Major Tom wrote:Hmmm comment as-tu trouvé la réponse de Dale Cooper d'il y a... quatre ans ( ) ?
Je me retrouve dans pas mal de ses (tes, du coup ?) choix et annotations.
Spike wrote:Cela dépend ce que tu entends par "confidentielle", mais comparé à d'autres réalisateurs d'animation japonaise, il a été très bien servi en Occident : une bonne partie de sa filmographie est disponible en DVD, voire en BR (si on cumule France, Royaume-Uni et USA). Ce sont principalement l'OAV L’Œuf de l'ange ainsi que certains de ses films live plus récents qui manquent à l'appel. C'est plutôt son activité en tant que scénariste de manga (de BD, donc) qui est quasi-invisible dans nos contrées (peut-on espérer voir un jour l'intégralité de la saga Kerberos publiée de par chez nous ?).
Tu as sans doute raison, c'était juste un sentiment personnel : lorsque je suis allez voir sa filmographie, j'avais été étonné de voir qu'il avait réalisé pas mal de films depuis, et dont je n'ai absolument pas entendu parlé (hormis Avalon).
Flol wrote:Laisse tomber, j'aimerais bien mais ce serait trop chronophage, je ne trouverais jamais le temps de m'y atteler vraiment.
En réalité, si l'on compte tous ses pseudos comme une seule personne, nous ne sommes que quatre sur ce forum. Et encore, j'ai un doute sur moi-même : il est possible que je sois également l'un de ses avatars. Je ne sais plus... Du coup, peut-être même que nous ne sommes que trois.
Rick Blaine wrote:En retrouvant ce que j'écrivais il y a 7 ans... Je constate que j'ai changé d'avis, faudrait que je le refasse !
"France - Mercredi 11 septembre 2019 - Stop.
Si tu pouvais à cette occasion - stop - choisir Spielberg au lieu de De Palma - stop, tu rendrais un fier service - stop - à moi d'abord - stop - à la rédac ensute - stop - et enfin à toi-même sous peine de renvoi.
Fin du message. Stop."
En réalité, si l'on compte tous ses pseudos comme une seule personne, nous ne sommes que quatre sur ce forum. Et encore, j'ai un doute sur moi-même : il est possible que je sois également l'un de ses avatars. Je ne sais plus... Du coup, peut-être même que nous ne sommes que trois.
Et si je suis un clone comme le suggère Flol, ce nombre diminue encore
Rick Blaine wrote:En retrouvant ce que j'écrivais il y a 7 ans... Je constate que j'ai changé d'avis, faudrait que je le refasse !
"France - Mercredi 11 septembre 2019 - Stop.
Si tu pouvais à cette occasion - stop - choisir Spielberg au lieu de De Palma - stop, tu rendrais un fier service - stop - à moi d'abord - stop - à la rédac ensute - stop - et enfin à toi-même sous peine de renvoi.
Fin du message. Stop."
Ahem...
Ce n'est pas à ça que je pensais...
Nous allons réfléchir à votre demande !
Par contre moi je n'avais pas toute ma conscience à l'époque, j'avais quand même dit Cayatte plutôt que Boisset. Si je me croisais, je me mettrais deux baffes.
Rick Blaine wrote:Si je me croisais, je me mettrais deux baffes.
bon, j'ai un peu triché
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Sympa ce topic je n'étais jamais tombé dessus !
Des choses très intéressantes à lire.
J'essaierais de me prêter à l'exercice avec ce que mon maître bagage me permet.