Superman II (Richard Donner / Richard Lester - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Superman II (Richard Donner / Richard Lester - 1980)

Message par harry »

Toutes les scènes avec Hackman sont de Donner, Hackman n’ayant pas voulu ré tourner avec Lester par solidarité avec Donner.
L’arrivée sur Terre des 3 kryptoniens avec son village de rednecks peu être? Faudrait vérifier. Des scènes aux Niagara Falls?
Un indice aussi c’est regarder le look de et la coupe de cheveux de Kidder, ou l’on voit vraiment qu’elle est revenue longtemps après refaire des scènes et qu’elle avait changé entre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Superman II (Richard Donner / Richard Lester - 1980)

Message par Alexandre Angel »

harry a écrit :Toutes les scènes avec Hackman sont de Donner, Hackman n’ayant pas voulu ré tourner avec Lester par solidarité avec Donner.
L’arrivée sur Terre des 3 kryptoniens avec son village de rednecks peu être? Faudrait vérifier. Des scènes aux Niagara Falls?
Un indice aussi c’est regarder le look de et la coupe de cheveux de Kidder, ou l’on voit vraiment qu’elle est revenue longtemps après refaire des scènes et qu’elle avait changé entre.
Merci Harry :wink: mais tu confirmes que c'est dur de faire le tri. Et quand j’entends parler de la version Donner, j'ai le sentiment que Lester n'a pas foutu grand chose même si je sais, je vois qu' il a apporté ce ton burlesque qui ne fait pas l'unanimité. Mais j'aimerais croire que la belle séquence de la bagarre de Metropolis et des voitures soufflées soit de son fait.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Superman II (Richard Donner / Richard Lester - 1980)

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit : Merci Harry :wink: mais tu confirmes que c'est dur de faire le tri. Et quand j’entends parler de la version Donner, j'ai le sentiment que Lester n'a pas foutu grand chose même si je sais, je vois qu' il a apporté ce ton burlesque qui ne fait pas l'unanimité. Mais j'aimerais croire que la belle séquence de la bagarre de Metropolis et des voitures soufflées soit de son fait.
Lester a au minimum du tourner un poil plus de la moitie du film (ou reshooter assez de scenes) pour pouvoir avoir le credit de seul real au generique.
Apres il y a des scenes qui mixent du Donner et Lester (je pense a la fin dans la Forteresse de Solitude).
Fun fact: Comme dans la version extended de Superman the movie (la fin de la scene des journaux TV apres la 1ere apparition de Superman) , Donner faisait un cameo aussi dans Superman 2 et donc s'est retrouve dans le film de Lester!

Image
Image
Répondre