Et la famille de l'acteur décédé a donné son accord...

https://variety.com/2019/film/news/jame ... 203395176/
Je trouve l'idée plus qu'aberrante, immorale et difficile à justifier, mais ce n'est que mon avis.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Dans le même genre, Carrie Fisher va être utilisée dans le prochain Star Wars a coup de manipulation d'images tournées pour le film de 2015, et avec la bénédiction de sa familleWatkinssien a écrit :Je ne savais pas où mettre ça, mais apparemment James Dean va être "ressuscité" en CGI pour un film de guerre intitulé Finding Jack...Un projet qu'il aurait dû tourner a priori...
Et la famille de l'acteur décédé a donné son accord...![]()
Je trouve l'idée plus qu'aberrante, immorale et difficile à justifier, mais ce n'est que mon avis.
Si les familles sont consentantes, alors...hansolo a écrit :Dans le même genre, Carrie Fisher va être utilisée dans le prochain Star Wars a coup de manipulation d'images tournées pour le film de 2015, et avec la bénédiction de sa familleWatkinssien a écrit :Je ne savais pas où mettre ça, mais apparemment James Dean va être "ressuscité" en CGI pour un film de guerre intitulé Finding Jack...Un projet qu'il aurait dû tourner a priori...
Et la famille de l'acteur décédé a donné son accord...![]()
Oui mais s'ils ont parfois un peu trop tendance à faire dans l'autopromo (quand ce ne sont pas carrément 3mn de leurs vidéos consacrées à de la pub pure et dure).Major Tom a écrit :Passionnante, cette chaîne.
Oui ça c'est chiant, c'est vrai. J'ai pris l'habitude de sauter le passage publicitaire.Flol a écrit :Oui mais s'ils ont parfois un peu trop tendance à faire dans l'autopromo (quand ce ne sont pas carrément 3mn de leurs vidéos consacrées à de la pub pure et dure).Major Tom a écrit :Passionnante, cette chaîne.
Ca fait déjà bien longtemps que c'est le cas. On a pas attendu les CGI et les algorithmes.Thaddeus a écrit :Pareil pour moi. Ce n'est plus l'étonnement qui prime (on en est arrivé à un stade où la toute-puissance de la technologie rend blasé), mais bien l'inquiétude. A partir du moment où l'on ne peut plus accorder aucun crédit d'authenticité à l'image, où le contrat de confiance entre celle-ci et le spectateur est rompu, la porte à toutes les dérives est ouverte. Et les motifs d'angoisse sont multiples, de la plus légitime (combien de temps avant que l'on fasse mentir la réalité à des fins idéologiques/politiques ?) à la plus futile (que vaut le jeu d'acteur de Sean Connery, sa réalité émotionnelle, son investissement physique, si un infographiste s'amuse à prouver qu'il est interchangeable avec n'importe quel autre comédien ?).
Merci du partage Harry, très intéressant!harry a écrit : ↑4 févr. 21, 11:24 Remontée de topic pour mettre en lien un blog sympa sur l'utilisation de maquettes navales au cine des années 30 aux 2010.
https://www.modelshipsinthecinema.com/
Je ne sais pas si cet argument va vraiment marcher pour lui.Jugé lundi pour outrage à magistrat, Dieudonné se dit victime d’un « deepfake »
https://www.lefigaro.fr/culture/juge-lu ... e-20210314
L’humoriste controversé a catégoriquement nié tout lien avec la vidéo pour laquelle il est poursuivi, invoquant cette technique très sophistiquée consistant, entre autres, à superposer un visage sur un autre.
Roy Neary a écrit : ↑7 mars 21, 09:34 Évidemment qu'on atteint un niveau supérieur ! Seul le corps indique que ce n'est pas lui puisqu’il est moins musclé. Au début, j'ai vraiment cru que c'était Tom Cruise.
Alors je mets les pieds dans le plat, ce n'est pas effrayant, c'est pire, c'est une porte d'entrée vers un nouveau type de fascisme. C'est intéressant qu'on prenne Cruise comme modèle puisqu'une société à la Minority Report se dévoile progressivement. Il ne s'agirait pas ici d’éliminer le libre arbitre et de simplifier la complexité des interrogations et des réactions humaines en anticipant sur les erreurs, délits ou crimes éventuels, mais de construire une autre réalité où on s'emparerait de l'existence et de l'histoire des personnes pour construire un nouveau récit fictif qui bafouerait ces dernières. Un exemple parmi d'autres : "Un meurtre a été commis par X, on en a la preuve filmée !" sauf que c'est Y "maquillé en X le véritable coupable mais les réseaux sociaux - la nouvelle Justice mondiale populaire - qui valide n'importe quelle vidéo en créant un buzz planétaire qui écrase tout sur son passage va prononcer sa sentence en condamnant X. Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres...
Major Tom a écrit : ↑7 mars 21, 18:35Bonne idée, ça.
Je pensais justement plus à Mission: Impossible (because Tom Cruise) qu'à Minority Report, désolé Roy.![]()
On est pile dans la manipulation par les images avec tout l'imaginaire du complot politique qu'elle peut susciter dans les films de De Palma (notamment M:I donc, mais aussi les autres films de la saga).
En outre, le créateur des fameux deepfakes raconte avoir fait ça précisément pour avertir des dangers d'une telle pratique.
La méthode :« Si mon travail permet une prise de conscience, cela me rend heureux », estime le créateur des deepfakes de Tom Cruise
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... tom-cruise
Avez-vous utilisé un logiciel de « deep learning » disponible en ligne ou avez-vous créé votre propre technologie pour faire ces vidéos ?
J’ai utilisé le logiciel DeepFaceLab, disponible en ligne, pour entraîner le modèle. Ensuite, j’ai utilisé mes propres techniques pour améliorer l’image et obtenir le meilleur résultat possible. J’ai passé environ 24 heures de post-production pure sur chacune des vidéos séparément. Ce n’est pas facile d’arriver à ce niveau de qualité seulement avec le logiciel.
odelay a écrit : ↑7 mars 21, 19:15Oui, quand on regarde bien en effet, on voit qu'il y a qq pbs de proportions et que ça frotte légèrement. Mais on peut imaginer que ce genre de défauts va être très vite réglé.-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑7 mars 21, 18:47 C'est toujours aussi impressionnant et flippant, mais là ce qui fait la différence, c'est l'imitation gestuelle et la coiffure, qui peut en rajouter dans la tromperie. En-dehors de ça, quand on a l'oeil ou quand on regarde plusieurs fois la vidéo, on voit bien les flottements au niveau du bas du visage (bas des joues et autour de la bouche, surtout en-dessous), et encore plus quand la tête tourne, quelle que soit la direction. Et comme dit plus haut, la silhouette permet aussi de voir la tromperie.