Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bastien69
Stagiaire

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Bastien69 »

G.T.O a écrit :
Phnom&Penh a écrit :Le traître 8,5/10. À moins d'une dernière surprise, beaucoup plus que Joker, c'est celui-là le gros film de la fin d'année. Impressionnant.
En espérant que ce soit mieux que les surestimés et oubliables Parasite, Il était une fois Bollywood, La Jeune fille en feu et autre Perdrix ! :twisted: De ce marasme de moyennité, Joker, sans être un chef-d'oeuvre comme le dit Alexandre Angel, marque et saisit quelque chose de son temps.
Parasite surestimé ? C’est quoi ta drogue, ça a l’air d’être de la bonne.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Bastien69 a écrit :
G.T.O a écrit :
En espérant que ce soit mieux que les surestimés et oubliables Parasite, Il était une fois Bollywood, La Jeune fille en feu et autre Perdrix ! :twisted: De ce marasme de moyennité, Joker, sans être un chef-d'oeuvre comme le dit Alexandre Angel, marque et saisit quelque chose de son temps.
Tu découvres G.T.O., mais crois-moi il est plus beaucoup plus intéressant que ces saillies sincères mais un tantinet provocatrices.

Après, c'est sûr que la mise en scène de Joker à côté de Parasite ou celle de Tarantino, on n'est pas au même niveau de maîtrise, hein!
Image

Mother, I miss you :(
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Un tantinet... :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Ma : 2/10
Domino : 2/10
Phnom&Penh
Assistant opérateur

Message par Phnom&Penh »

Bastien69 a écrit :
G.T.O a écrit :
Cité indirectement :mrgreen: je me dois de préciser. Once upon a time in Hollywoood, excellente came, vu quatre fois et j'en reprendrais encore. La jeune fille en feu, idem, sauf que deux fois était suffisantes. Perdrix, j'avoue m'être laissé berné par le côté...vosgien, on va dire :uhuh:
Parasite, je n'étais pas un grand fan (G.T.O m'a englobé :) ) J'aimerais bien lui voir perdre sa première place au Classement Classik. Parasite est un très bon film sud-coréen, il lui doit sa palme, son succès...et son succès. La mise en scène est impeccable et de très haut niveau, sauf que le film n'a rien à dire. C'est juste mon avis :lol:
Il Traditore - j'aime bien le dire en italien maintenant même si je je ne parle pas italien - c'est le film que je défendrai bec et ongles - et je les ai longs :twisted: :wink:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Watkinssien a écrit :
Bastien69 a écrit :
Tu découvres G.T.O., mais crois-moi il est plus beaucoup plus intéressant que ces saillies sincères mais un tantinet provocatrices.

Après, c'est sûr que la mise en scène de Joker à côté de Parasite ou celle de Tarantino, on n'est pas au même niveau de maîtrise, hein!

Justement, ça se discute mon cher Watkinssien. :wink: J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la fantaisie réactionnaire pseudo réflexive de Tarantino, de même que l'académisme précieux du camée de Sciamma, entre effets de dignité et dissertation sur le regard. Si l'on écarte d'emblée cette petite curiosité labellisée qu'est Perdrix, il nous reste plus que Parasite, dont il faut, au moins, reconnaître l'effort à vouloir traduire spatialement de la question de la lutte des classes. Par contre, faut pas être trop regardant sur la minceur du dispositif dont l'inanité se confirme au cours d'un final bourrin en forme de jeu de massacre à coup de caillasse et autres, ni sur l'épaisseur du trait. Film superposant les couches, lesquelles ne débouchent pas sur une complexité, Parasite en est le triste exemple, et prouve qu'une virtuosité aussi impressionnante soit-elle, ne tient pas lieu de profondeur et d'originalité. Non, non, je persiste et signe: en terme de mise en scène, rien de bien transcendant chez tous ces candidats.
PS: coucou Bastien, Content de te connaitre.
Dernière modification par G.T.O le 3 nov. 19, 23:38, modifié 1 fois.
Watkinssien
Etanche

G.T.O a écrit : Par contre, faut pas être trop regardant sur la minceur du dispositif dont l'inanité se confirme au cours d'un final bourrin en forme de jeu de massacre, ni sur l'épaisseur du trait. Film superposant les couches, lesquelles ne débouchent pas sur une complexité, c'est bien cela le problème. Non, non, je persiste et signe: en terme de mise en scène, rien de bien transcendant chez tous ces candidats.
[/justify]

Je crois que tu parles de Joker là, si je ne m'abuse... :mrgreen: :wink:
Image

G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

The Nightingale 5/10

Viol, meurtre et colonisation australienne, la mise en parallèle de Jennifer Kent ne manque pas de force, mais de subtilité. Si dans Outrages De Palma articulait viol d'un pays et d'une femme par une escouade de marines, il en oubliait jamais de rapporter la question à un regard, Michael J Fox, dont il interrogeait l'impuissance, et surtout l'envie, comme nous, de ne pas voir. Et, donc de ne pas agir. Ici l'agir, le viol, massacre, et il y en a beaucoup, ne s'accompagne d'aucune assise, d'aucun point de chute. Il ne rencontre aucun contre-champ. Reste une formalité pénible dont il faut attendre la fin, pour voir se dégager, comme le sujet tardivement saisi par l'auteur, l'ombre d'un propos plus élevé sur le vol d'un pays par un autre, et le sort des déracinés.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Martin Eden (Pietro Marcello) 7/10
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Le Roi : 6,5/10
La belle époque : 7/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
ballantrae
Assistant opérateur

Message par ballantrae »

Le traître de Marco Bellochio confirme la belle santé du cinéaste depuis le début des années 2000 avec Buengiorno Notte ou Vincere.
Narration puissante pour une histoire vraie littéralement incroyable.On a beau en connaître des bribes si on a été contemporain de l'opération mains propres, de l'assassinat du juge Falcone il n'en demeure pas moins que Bellochio parvient à donner forme et sens au parcours de son personnage complexe et attachant. Des moments de mise en scène assez forts pour dévier le film d'une trajectoire trop linéaire et c'est là la signature d'un cinéaste au faite de ses moyens: réussir à surprendre sans surajouter des tics hétérogènes qui déséquilibreraient l'ensemble.
Ce n'est pas parce qu'on connait l'histoire notamment via le remarquable documentaire Corleone qu'on n'a pas l'impression de recevoir une claque.
Au moins 9/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Yves : 2/10
Le prototype du film au pitch rigolo sur le papier mais complètement relou et jamais drôle sur la durée.
Carrément rien à branler indeed.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

MON CHIEN STUPIDE: 6,5/10
Film plutôt réussi sur la déliquescence du couple, parfois drôle et émouvant, souvent juste et très bien interprété.

LE TRAITRE: 6,5/10
Intéressant, quoiqu’un peu long...
Un peu interloqué par l'accueil dithyrambique qui lui est donné en ces lieux...
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit :Après, c'est sûr que la mise en scène de Joker à côté de Parasite ou celle de Tarantino, on n'est pas au même niveau de maîtrise, hein!
Et pour le scénario?
Watkinssien
Etanche

mannhunter a écrit :
Watkinssien a écrit :Après, c'est sûr que la mise en scène de Joker à côté de Parasite ou celle de Tarantino, on n'est pas au même niveau de maîtrise, hein!
Et pour le scénario?
Pareil! :mrgreen:
Image

Répondre