Le cri Wilhelm

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Le cri Wilhelm

Message par Colqhoun »

"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Pacaya
Régisseur

Re: Le cri Wilhelm

Message par Pacaya »

J'en peux plus des crétins qui se croient malins en utilisant ce "son". J'ai l'impression de l'avoir entendu dans la moitié des blockbusters de 2019.

Mais alors là, cerise sur le gâteau et palme du mauvais goût : documentaire sur l'anarchisme diffusé sur Arte. Deux utilisations du cri lorsque, sur des images d'archives, des mecs se font buter.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Pacaya
Régisseur

Message par Pacaya »

Ça fait plaisir, j'suis pas le seul à péter un câble quand je l'entends.

J'ai effacé le cri de la banque de son au boulot pour ne pas participer à ça :uhuh:
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Mais il est devenu insupportable, ce cri. La comparaison du fossoyeur avec le supplice de la goutte est bien trouvée, c'est exactement ça. Au début, ça passait, et on souriait éventuellement en le reconnaissant et en sachant l'associer à quelque chose de cinéphile. Mais c'est vite devenu chiantissime. Ça me sort du film à chaque fois juste parce que le cinéaste se croit malin de le mettre.
En revoyant Boulevard de la mort récemment, je me suis aperçu que Tarantino l'avait retiré * (dans la version cinéma, il figurait dans la scène où Kurt Russell pulvérisait la voiture avec les quatre filles, suggérant donc que Russell poussait ce cri en retombant avec sa voiture)...

* Edit : Il doit encore figurer dans certaines éditions, dans cet extrait, il y est (à 6:26) :

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je me souviens plus, mais est-ce qu'on continue de l'entendre dans les nouveaux Star Wars ?
Spike
Electro

Message par Spike »

Star Wars: Episode VII The Force Awakens (First Order stormtrooper hit by an explosion aboard the Finalizer, as Finn and Poe Dameron attempt to escape in a TIE fighter, Take 4)
Star Wars: Episode VIII The Last Jedi: For the first time in the series, the Wilhelm scream does not appear in a film.
(source)

Il est encore utilisé dans le VII, mais plus dans le VIII.
Répondre