hansolo a écrit :
Et dans 2 mois on verra James Cameron expliquer qu'il n'était pas impliqué dans le film et qu'il detestait le scénar ...
plutôt 5 mois, laisse les vendre quelques bluray
Et quel surprise, la team Nociné défend le film. En admettant les défauts bien sur mais c'est quand même James Cameron à la prod. En gros, le syndrome du verre à moitié plein ou moitié vide selon s'il y a un de leurs cinéastes chouchou qui est concerné.
La critique "a la tete du client", ils ont un concept.
Laisse moi deviner, le bouffeur de moussaka fait encore des contorsions d’argumentaires pour justifier la croûte?
Dunn a écrit :
plutôt 5 mois, laisse les vendre quelques bluray
Et quel surprise, la team Nociné défend le film. En admettant les défauts bien sur mais c'est quand même James Cameron à la prod. En gros, le syndrome du verre à moitié plein ou moitié vide selon s'il y a un de leurs cinéastes chouchou qui est concerné.
Ça a quand même dû être compliqué à gérer pour eux, étant donné que c'est réalisé par un mec qui a fait un Marvel. Gros cas de conscience.
Pour en revenir au sujet initial, je suis quand même étonné par l'échec de celui-là. Genisys avait plutôt bien marché, non ?
Comme quoi, au bout d'un moment, les gens en ont ras la moule du Terminator. Si seulement il pouvait se passer la même chose avec les gars en capes et tenues moulantes..
Genisys avait été un flop aux USA : $155m de budget, $88m de BO. BO mondial de $440m cependant, ce qui a probablement fait penser aux producteurs qu'on pouvait encore tirer sur la corde.
L'accueil critique avait été globalement plutôt négatif cependant.
Box Office US Nov 8-10
Au royaume des aveugles: Midway domine le week end aux US; avec le score le plus médiocre depuis ... 20 ans pour un leader en novembre (il faut remonter a ... 1999 et Bone Collector avec Denzel & Angelina pour trouver un leader plus faible): 17.5 M$ sur 3 jours.
Autant dire que même avec cette place de leader surprise Midway n'est même pas sûr de retrouver sa mise!
Les specialistes pariaient tous sur un Doctor Sleep leader avec au moins 25 M$ - le film s'en sortira grace a un budget maitrisé - 45 M$ Joker est assuré d'atteindre le Milliard $ mondial.
1. Midway: $17.5 million
2. Doctor Sleep: $14.1 million
3. Playing with Fire: $12.8 million
4. Last Christmas: $11.6 million
5. Terminator: Dark Fate: $10.8 million
6. Joker: $9.2 million
7. Maleficent: Mistress of Evil: $8.0 million
8. Harriet: $7.2 million
9. Zombieland: Double Tap: $4.3 million
10. The Addams Family: $4.2 million
Dark Fate n'atteindra pas 75 M$ US et a peine 300 M$ monde; un desastre mérité! Il attendra péniblement le million d'entrées France (alors que Terminator Genisys avait fait jeu égal avec Renaissance a 1,5 millions d'entrées! - bien loin des 3 à 6 millions d'entrées de la Trilogie)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Joker explose la barre du milliard.
Encore plus impressionnant quand on sait qu'il s'agit d'un film "R" et qu'il n'est pas sorti en Chine.
Comparaison avec d'autres films du DCU:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Disney va pulvériser son record de l'an dernier pour tutoyer les 13 milliards $ sur 2019
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Je sais pas si c’est terrifiant ou désespérant (50/50 j’imagine), j’avais senti que les choses changeaient (pas pour le mieux) vers 2008 et la mode « geek » qui émergeait et on peut constater que cette décennie n’a fait que confirmer ça.
J’ose même pas imaginer la tronche de la prochaine décennie.
Voici la fiche de Disney sur TheNumbers.
Depuis 4 ans, la PDM de Disney explose aux US (elle n'était que de 10% en 2008) dans un contexte ou le nombre de billets vendu decroit legerement.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)