- Spoiler (cliquez pour afficher)
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Mise à jour du classement :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Les plus belles années d'une vie : 5.5/10
- Farnaby
- Doublure lumière
Sibyl : 1/10 (pour l’enfant, seul vivant dans un film mort, et pour le running gag d’Adèle apparaissant toute les 10 minutes en crise de larmes)
Frankie : 8/10 (le film s’est vite émoussé en moi, et devrait sans doute être noté 7, mais je garde la note « sortie de salle », notamment pour une scène de sexe bouleversante)
Yves : 0/10 (en sketchs amateur youtube, j’aurais mis 2, pour l’effort (raté). Comme film de cinéma subventionné par le CNC, j’aurais bien aimé mettre une note négative.)
Il était une fois en Amérique : 8,5/10
Long shot / Séduis-moi si tu peux : 3/10
Doubles vies : 1/10
Continuer : 0/10
Les fauves : 3/10 (Camille Cottin n’a jamais été aussi mauvaise ; en revanche, Lilly Quelque chose confirme qu’elle a quelque chose).
Ma vie avec James Dean : 5/10 (tout cloche, rien n’est vraiment bien, mais le film m’a eu à l’usure).
A cause des filles : 7,5/10 (un je ne sais quoi en plus ou en moins (la séquence avec Rossy de Palma par exemple), et on frôlait le magnifique).
L’amour debout : 8/10
Tanguy, le retour : 0/10 (grosse interrogation sur les producteurs en France aujourd’hui : est-ce qu’ils lisent encore les scénarios par exemple ?)
Les crevettes pailletées : 1/10 (pour les blagues sur les lesbiennes)
Lune de miel : 2/10 (film saboté par le choix et la direction de l’actrice principale, dommage, on a raté un 4,5).
Frankie : 8/10 (le film s’est vite émoussé en moi, et devrait sans doute être noté 7, mais je garde la note « sortie de salle », notamment pour une scène de sexe bouleversante)
Yves : 0/10 (en sketchs amateur youtube, j’aurais mis 2, pour l’effort (raté). Comme film de cinéma subventionné par le CNC, j’aurais bien aimé mettre une note négative.)
Il était une fois en Amérique : 8,5/10
Long shot / Séduis-moi si tu peux : 3/10
Doubles vies : 1/10
Continuer : 0/10
Les fauves : 3/10 (Camille Cottin n’a jamais été aussi mauvaise ; en revanche, Lilly Quelque chose confirme qu’elle a quelque chose).
Ma vie avec James Dean : 5/10 (tout cloche, rien n’est vraiment bien, mais le film m’a eu à l’usure).
A cause des filles : 7,5/10 (un je ne sais quoi en plus ou en moins (la séquence avec Rossy de Palma par exemple), et on frôlait le magnifique).
L’amour debout : 8/10
Tanguy, le retour : 0/10 (grosse interrogation sur les producteurs en France aujourd’hui : est-ce qu’ils lisent encore les scénarios par exemple ?)
Les crevettes pailletées : 1/10 (pour les blagues sur les lesbiennes)
Lune de miel : 2/10 (film saboté par le choix et la direction de l’actrice principale, dommage, on a raté un 4,5).
- origan42
- Directeur photo
Parasite : 7/10
Une note qui peur paraître correcte, mais c'est pourtant une grosse déception pour moi. Pourtant jubilatoire dans sa première partie, c'est finalement bien lourdaud voire ridicule. Une impression toute personnelle peut-être due à un trop grand mélange de genres (comédie noire, drame social, gore...). Une pure comédie noire aurait pu être géniale à mon avis.
Une note qui peur paraître correcte, mais c'est pourtant une grosse déception pour moi. Pourtant jubilatoire dans sa première partie, c'est finalement bien lourdaud voire ridicule. Une impression toute personnelle peut-être due à un trop grand mélange de genres (comédie noire, drame social, gore...). Une pure comédie noire aurait pu être géniale à mon avis.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Watkinssien
- Etanche
Grand film de Leone!Farnaby a écrit : Il était une fois en Amérique : 8,5/10

Mother, I miss you

-
- Accessoiriste
Joker : 9/10

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
- Farnaby
- Doublure lumière
Ah oui mince... (jamais vu de film de Leone d’ailleurs).Watkinssien a écrit :Grand film de Leone!Farnaby a écrit : Il était une fois en Amérique : 8,5/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Heureusement que les chinois sont là !Demi-Lune a écrit :1. AN ELEPHANT SITTING STILL — Hu Bo (2018) (9/10)
2. UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT — Bi Gan (2018) (8/10)
3. SO LONG, MY SON — Wang Xiaoshuai (8/10)
(je comprends mieux ton pseudo)
Dernière modification par Spongebob le 7 oct. 19, 11:59, modifié 1 fois.
- reuno
- Assistant opérateur
Dans les hautes herbes : 6/10
Crawl : 4/10
Crawl : 4/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
ALICE ET LE MAIRE: 3,5/10
Heureusement qu’Anaïs Demoustier est de quasi toutes les scènes pour relever l’intérêt, car sinon je me serais très vite ennuyé... Vraiment circonspect sur le message porté par le film, on se demande tout le temps où le réalisateur veut nous emmener,
Euh... J'ai du mal à comprendre vu que c'est l'un de mes réalisateurs préférés...
Heureusement qu’Anaïs Demoustier est de quasi toutes les scènes pour relever l’intérêt, car sinon je me serais très vite ennuyé... Vraiment circonspect sur le message porté par le film, on se demande tout le temps où le réalisateur veut nous emmener,
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Farnaby a écrit :Ah oui mince... (jamais vu de film de Leone d’ailleurs).Watkinssien a écrit :
Grand film de Leone!

Euh... J'ai du mal à comprendre vu que c'est l'un de mes réalisateurs préférés...
- Farnaby
- Doublure lumière
Pas d'excitation (sexuelle) à aller vers ces films. Mais aucun a priori négatif non plus. C'est seulement que rien ne m'excite, ni les affiches, ni les distributions, ni les synopsis. Mais je suis certain qu'un jour (promo BR, hasard, vol long courrier ???) je verrai un film de Leone.zemat a écrit :![]()
- Supfiction
- Charles Foster Kane
ça fait pas partie de l'examen d'entrée sur dvdclassik ?Farnaby a écrit :Pas d'excitation (sexuelle) à aller vers ces films. Mais aucun a priori négatif non plus. C'est seulement que rien ne m'excite, ni les affiches, ni les distributions, ni les synopsis. Mais je suis certain qu'un jour (promo BR, hasard, vol long courrier ???) je verrai un film de Leone.zemat a écrit :![]()

- poet77
- Assistant opérateur
Demain est à nous: 8/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Désolé d'en remettre une couche mais pourquoi tu ne les as pas découverts jeune, avant d'avoir des a priori sur les films (bon, je peux me taire, je hais les films "à la Rohmer", mais au moins j'ai souffert en en voyant un) ? Je crois que je les avais déjà tous vus au collège... En fait c'est comme si tu disais que tu n'avais jamais vu de film avec Louis de Funès, il y a un trou béant dans ta vie de cinéphile.Farnaby a écrit :Pas d'excitation (sexuelle) à aller vers ces films. Mais aucun a priori négatif non plus. C'est seulement que rien ne m'excite, ni les affiches, ni les distributions, ni les synopsis. Mais je suis certain qu'un jour (promo BR, hasard, vol long courrier ???) je verrai un film de Leone.zemat a écrit :![]()
Ca devrait.Supfiction a écrit :ça fait pas partie de l'examen d'entrée sur dvdclassik ?