Baker & William S. Hart - 1916)
Os Faroleiros (Maurice Mariaud - 1922)
Variétés (Ewald André Dupont - 1925)
ou Hong-kongais
the magnificent concubine (Li Han-Hsiang - 1960)
King Gambler (Kang Cheng - 1976)
Heaven sword & dragon sabre Part I & II (Chu Yuan - 1978)
Deadly knives / fists of vengeance (Cheung Yat Woo – 1972)
The trail of broken blade (Chang Cheh - 1967)
The fastest sword (Lei Pan - 1968)
Histoires de fantômes chinois (Tony Ching Siu-Tung - 1987)
Mismatched coupled (Yuen Woo-Ping - 1985)
Bon cru italien aussi cette année avec les Rétro Bava, Bolognini, Lattuada, Fellini
La ruée des vikings (Mario Bava - 1961)
L'éclipse (Antonio Antonioni - 1962)
Sans pitié (Alberto Lattuada - 1948)
Les adolescentes (Alberto Lattuada - 1960)
L'amica (Alberto Lattuada - 1969)
La grosse tête / Sono stato io (Alberto Lattuada - 1972)
La steppe (Alberto Lattuada - 1962)
La Louve de Calabre (Alberto Lattuada - 1953)
Le sheik blanc (Frederico Fellini - 1952)
Et vogue le navire (Frederico Fellini - 1983)
Touche pas à la femme blanche (Marco Ferreri - 1974)
Liberté mon amour (Mauro Bolognini - 1975)
La mia signora (Tinto Brass, Mauro Bolognini, Luigi Comencini, 1964)
Adieu Moscou (Mauro Bolognini - 1987)
En ayant presque vu tout René Clair (il doit m'en rester 3 à voir), je confirme que son cinéma me plaît énormément et je crois n'avoir vu aucun film franchement raté de sa part.
Fausses nouvelles (1938)
La fantôme du moulin rouge (1925)
Porte des lilas (1957)
Le voyage imaginaire (1926)
Le silence est d'or (1947)
En rétros, j'ai enfin pu faire plus ample connaissance avec Otar Iosseliani (je n'avais vus que les favoris de la lune sans avoir accrocher). J'ai pas pu voir grand choses au final mais ceux-ci m'ont beaucoup plu.
La chute des feuilles (1966)
Aprile (1961)
Adieu plancher des vaches (1999)
Je note aussi un joli doublet Alain Robbe-Grillet
L'année dernière à Marienbad (Alain Resnais - 1961)
L'homme qui ment (Alain Robbe-Grillet - 1968)
Et deux excellentes adaptation de Simenon (je n'ai lu que le premier)
Trois chambres à Manhattan (Marcel Carné - 1965)
La mort de belle (Edouard Molinaro - 1961)
En vrac
Les 5 secrets du désert (Billy Wilder - 1943)
Falbalas (Jacques Becker - 1945)
Uniformes et Jupons courts (Billy Wilder - 1942)
Le signe du lion (Eric Rohmer - 1962)
Adelheid (František Vláčil - 1969)
The magnet (Charles Frend - 1950)
Bad girl (Frank Borzage – 1931)
La colline des potences (Delmer Daves - 1958)
Jane B par Agnès V (Agnès Varda - 1988)
You're tellin me (Erle C. Kenton - 1934)
L'arc et la flute (Arne Sucksdorf - 1958)
La rafle (Lewis Milestone - 1928)
Bruce contre-attaque (Joseph Kong Hung, André Koob, Bruce Le, Jean-Marie Pallardy - 1981) - appréciation nanar
Lights out in Europe (Herbert Kline - 1940)
Brick and mirror (Ebrahim Golestan - 1965)
Saladin (Youssef Chahine - 1963)
Chaque soir à 9h (Jack Clayton - 1967)
D'une nuit à l'autre (Gustav Machaty - 1931)
The seven minutes (Russ Meyer - 1971)
End of track (Tun Fei Mou - 1970)
Typhoon (Pan Lei – 1962)
So dark the night (Joseph H Lewis - 1946)
Requiem pour un massacre (Elem Klimov - 1985)
Forsaking All Others (W.S. Van Dyke - 1934)
Penny paradise (Carol Reed - 1938)
La plaisanterie (Jaromil Jires - 1968)
L'arme à gauche (Claude Sautet - 1965)
Le reptile (Josef L. Mankiewicz - 1970)
La Venere d'Ille / La vénus d'Ille (co-réalisé avec Lamberto Bava - 1981)
Mystery Street (John Sturges - 1950)
Darling how could you (Mitchell Leisen - 1951)
Quand l'inspecteur s'emmêle (Blake Edwards - 1964)
Dance of the seven veils (Ken Russel - 1970)
La guerre d'un seul homme (Edgardo Cozarinsky - 1982)
Ici les aubes sont calmes (Stanislav Rostotskiy - 1972)
Cas de conscience (Richard Brooks - 1950)
Carmen (Christian-Jaque – 1942)
Story of three loves (Vincente Minnelli, Gottfried Reinhardt - 1953) Surtout pour les 2 Reinhardt
Roughly speaking (Michael Curtiz - 1945)
En angleterre occupée (Kevin Brownlow & Andrew Mollo - 1965)
Dorothée cherche l'amour (Edmond T. Greville - 1945)
The savage innocents (Nicholas Ray - 1960)
Le raid (Hugo Fregonese – 1954)
The polluted ones (Im Kwon-taek - 1982)
Tante zita (Robert Enrico - 1968)
Les compagnons de la marguerite (Jean-Pierre Mocky - 1967)
The line-up (Don Siegel - 1958)
Humoresque (Jean Negulesco - 1946)
Hamburger hill (John Irvin – 1987)
Le lieu du crime (André Téchiné - 1986)
Dans les films revus
Les arts-martiaux de Shaolin (Liu Chia-Liang - 1986)
Suède, entre enfer et paradis (Luigi Scattini - 1968)
La maison dans l'ombre (Nicholas Ray - 1951)
Woodstock (Michael – 1970)
Cops & Robbers (Alex Cheung - 1979)
Goyokin (Hideo Gosha – 1968)
Et comme j'ai hésité à les intégrer, je les mets en bonus
De mon côté, encore beaucoup (trop ?) de choses avec le regret de ne pas avoir eu le temps (et la motivation) d'en parler, comme le Michael Curtiz
Comme d'hab plein de trucs japonais
Un toast pour mademoiselle (Keisuke Kinoshita - 1949)
Sable mouillé d'aout (Toshiya Fujita - 1971)
La Femme de là-bas (Hideo Suzuki - 1962)
The ondekoza (Tai Kato - 1981)
La vision de la vierge (Kinji Misumi - 1966)
Les enfants de la ruche (Hiroshi Shimizu - 1948)
Orin la proscrite (Masahiro Shinoda - 1977)
Eros + massacre (Kiju Yoshida - 1969)
La bombe humaine (Kihachi Okamato - 1968)
Magino village : A Tale (Shinsuke Ogawa - 1987)
Teenage Yakuza (Seijun Suzuki - 1962)
L'été du démon (Yoshitarô Nomura - 1978)
Prosperities of vice (Akio Jissoji - 1988)
Mandala (Akio Jissoji - 1971)
Les nuits félines de Shinjuku (Noboru Tanaka - 1972)
Muets
What Happened to Jones ? (William A. Seiter – 1926)
Shiraz (Frank Osten - 1928)
Le Crépuscule du coeur (Maurice Mariaud - 1916) Moyen-métrage
Les trois mousquetaires (Fred Niblo - 1921)
Le pied qui étreint (Jacques Feyder - 1916)
A throw of dice / Prapancha Pash (Franz Osten - 1929)
L'arpète (Donatien - 1929)
Le Mystère de la chambre jaune (Emile Chautard - 1919)
Pretty Ladies (Monta Bell - 1925)
Travail (Henri Pouctal – 1919)
Docks of New-York (Josef Von Sternberg - 1928)
Les Hommes de la forêt (Alexandre Litvinov - 1928)
La galerie des monstres (Jacques Catelain - 1924)
The aryan (Reginald Baker & William S. Hart - 1916)
Os Faroleiros (Maurice Mariaud - 1922)
Variétés (Ewald André Dupont - 1925)
ou Hong-kongais
the magnificent concubine (Li Han-Hsiang - 1960)
King Gambler (Kang Cheng - 1976)
Heaven sword & dragon sabre Part I & II (Chu Yuan - 1978)
Deadly knives / fists of vengeance (Cheung Yat Woo – 1972)
The trail of broken blade (Chang Cheh - 1967)
The fastest sword (Lei Pan - 1968)
Histoires de fantômes chinois (Tony Ching Siu-Tung - 1987)
Mismatched coupled (Yuen Woo-Ping - 1985)
Bon cru italien aussi cette année avec les Rétro Bava, Bolognini, Lattuada, Fellini
La ruée des vikings (Mario Bava - 1961)
L'éclipse (Antonio Antonioni - 1962)
Sans pitié (Alberto Lattuada - 1948)
Les adolescentes (Alberto Lattuada - 1960)
L'amica (Alberto Lattuada - 1969)
La grosse tête / Sono stato io (Alberto Lattuada - 1972)
La steppe (Alberto Lattuada - 1962)
La Louve de Calabre (Alberto Lattuada - 1953)
Le sheik blanc (Frederico Fellini - 1952)
Et vogue le navire (Frederico Fellini - 1983)
Touche pas à la femme blanche (Marco Ferreri - 1974)
Liberté mon amour (Mauro Bolognini - 1975)
La mia signora (Tinto Brass, Mauro Bolognini, Luigi Comencini, 1964)
Adieu Moscou (Mauro Bolognini - 1987)
En ayant presque vu tout René Clair (il doit m'en rester 3 à voir), je confirme que son cinéma me plaît énormément et je crois n'avoir vu aucun film franchement raté de sa part.
Fausses nouvelles (1938)
La fantôme du moulin rouge (1925)
Porte des lilas (1957)
Le voyage imaginaire (1926)
Le silence est d'or (1947)
En rétros, j'ai enfin pu faire plus ample connaissance avec Otar Iosseliani (je n'avais vus que les favoris de la lune sans avoir accrocher). J'ai pas pu voir grand choses au final mais ceux-ci m'ont beaucoup plu.
La chute des feuilles (1966)
Aprile (1961)
Adieu plancher des vaches (1999)
Je note aussi un joli doublet Alain Robbe-Grillet
L'année dernière à Marienbad (Alain Resnais - 1961)
L'homme qui ment (Alain Robbe-Grillet - 1968)
Et deux excellentes adaptation de Simenon (je n'ai lu que le premier)
Trois chambres à Manhattan (Marcel Carné - 1965)
La mort de belle (Edouard Molinaro - 1961)
En vrac
Les 5 secrets du désert (Billy Wilder - 1943)
Falbalas (Jacques Becker - 1945)
Uniformes et Jupons courts (Billy Wilder - 1942)
Le signe du lion (Eric Rohmer - 1962)
Adelheid (František Vláčil - 1969)
The magnet (Charles Frend - 1950)
Bad girl (Frank Borzage – 1931)
La colline des potences (Delmer Daves - 1958)
Jane B par Agnès V (Agnès Varda - 1988)
You're tellin me (Erle C. Kenton - 1934)
L'arc et la flute (Arne Sucksdorf - 1958)
La rafle (Lewis Milestone - 1928)
Bruce contre-attaque (Joseph Kong Hung, André Koob, Bruce Le, Jean-Marie Pallardy - 1981) - appréciation nanar
Lights out in Europe (Herbert Kline - 1940)
Brick and mirror (Ebrahim Golestan - 1965)
Saladin (Youssef Chahine - 1963)
Chaque soir à 9h (Jack Clayton - 1967)
D'une nuit à l'autre (Gustav Machaty - 1931)
The seven minutes (Russ Meyer - 1971)
End of track (Tun Fei Mou - 1970)
Typhoon (Pan Lei – 1962)
So dark the night (Joseph H Lewis - 1946)
Requiem pour un massacre (Elem Klimov - 1985)
Forsaking All Others (W.S. Van Dyke - 1934)
Penny paradise (Carol Reed - 1938)
La plaisanterie (Jaromil Jires - 1968)
L'arme à gauche (Claude Sautet - 1965)
Le reptile (Josef L. Mankiewicz - 1970)
La Venere d'Ille / La vénus d'Ille (co-réalisé avec Lamberto Bava - 1981)
Mystery Street (John Sturges - 1950)
Darling how could you (Mitchell Leisen - 1951)
Quand l'inspecteur s'emmêle (Blake Edwards - 1964)
Dance of the seven veils (Ken Russel - 1970)
La guerre d'un seul homme (Edgardo Cozarinsky - 1982)
Ici les aubes sont calmes (Stanislav Rostotskiy - 1972)
Cas de conscience (Richard Brooks - 1950)
Carmen (Christian-Jaque – 1942)
Story of three loves (Vincente Minnelli, Gottfried Reinhardt - 1953) Surtout pour les 2 Reinhardt
Roughly speaking (Michael Curtiz - 1945)
En angleterre occupée (Kevin Brownlow & Andrew Mollo - 1965)
Dorothée cherche l'amour (Edmond T. Greville - 1945)
The savage innocents (Nicholas Ray - 1960)
Le raid (Hugo Fregonese – 1954)
The polluted ones (Im Kwon-taek - 1982)
Tante zita (Robert Enrico - 1968)
Les compagnons de la marguerite (Jean-Pierre Mocky - 1967)
The line-up (Don Siegel - 1958)
Humoresque (Jean Negulesco - 1946)
Hamburger hill (John Irvin – 1987)
Le lieu du crime (André Téchiné - 1986)
Dans les films revus
Les arts-martiaux de Shaolin (Liu Chia-Liang - 1986)
Suède, entre enfer et paradis (Luigi Scattini - 1968)
La maison dans l'ombre (Nicholas Ray - 1951)
Woodstock (Michael – 1970)
Cops & Robbers (Alex Cheung - 1979)
Goyokin (Hideo Gosha – 1968)
Et comme j'ai hésité à les intégrer, je les mets en bonus
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Va falloir que j'en note certains (ceux disponibles) et d'autres dans ma liste "liste de films à voir que je ne verrai peut-etre jamais"
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Tu aimerais les deux je pense. Le premier trouvable aux US (coffret DVD John Ford Columbia, BR Twillight TIme). Le second je l'ai vu par des moyens plus détournés.Jack Carter a écrit :Je note ces deux-làRick Blaine a écrit : Toute la ville en parle (The whole town's talking), de John Ford (1935)
Nous sommes tous en liberté provisoire (L'istruttoria è chiusa: dimentichi), de Damiano Damiani (1971)
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Merci Rick et Bruce pour vos listes, plein de belles choses dans lesquelles puiser.
J'ai noté également depuis quelques temps les Kiju Yoshida, Promesse est dans mon panier et vu qu'il figure dans le classement 2019 de Jack, je vais bientôt le valider.
J'ai noté également depuis quelques temps les Kiju Yoshida, Promesse est dans mon panier et vu qu'il figure dans le classement 2019 de Jack, je vais bientôt le valider.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Cette année, une fois encore, je compte énormément de découvertes en naphta, et, avantage du temps qui isole et met en valeur les meilleurs titres, ma récolte en bons film est tout à fait fructueuse : je compte 52 films vraiment très intéressants parmi 196 vus cette année. Je note une constante qui est la constante redécouverte de formidables classi
1. Le Mont Fuji et la lance ensanglantée, de Tomu Uchida (1955) 10/10
2. Les vikings, de Richard Fleischer (1958) 10/10
3. La symphonie nuptiale, d'Erich von Stroheim (1928) 9,5/10
4. Seance on a wet afternoon / Le rideau de brume, de Bryan Forbes (1964) 9/10
5. Opération peur, de Mario Bava (1966) 9/10
6. Fat City, de John Huston (1972) 9/10
7. The Racket, de Lewis Milestone (1928)
8. Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !, de Russ Meyer (1965) 9/10
9. Des gens sans importance, d'Henri Verneuil (1956) 9/10
10. Qui a tué Vicky Lynn ?/ I wake up screaming, de Bruce H. Humberstone (1941) 9/10
Derrière, un peloton de films marquants et chaudement recommandés, qui flirtent avec mon top 10.
11 Un été capricieux, de Jiri Menzel (1968) 8,5/10
12 Orin la proscrite / Hanare goze Orin, de Masahiro Shinoda (1977) 8,5/10
13 Underground, d'Anthony Asquith (1928) 8,5/10
14 Sunday, Bloody Sunday, de John Schlesinger (1971) 8,5/10
Et après, en vrac, les autres titres naphta qui m’ont aussi fait vibrer cette année… Il y en a quand même un paquet, l'année a été bonne.
1. Le Mont Fuji et la lance ensanglantée, de Tomu Uchida (1955) 10/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2. Les vikings, de Richard Fleischer (1958) 10/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
3. La symphonie nuptiale, d'Erich von Stroheim (1928) 9,5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
4. Seance on a wet afternoon / Le rideau de brume, de Bryan Forbes (1964) 9/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
5. Opération peur, de Mario Bava (1966) 9/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
6. Fat City, de John Huston (1972) 9/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
7. The Racket, de Lewis Milestone (1928)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
8. Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !, de Russ Meyer (1965) 9/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
9. Des gens sans importance, d'Henri Verneuil (1956) 9/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10. Qui a tué Vicky Lynn ?/ I wake up screaming, de Bruce H. Humberstone (1941) 9/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Derrière, un peloton de films marquants et chaudement recommandés, qui flirtent avec mon top 10.
11 Un été capricieux, de Jiri Menzel (1968) 8,5/10
12 Orin la proscrite / Hanare goze Orin, de Masahiro Shinoda (1977) 8,5/10
13 Underground, d'Anthony Asquith (1928) 8,5/10
14 Sunday, Bloody Sunday, de John Schlesinger (1971) 8,5/10
Et après, en vrac, les autres titres naphta qui m’ont aussi fait vibrer cette année… Il y en a quand même un paquet, l'année a été bonne.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Mon quintet:
1) La Roue (revisionnage en version longue restaurée)
2) La 317ème Section
3) Elle et Lui (1939)
4) Notre pain quotidien
5) Charulata
Puis, sans ordre de préférence:
Capitaine sans peur
Daguerréotypes
Demain est un autre jour
Guerre et Amour
Gueule d'amour
I was a fireman (DC de Fires were started)
Intolérance
Je suis un clown
Je suis un fugitif
La Cible
La Flibustière des Antilles
La Piste des Géants
La Traversée de Paris
La Vallée de la peur
Le Bonheur
Le Passage du canyon
Les Nus et les Morts
Les Vitelloni
L'Invaincu
This Transient Life
1) La Roue (revisionnage en version longue restaurée)
2) La 317ème Section
3) Elle et Lui (1939)
4) Notre pain quotidien
5) Charulata
Puis, sans ordre de préférence:
Capitaine sans peur
Daguerréotypes
Demain est un autre jour
Guerre et Amour
Gueule d'amour
I was a fireman (DC de Fires were started)
Intolérance
Je suis un clown
Je suis un fugitif
La Cible
La Flibustière des Antilles
La Piste des Géants
La Traversée de Paris
La Vallée de la peur
Le Bonheur
Le Passage du canyon
Les Nus et les Morts
Les Vitelloni
L'Invaincu
This Transient Life
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2019
MAJ définitive avec, pour l'essentiel, l'intégration du très impressionnant L'Enfer blanc du Piz Palü.
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Top 20 Films (naphtas et contemporains) vus pour la première fois en 2019 : (sans ordre sinon le premier.)
Requiem pour un massacre - Elem Klimov
Asako I & II - R. Hamagushi
Bonjour - Ozu
Woman on the run - Foster
Baghead - Jay & Mark Duplass
Un jour avec, un jour sans - Hong Sang Soo
Clair de terre - Guy Gilles
Adoption - Marta Meszaros
La vieille dame indigne - René Allio
L'île au trésor - Guillaume Brac
L'amateur -K.Kieslowski
Braguino - Clément Cogitore
1974, une partie de campagne - R Depardon
Walker - Alex Cox
Les bruits de Recife - Kleber Mendonça Filho
Cléo de 5 à 7 - Agnès Varda
La règle du jeu - Jean Renoir
Traité de bave et d'éternité Isidore Isou
La passion Jeanne d'Arc -Dreyer
Rêves en rose -Dusan Hanak
Bonus : 10 Films sortis en 2019 (18 vus seulement) : Sans ordre sinon le premier.
Asako I& II - Hamagushi / Le livre d 'image - JLG (vu en 2018 mais dans les classements 2019 alors..) / Bacurau - Kleber Mendonça Filho / Joker - Todd Phillips / Jour de pluie à NY - Allen / Toy Story 4 - J. Cooley / Yara - Abbas Fahdel / Portrait de la jeune fille en feu - Céline Sciamma / Perdrix - E Le duc / Chambre 212 - Honoré
(autre films de 2019 vus. Bien : Adults in a room (Costa Gavras), Parasite, Jeanne (Dumont) // Moyens Sorry we missed you, Roubaix (despleschin) // Pas bien : Les Misérables, Marriage story. Revenir)
Requiem pour un massacre - Elem Klimov
Asako I & II - R. Hamagushi
Bonjour - Ozu
Woman on the run - Foster
Baghead - Jay & Mark Duplass
Un jour avec, un jour sans - Hong Sang Soo
Clair de terre - Guy Gilles
Adoption - Marta Meszaros
La vieille dame indigne - René Allio
L'île au trésor - Guillaume Brac
L'amateur -K.Kieslowski
Braguino - Clément Cogitore
1974, une partie de campagne - R Depardon
Walker - Alex Cox
Les bruits de Recife - Kleber Mendonça Filho
Cléo de 5 à 7 - Agnès Varda
La règle du jeu - Jean Renoir
Traité de bave et d'éternité Isidore Isou
La passion Jeanne d'Arc -Dreyer
Rêves en rose -Dusan Hanak
Bonus : 10 Films sortis en 2019 (18 vus seulement) : Sans ordre sinon le premier.
Asako I& II - Hamagushi / Le livre d 'image - JLG (vu en 2018 mais dans les classements 2019 alors..) / Bacurau - Kleber Mendonça Filho / Joker - Todd Phillips / Jour de pluie à NY - Allen / Toy Story 4 - J. Cooley / Yara - Abbas Fahdel / Portrait de la jeune fille en feu - Céline Sciamma / Perdrix - E Le duc / Chambre 212 - Honoré
(autre films de 2019 vus. Bien : Adults in a room (Costa Gavras), Parasite, Jeanne (Dumont) // Moyens Sorry we missed you, Roubaix (despleschin) // Pas bien : Les Misérables, Marriage story. Revenir)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Mes découvertes naphtas 2019
TOP 3
Limelight / Les feux de la rampe - Charles Chaplin (1952)
La dolce vita - Federico Fellini (1960)
Cinq soirées - Nikita Mikhalkov (1979)
EXCELLENTS
House of strangers / La maison des étrangers - Joseph Mankiewicz (1949)
Gun crazy / Le démon des armes - Joseph Lewis (1950)
Sweet smell of success / Le grand chantage - Alexander Mackendrick (1957)
Greed / Les rapaces - Erich von Stroheim (1924)
Piccadilly - E. A Dupont (1929)
TRÈS BONS, INTÉRESSANTS OU/ET AGRÉABLES (dans ordre de découverte)
* Rivière noire - Masaki Kobayashi (1957)
* Le miroir - Andreï Tarkovski (1975)
* Pas de gué dans le feu - Gleb Panfilov (1968)
* Presenting Lily Mars / Lily Mars vedette - Norman Taurog (1943)
* Calamity Jane / La blonde du Far-West - David Butler (1953)
* Cry danger / L'implacable - Robert Parrish (1951)
* Phantom lady / Les mains qui tuent - Robert Siodmak (1944)
* The house of 56th street / Sa douce maison - Robert Florey (1933)
* Nightfall / Poursuites dans la nuit - Jacques Tourneur (1957)
* Me and my gal / Raoul Walsh (1932)
* Le soleil dans le filet - Stefan Uher (1962)
* Viridiana - Luis Bunuel (1961)
* No man of her own / Chaînes du destin - Mitchell Leisen (1950)
* Le héros - Satyajit Ray (1966)
* Martha - R.W Fassbinder (1974)
* La septième victime - Mark Robson (1943)
* In a lonely place / Le violent - Nicholas Ray (1950)
* The third man / Le troisième homme - Carol Reed (1949)
* Ride the pink horse / Et tournent les chevaux de bois - Robert Montgomery (1947)
* The nutty professor / Dr Jerry & Mister Love - Jerry Lewis (1963)
* Strangers when we meet / Liaisons secrètes - Richard Quine (1960)
* This could be the night / Cette nuit ou jamais - Robert Wise (1957)
* Underworld / Les nuits de Chicago - Josef von Sternberg (1927)
* The informer / Le dénonciateur - Arthur Robison (1929)
* The penalty / Satan - Wallace Worsley (1920)
* I want to live! / Je veux vivre ! - Robert Wise (1958)
* Léon Morin prêtre - Jean-Pierre Melville (1961)
* Call her savage / Fille de feu - John Francis Dillon (1932)
TOP 3
Limelight / Les feux de la rampe - Charles Chaplin (1952)
La dolce vita - Federico Fellini (1960)
Cinq soirées - Nikita Mikhalkov (1979)
EXCELLENTS
House of strangers / La maison des étrangers - Joseph Mankiewicz (1949)
Gun crazy / Le démon des armes - Joseph Lewis (1950)
Sweet smell of success / Le grand chantage - Alexander Mackendrick (1957)
Greed / Les rapaces - Erich von Stroheim (1924)
Piccadilly - E. A Dupont (1929)
TRÈS BONS, INTÉRESSANTS OU/ET AGRÉABLES (dans ordre de découverte)
* Rivière noire - Masaki Kobayashi (1957)
* Le miroir - Andreï Tarkovski (1975)
* Pas de gué dans le feu - Gleb Panfilov (1968)
* Presenting Lily Mars / Lily Mars vedette - Norman Taurog (1943)
* Calamity Jane / La blonde du Far-West - David Butler (1953)
* Cry danger / L'implacable - Robert Parrish (1951)
* Phantom lady / Les mains qui tuent - Robert Siodmak (1944)
* The house of 56th street / Sa douce maison - Robert Florey (1933)
* Nightfall / Poursuites dans la nuit - Jacques Tourneur (1957)
* Me and my gal / Raoul Walsh (1932)
* Le soleil dans le filet - Stefan Uher (1962)
* Viridiana - Luis Bunuel (1961)
* No man of her own / Chaînes du destin - Mitchell Leisen (1950)
* Le héros - Satyajit Ray (1966)
* Martha - R.W Fassbinder (1974)
* La septième victime - Mark Robson (1943)
* In a lonely place / Le violent - Nicholas Ray (1950)
* The third man / Le troisième homme - Carol Reed (1949)
* Ride the pink horse / Et tournent les chevaux de bois - Robert Montgomery (1947)
* The nutty professor / Dr Jerry & Mister Love - Jerry Lewis (1963)
* Strangers when we meet / Liaisons secrètes - Richard Quine (1960)
* This could be the night / Cette nuit ou jamais - Robert Wise (1957)
* Underworld / Les nuits de Chicago - Josef von Sternberg (1927)
* The informer / Le dénonciateur - Arthur Robison (1929)
* The penalty / Satan - Wallace Worsley (1920)
* I want to live! / Je veux vivre ! - Robert Wise (1958)
* Léon Morin prêtre - Jean-Pierre Melville (1961)
* Call her savage / Fille de feu - John Francis Dillon (1932)
Dernière modification par Sybille le 9 janv. 20, 17:25, modifié 1 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes naphtas 2019
L'OMBRELLONE - Dino Risi (1965) :
NIGHT OF THE JUGGLER - Robert Butler (1979)
HELTER SKELTER - Tom Gries (TV)(1976)
PUZZLE OF A DOWNFALL CHILD - Jerry Schatzberg (1970)
LA RAGAZZA CON LA PISTOLA - Mario Monicelli (1969)
SHORT EYES - Robert M. Young (1977)
LA RAGAZZA DI BUBE - Luigi Comencini (1964)
LA MIA SIGNORA - Tinto Brass, Luigi Comencini, Mauro Bolognini (1964)
L'EDUCATION AMOUREUSE DE VALENTIN - Jean L'Hôte (1976)
NELL'ANNO DEL SIGNORE - Luigi Magni (1969)
I DUE MARESCIALLI - Sergio Corbucci (1961)
CONDENADOS A VIVIR - Joaquin Romero Marchent (1972)
HYSTERIA - Freddie Francis (1965)
THE LAST MOVIE - Dennis Hopper (1971)
NIGHT OF THE JUGGLER - Robert Butler (1979)
HELTER SKELTER - Tom Gries (TV)(1976)
PUZZLE OF A DOWNFALL CHILD - Jerry Schatzberg (1970)
LA RAGAZZA CON LA PISTOLA - Mario Monicelli (1969)
SHORT EYES - Robert M. Young (1977)
LA RAGAZZA DI BUBE - Luigi Comencini (1964)
LA MIA SIGNORA - Tinto Brass, Luigi Comencini, Mauro Bolognini (1964)
L'EDUCATION AMOUREUSE DE VALENTIN - Jean L'Hôte (1976)
NELL'ANNO DEL SIGNORE - Luigi Magni (1969)
I DUE MARESCIALLI - Sergio Corbucci (1961)
CONDENADOS A VIVIR - Joaquin Romero Marchent (1972)
HYSTERIA - Freddie Francis (1965)
THE LAST MOVIE - Dennis Hopper (1971)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Une grosse année encore en terme de découverte naphtas, beaucoup de classiques. L'année dernière le choix entre La Garçonnière et La nuit du chasseur était extrêmement difficile, cette année c'est tout le top 10 qui se joue à rien et qui évoluera avec le temps.
1. LE TRÉSOR DE LA SIERRE MADRE (The Treasure of the Sierra Madre, John Huston - 1949)
2. L'AVENTURE DE MADAME MUIR (The Ghost and Mrs. Muir, Joseph L. Mankiewicz - 1952)
3 . BARBEROUSSE (Akahige, Akira Kurosawa - 1965)
4. DUELLISTES (The Duellists, Ridley Scott - 1977)
5. NOUS AVONS GAGNÉ CE SOIR (The Set-Up, Robert Wise - 1949)
6. LE GRAND SILENCE (Il grande silenzio, Sergio Corbucci - 1968)
7. LE VOLEUR DE BICYCLETTE (Ladri di biciclette, Vittorio De Sica - 1948)
8. LA DAME DU VENDREDI (His Girl Friday, Howard Hawks - 1940)
9. LORD JIM (Richard Brooks - 1965)
10. L'AFFAIRE CICERON (5 Fingers, Joseph L. Mankiewicz - 1952)
11. ASSURANCE SUR LA MORT (Double Indemnity, Billy Wilder - 1944)
12. LE GARDE DU CORPS (Yôjinbô, Akira Kurosawa - 1961)
13. CASABLANCA (Michael Curtiz - 1942)
14. FRENCH CONNECTION (The French Connection, William Friedkin - 1971)
15. TRAÎTRE SUR COMMANDE (The Molly Maguires, Martin Ritt - 1970)
16. UNE FEMME SOUS INFLUENCE (A Woman Under the Influence, John Cassavetes - 1974)
17. LA GRIFFE DU PASSÉ (Out of the Past, Jacques Tourneur - 1947)
18. CROIX DE FER (Cross of Iron, Sam Peckinpah - 1977)
19. LADY SNOWBLOOD (Shurayukihime, Toshiya Fujita - 1973)
20. LA HORDE SAUVAGE (The Wild Bunch, Sam Peckinpah - 1969)
Et j'en ai encore facile 30 qui mériterais d'y être, là il n'y a qu'une partie de mes 10 et 9/10.
1. LE TRÉSOR DE LA SIERRE MADRE (The Treasure of the Sierra Madre, John Huston - 1949)
2. L'AVENTURE DE MADAME MUIR (The Ghost and Mrs. Muir, Joseph L. Mankiewicz - 1952)
3 . BARBEROUSSE (Akahige, Akira Kurosawa - 1965)
4. DUELLISTES (The Duellists, Ridley Scott - 1977)
5. NOUS AVONS GAGNÉ CE SOIR (The Set-Up, Robert Wise - 1949)
6. LE GRAND SILENCE (Il grande silenzio, Sergio Corbucci - 1968)
7. LE VOLEUR DE BICYCLETTE (Ladri di biciclette, Vittorio De Sica - 1948)
8. LA DAME DU VENDREDI (His Girl Friday, Howard Hawks - 1940)
9. LORD JIM (Richard Brooks - 1965)
10. L'AFFAIRE CICERON (5 Fingers, Joseph L. Mankiewicz - 1952)
11. ASSURANCE SUR LA MORT (Double Indemnity, Billy Wilder - 1944)
12. LE GARDE DU CORPS (Yôjinbô, Akira Kurosawa - 1961)
13. CASABLANCA (Michael Curtiz - 1942)
14. FRENCH CONNECTION (The French Connection, William Friedkin - 1971)
15. TRAÎTRE SUR COMMANDE (The Molly Maguires, Martin Ritt - 1970)
16. UNE FEMME SOUS INFLUENCE (A Woman Under the Influence, John Cassavetes - 1974)
17. LA GRIFFE DU PASSÉ (Out of the Past, Jacques Tourneur - 1947)
18. CROIX DE FER (Cross of Iron, Sam Peckinpah - 1977)
19. LADY SNOWBLOOD (Shurayukihime, Toshiya Fujita - 1973)
20. LA HORDE SAUVAGE (The Wild Bunch, Sam Peckinpah - 1969)
Et j'en ai encore facile 30 qui mériterais d'y être, là il n'y a qu'une partie de mes 10 et 9/10.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Il y a effectivement du très très lourd dans cette liste !