Je ne saurais mieux dire, film du mois.Jeremy Fox a écrit :
Ce sentiment de l'été - 2016
Immense paradoxe, un tsunami de mélancolie qui submerge un film totalement lumineux malgré son sujet, celui du travail de deuil.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4893
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99693
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'allais venir t'en parlerJohn Holden a écrit :Je ne saurais mieux dire, film du mois.Jeremy Fox a écrit :
Ce sentiment de l'été - 2016
Immense paradoxe, un tsunami de mélancolie qui submerge un film totalement lumineux malgré son sujet, celui du travail de deuil.
et le reste du mois n'est pas mal non plus, découvertes ou non
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99693
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
27 films pour ce très beau mois d'août.
Un magnifique quatuor :
Le résumé :
* Il était une fois... à Hollywood (Once Upon a Time... in Hollywood) : Quentin Tarantino 2019 : 9.5/10
* Model Shop : Jacques Demy 1969 : 8/10
* La Dernière séance (The Last Picture Show) : Peter Bogdanovich 1971 : 7.5/10
* Boulevard de la mort (Death Proof) : Quentin Tarantino 2007 : 7.5/10
* Douce : Claude Autant-Lara 1943 : 7.5/10
* La Traversée de Paris : Claude Autant-Lara 1956 : 7.5/10
* La Femme de Jean : Yannick Bellon 1974 : 7.5/10
* Mon Premier amour : Elie Chouraqui 1978 : 7.5/10
* Quelque part, quelqu'un : Yannick Bellon 1972 : 7/10
* Le Petit Lieutenant : Xavier Beauvois 2004 : 7/10
* Les Aventures de Winnie l'ourson (The Adventures of Winnie the Pooh) : Walt Disney 1977 : 6.5/10
* Les Ombres du coeur (Shadowlands) : Richard Attenborough 1993 : 6.5/10
* C'est ça l'amour : Claire Burger 2019 : 6.5/10
* Big Little Lies saison 2 : 6.5/10
* Fleur de cactus (Cactus Flower) : Gene Saks 1969 : 6.5/10
* Le Joueur : Claude Autant-Lara 1958 : 6/10
* Le Traquenard des sans-lois (Utah Blaine) : Fred F. Sears 1957 : 6/10
* Venez donc prendre le café... chez nous ! (Venga a prendere il caffè... da noi) : Alberto Lattuada 1970 : 6/10
* El Reino : Rodrigo Sorogoyen 2019 : 6/10
* Les Faucons de la nuit (Nighthawks) : Bruce Malmuth 1981 : 6/10
* Les Garçons (La Notte Brava) : Mauro Bolognini 1959 : 5.5/10
* Le Baron de l'écluse : Jean Delannoy 1960 : 5.5/10
* Paroles et musique : Elie Chouraqui 1984 : 5.5/10
* Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon) : Don Chaffey 1977 : 5.5/10
* Le Ranch maudit (The Night of the Grizzly) : Joseph Pevney 1966 : 4/10
* Quand la Terre s'entrouvrira (Crack in the World) : Andrew Marton 1965 : 4/10
* Passe montagne : Jean-François Stévenin 1978 : 3/10
* Paris au mois d’août : Pierre Granier-Deferre 1965 : 2.5/10
Un magnifique quatuor :
Le résumé :
* Il était une fois... à Hollywood (Once Upon a Time... in Hollywood) : Quentin Tarantino 2019 : 9.5/10
* Model Shop : Jacques Demy 1969 : 8/10
* La Dernière séance (The Last Picture Show) : Peter Bogdanovich 1971 : 7.5/10
* Boulevard de la mort (Death Proof) : Quentin Tarantino 2007 : 7.5/10
* Douce : Claude Autant-Lara 1943 : 7.5/10
* La Traversée de Paris : Claude Autant-Lara 1956 : 7.5/10
* La Femme de Jean : Yannick Bellon 1974 : 7.5/10
* Mon Premier amour : Elie Chouraqui 1978 : 7.5/10
* Quelque part, quelqu'un : Yannick Bellon 1972 : 7/10
* Le Petit Lieutenant : Xavier Beauvois 2004 : 7/10
* Les Aventures de Winnie l'ourson (The Adventures of Winnie the Pooh) : Walt Disney 1977 : 6.5/10
* Les Ombres du coeur (Shadowlands) : Richard Attenborough 1993 : 6.5/10
* C'est ça l'amour : Claire Burger 2019 : 6.5/10
* Big Little Lies saison 2 : 6.5/10
* Fleur de cactus (Cactus Flower) : Gene Saks 1969 : 6.5/10
* Le Joueur : Claude Autant-Lara 1958 : 6/10
* Le Traquenard des sans-lois (Utah Blaine) : Fred F. Sears 1957 : 6/10
* Venez donc prendre le café... chez nous ! (Venga a prendere il caffè... da noi) : Alberto Lattuada 1970 : 6/10
* El Reino : Rodrigo Sorogoyen 2019 : 6/10
* Les Faucons de la nuit (Nighthawks) : Bruce Malmuth 1981 : 6/10
* Les Garçons (La Notte Brava) : Mauro Bolognini 1959 : 5.5/10
* Le Baron de l'écluse : Jean Delannoy 1960 : 5.5/10
* Paroles et musique : Elie Chouraqui 1984 : 5.5/10
* Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon) : Don Chaffey 1977 : 5.5/10
* Le Ranch maudit (The Night of the Grizzly) : Joseph Pevney 1966 : 4/10
* Quand la Terre s'entrouvrira (Crack in the World) : Andrew Marton 1965 : 4/10
* Passe montagne : Jean-François Stévenin 1978 : 3/10
* Paris au mois d’août : Pierre Granier-Deferre 1965 : 2.5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30389
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
26 films vus ce mois-çi.
Une fois n'est pas coutune, c'est un telefilm en 4 parties (à l'origine, sorti en salles plus tard dans une version courte de 2h15) qui remporte la palme, et c'est l'une de mes grandes decouvertes de l'année. Mi-documentaire, mi-fiction, avec des enfants directement "recrutés" dans des quartiers defavorisés et quelques acteurs professionnels.
Cet article de Libé (c'est grace à eux et aux CdC qui en avaient parlé dans leur numero de juin) en parlera mieux que je puisse le faire, mais en gros, le film montre une autre methode pedagogique d'enseignement dans l'Italie des 70S par rappport à celle qui etait en place. C'est constamment passionnant.
https://next.liberation.fr/images/2019/ ... ie_1742342
L'acteur italien, qui joue le maitre d'ecole est prodigieux, dommage qu'il n'ait pas eu une grosse carriere suite à un decès prematuré.
Je vais citer un tiers des films vus, dans un mois assez bon qualitativement parlant.
Une fois n'est pas coutune, c'est un telefilm en 4 parties (à l'origine, sorti en salles plus tard dans une version courte de 2h15) qui remporte la palme, et c'est l'une de mes grandes decouvertes de l'année. Mi-documentaire, mi-fiction, avec des enfants directement "recrutés" dans des quartiers defavorisés et quelques acteurs professionnels.
Cet article de Libé (c'est grace à eux et aux CdC qui en avaient parlé dans leur numero de juin) en parlera mieux que je puisse le faire, mais en gros, le film montre une autre methode pedagogique d'enseignement dans l'Italie des 70S par rappport à celle qui etait en place. C'est constamment passionnant.
https://next.liberation.fr/images/2019/ ... ie_1742342
L'acteur italien, qui joue le maitre d'ecole est prodigieux, dommage qu'il n'ait pas eu une grosse carriere suite à un decès prematuré.
Je vais citer un tiers des films vus, dans un mois assez bon qualitativement parlant.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
le recap' complet du mois : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2761629
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
le recap' complet du mois : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2761629
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99693
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le De Seta me fait bien envie ! Il a tout pour me plaire.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30389
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oh que oui !!!!Jeremy Fox a écrit :Le De Seta me fait bien envie ! Il a tout pour me plaire.
le film est dispo en dvd (equivalent d'un Gaumont à la demande en terme de qualité, non restauré, brut de decoffrage, mais largement regardable pour ceux qui supportent encore de regarder un dvd) qui est en supplement d'un livre sur le film....à 30 euros, mais je ne regrette pas du tout cet achat sur un coup de tete...merci aux "triangle des bermudes" (comprenne qui pourra) de m'avoir incité à franchir le pas.
http://www.editions-arachneen.fr/?p=6026
et oui, mon gars, c'est aussi ça etre cinephile ou passionné de cinema, etre curieux et aller vers des oeuvres parfois obscures, parfois oubliées, et qu'importe la "resolution"....Dunn a écrit : Certains vous diraient pourtant, que l'essentiel c'est de voir le film peu importe la copie ou la résolution
Dernière modification par Jack Carter le 30 août 19, 09:04, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6194
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Celui que Michel Ciment ne peut pas encadrer ?Jack Carter a écrit :merci aux "triangle des bermudes" (comprenne qui pourra)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30389
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
oui, ce (tele)film de Vittorio De Seta, a eu droit à des avis dythirambiques de la part de CdC, Le Monde et Liberation cet été (je sais plus si c'etait Le Monde ou Les Inrocks dans ce fameux triangle).Thaddeus a écrit :Celui que Michel Ciment ne peut pas encadrer ?Jack Carter a écrit :merci aux "triangle des bermudes" (comprenne qui pourra)
Dernière modification par Jack Carter le 30 août 19, 09:15, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99693
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Il est là aussi
https://www.amazon.fr/JOURNAL-MA%C3%8ET ... way&sr=8-1
Rien ne précise qu'il y a des DVD mais l'isbn est le même
https://www.amazon.fr/JOURNAL-MA%C3%8ET ... way&sr=8-1
Rien ne précise qu'il y a des DVD mais l'isbn est le même
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30389
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
oui, c'est bien celui-là (le dvd est le bonus du livre, cette fois )Jeremy Fox a écrit :Il est là aussi
https://www.amazon.fr/JOURNAL-MA%C3%8ET ... way&sr=8-1
Rien ne précise qu'il y a des DVD mais l'isbn est le même
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4063
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda)
Madaari (Nishikant Kamat)
Rivière sans retour (Otto Preminger)
Five (Igor Gotesman)
Un drôle de paroissien (Jean-Pierre Mocky)
Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
Une affaire de famille (Hirokazu Kore-eda)
Madaari (Nishikant Kamat)
Rivière sans retour (Otto Preminger)
Five (Igor Gotesman)
Un drôle de paroissien (Jean-Pierre Mocky)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu pourrais en dire quelques mots, de celui-là ? Je l'ai dans mon panier Amazon depuis des semaines et suis à 2 doigts de craquer.Jack Carter a écrit :2.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30389
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
c'est le parfait complement à Threads et The War Game.Flol a écrit :Tu pourrais en dire quelques mots, de celui-là ? Je l'ai dans mon panier Amazon depuis des semaines et suis à 2 doigts de craquer.Jack Carter a écrit :2.
Le film se concentre sur un couple ordinaire de retraités face à une situation de danger nucleaire, des "preparatifs" face à une menace imminente aux consequences de celle_çi. Bouleversant de par la naiveté et optimisme des personnages jusqu'au bout, le film evite tout pathos. J'avoue qu'il m'a arraché des larmes aux yeux.
phylute en parle tres bien içi : http://www.dvdclassik.com/critique/quan ... t-murakami
en un mot : Craque !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci !Jack Carter a écrit :c'est le parfait complement à Threads et The War Game.
Le film se concentre sur un couple ordinaire de retraités face à une situation de danger nucleaire, des "preparatifs" face à une menace imminente aux consequences de celle_çi. Bouleversant de par la naiveté et optimisme des personnages jusqu'au bout, le film evite tout pathos. J'avoue qu'il m'a arraché des larmes aux yeux.
phylute en parle tres bien içi : http://www.dvdclassik.com/critique/quan ... t-murakami
Jack Carter a écrit :en un mot : Craque !
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top Five Août!
1/ Once upon a time… in Hollywood – Quentin Tarantino
2/ El reino – Rodrigo Sororgoyen
3/ La compagnie des loups - Neil Jordan
4/ Tolkien – Dome Karukoski
5/ Toy Story 4 - Josh Cooley
1/ Once upon a time… in Hollywood – Quentin Tarantino
2/ El reino – Rodrigo Sororgoyen
3/ La compagnie des loups - Neil Jordan
4/ Tolkien – Dome Karukoski
5/ Toy Story 4 - Josh Cooley