Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon top 3 du mois
1 toy story 4
2 La lance brisée de Edward Dmytryk
3 l'homme de nulle part de Delmer Daves
1 toy story 4
2 La lance brisée de Edward Dmytryk
3 l'homme de nulle part de Delmer Daves
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99641
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Seulement 21 films et voici mon tiercé :
Le résumé :
* Phantom Thread : Paul Thomas Anderson 2018 : 8.5/10
* Une Intime convicton : Antoine Rambault 2019 : 7.5/10
* A trois on y va : Jerome Bonnell 2016 : 7/10
* Gully Boy : Zoya Akhtar 2019 : 7/10
* L'étranger (The Demi-Paradise) : Anthony Asquith 1943 : 7/10
* Les Estivants : Valeria Bruni-Tedeschi 2019 : 7/10
* L'Homme du Sud (The Southerner) : Jean Renoir 1945 : 7/10
* Chernobyl : 7/10
* The Missouri Breaks : Arthur Penn 1976 : 7/10
* Doubles vies : Olivier Assayas 2019 : 7/10
* Robin des Bois (Robin Hood) : Walt Disney 1973 : 6.5/10
* Coquin de printemps (Fun and Fancy Free) : Walt Disney 1947 : 6.5/10
* Boomerang : Elia Kazan 1947 : 6.5/10
* La Dernière folie de Claire Darling : Julie Bertuccelli 2019 : 6.5/10
* La Vallée de la Peur (Pursued) : Raoul Walsh 1947 : 6.5/10
* Flashdance : Adrian Lyne 1983 : 6/10
* Footloose : Herbert Ross 1984 : 6/10
* Boeing Boeing : John Rich 1965 : 5/10
* Pauvres millionnaires (Poveri milionari) : Dino Risi 1959 : 3.5/10
* Minuscule, les mandibules du bout du monde : Thomas Szabo & Hélène Giraud 2019 : 3/10
* Le Chant du loup : Antonin Baudry 2019 : 2/10
* Geronimo : Paul Sloane 1939 : 1.5/10
Le résumé :
* Phantom Thread : Paul Thomas Anderson 2018 : 8.5/10
* Une Intime convicton : Antoine Rambault 2019 : 7.5/10
* A trois on y va : Jerome Bonnell 2016 : 7/10
* Gully Boy : Zoya Akhtar 2019 : 7/10
* L'étranger (The Demi-Paradise) : Anthony Asquith 1943 : 7/10
* Les Estivants : Valeria Bruni-Tedeschi 2019 : 7/10
* L'Homme du Sud (The Southerner) : Jean Renoir 1945 : 7/10
* Chernobyl : 7/10
* The Missouri Breaks : Arthur Penn 1976 : 7/10
* Doubles vies : Olivier Assayas 2019 : 7/10
* Robin des Bois (Robin Hood) : Walt Disney 1973 : 6.5/10
* Coquin de printemps (Fun and Fancy Free) : Walt Disney 1947 : 6.5/10
* Boomerang : Elia Kazan 1947 : 6.5/10
* La Dernière folie de Claire Darling : Julie Bertuccelli 2019 : 6.5/10
* La Vallée de la Peur (Pursued) : Raoul Walsh 1947 : 6.5/10
* Flashdance : Adrian Lyne 1983 : 6/10
* Footloose : Herbert Ross 1984 : 6/10
* Boeing Boeing : John Rich 1965 : 5/10
* Pauvres millionnaires (Poveri milionari) : Dino Risi 1959 : 3.5/10
* Minuscule, les mandibules du bout du monde : Thomas Szabo & Hélène Giraud 2019 : 3/10
* Le Chant du loup : Antonin Baudry 2019 : 2/10
* Geronimo : Paul Sloane 1939 : 1.5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un score que je n'ai pas été en mesure d'atteindre depuis longtemps, c'est déjà bien !Jeremy Fox a écrit :Seulement 21 films et voici mon tiercé :
Mon tiercé du mois, ce sera aussi Une Intime conviction, accompagné par La vallée de la peur et The Big fix
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois placé sous le signe de la redécouverte, plutôt que les films cannois, à peu près tous décevants.
TOP DU MOIS
1. ANY GIVEN SUNDAY (Oliver Stone)
Une fresque magistrale sur le football américain dialectisée en termes de vie et de mort, spectacle, existence, dépassement de soi, abandon, pertes et profits.
2. DEAD ZONE (David Cronenberg)
Superbe mélodrame hivernal et l'un des plus beaux rôles de Christopher Walken. Partition funeste de Kamen.
3.CRASH (David Cronenberg)
Erotisme et désir autour de la symbiose entre chair et métal. Un tableau clinique saisissant aux images entêtantes.
SÉRIE DU MOIS
CHERNOBYL (Graig Mazin)
Requiem et immersion: belle synthèse entre l'hommage vibrant aux "sacrifiés" et la précision documentaire.
FLOP DU MOIS
1. DOMINO (Brian de Palma
Magistral naufrage signé de Palma. Éminemment personnel, désespérément mauvais. Une rencontre improbable entre le sitcom romantique le plus neuneu, et la léthargie de la série policière à l'allemande.
2. Simetierre (Widmyer/Kolsch)
Contre sens total et médiocrité générale sur le thème de la douleur de la perte. De l'autre, un cinéma de "plan" incapable de créer la moindre tension dramatique.
3. L'heure de la sortie(Sebastien Marnier)
Tentative loupée de fantastique social. Verrouillé, explicatif, cramponnée à son scénario de fin du monde, dissertation terne sur le nihilisme ambiant. Du sous sous Peter Weir, sans mise en scène.
TOP DU MOIS
1. ANY GIVEN SUNDAY (Oliver Stone)
Une fresque magistrale sur le football américain dialectisée en termes de vie et de mort, spectacle, existence, dépassement de soi, abandon, pertes et profits.
2. DEAD ZONE (David Cronenberg)
Superbe mélodrame hivernal et l'un des plus beaux rôles de Christopher Walken. Partition funeste de Kamen.
3.CRASH (David Cronenberg)
Erotisme et désir autour de la symbiose entre chair et métal. Un tableau clinique saisissant aux images entêtantes.
SÉRIE DU MOIS
CHERNOBYL (Graig Mazin)
Requiem et immersion: belle synthèse entre l'hommage vibrant aux "sacrifiés" et la précision documentaire.
FLOP DU MOIS
1. DOMINO (Brian de Palma
Magistral naufrage signé de Palma. Éminemment personnel, désespérément mauvais. Une rencontre improbable entre le sitcom romantique le plus neuneu, et la léthargie de la série policière à l'allemande.
2. Simetierre (Widmyer/Kolsch)
Contre sens total et médiocrité générale sur le thème de la douleur de la perte. De l'autre, un cinéma de "plan" incapable de créer la moindre tension dramatique.
3. L'heure de la sortie(Sebastien Marnier)
Tentative loupée de fantastique social. Verrouillé, explicatif, cramponnée à son scénario de fin du monde, dissertation terne sur le nihilisme ambiant. Du sous sous Peter Weir, sans mise en scène.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois-ci se distingue La Maison de la Rue Troubnaïa. Où le cinéma de propagande - le film fut conçu pour soutenir les élections au Soviet de Moscou - se laisse gagner par la tentation du burlesque le plus débridé. Tout l'aréopage des techniques caractéristiques de la nouvelle vague du muet soviétique est ici convoqué. Mais la spontanéité et l’apparente désinvolture dans la mise en œuvre de ces recettes sont telles que cette authentique pièce d’orfèvrerie échappe aux calculs du pur formalisme pour s’épanouir en quelque chose qui tient du ballet sensoriel, chorégraphié par la caméra sismographe de Barnet.
Juste derrière, une dizaine de films remarquables tirent leur épingle du jeu, parmi lesquels les testaments d'Aldrich et Gosha, deux Damiani, et le meilleur peut-être des Zatoïchi vus à ce jour, signé Misumi.
1 -
La Maison de la rue Troubnaïa (Boris Barnet, 1928)
2 -
Sandra (Luchino Visconti, 1965)
3 -
Femme dans un enfer d'huile (Hideo Gosha, 1992)
4 -
Confession d'un commissaire de police au procureur de la république (Damiano Damiani, 1971)
5 -
Deux filles au tapis (Robert Aldrich, 1981)
6 -
La légende de Zatoïchi - Les tambours de la colère (Kenji Misumi, 1968)
7 -
La mafia fait la loi (Damiano Damiani, 1968)
8 -
Qui a tué le chat ? (Luigi Comencini, 1977)
9 -
Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
10 -
Les hommes contre (Francesco Rosi, 1970)
11 -
La dame et le toréador (Budd Boetticher, 1951)
Juste derrière, une dizaine de films remarquables tirent leur épingle du jeu, parmi lesquels les testaments d'Aldrich et Gosha, deux Damiani, et le meilleur peut-être des Zatoïchi vus à ce jour, signé Misumi.
1 -
La Maison de la rue Troubnaïa (Boris Barnet, 1928)
2 -
Sandra (Luchino Visconti, 1965)
3 -
Femme dans un enfer d'huile (Hideo Gosha, 1992)
4 -
Confession d'un commissaire de police au procureur de la république (Damiano Damiani, 1971)
5 -
Deux filles au tapis (Robert Aldrich, 1981)
6 -
La légende de Zatoïchi - Les tambours de la colère (Kenji Misumi, 1968)
7 -
La mafia fait la loi (Damiano Damiani, 1968)
8 -
Qui a tué le chat ? (Luigi Comencini, 1977)
9 -
Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
10 -
Les hommes contre (Francesco Rosi, 1970)
11 -
La dame et le toréador (Budd Boetticher, 1951)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top five du mois de Juin :
1/ Parasite - Bong Joon-ho (2019)
2/ L'heure de la sortie - Sébastien Marnier (2019)
3/ La dernière séance - Peter Bogdanovich (1971)
4/ Un hold-up extraordinaire - Ronald Neame (1966)
5/ Captive State - Rupert Wyatt (2019)
1/ Parasite - Bong Joon-ho (2019)
2/ L'heure de la sortie - Sébastien Marnier (2019)
3/ La dernière séance - Peter Bogdanovich (1971)
4/ Un hold-up extraordinaire - Ronald Neame (1966)
5/ Captive State - Rupert Wyatt (2019)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JUIN
ADIEU, PLANCHER DES VACHES ! (Otar Iosseliani, 1999) ****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : BRUNO PUTZULU Serge Perrin dans Les Aveux de l'innocent
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 6 sur 30 films visionnés :
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
35 films (re)vus pour ce mois de Juin.
1 - Monparnasse 19
2 - Saint Amour
3 - Pentagon papers
4 - 3 billboards : les panneaux de la vengeance
5 - Dieu seul le sait
1 - Monparnasse 19
2 - Saint Amour
3 - Pentagon papers
4 - 3 billboards : les panneaux de la vengeance
5 - Dieu seul le sait
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Encore un beau moi qualitatif et quantitatif avec 42 films vus dont 38 découvertes avec à nouveaux un certains nombres de gros classiques.
L'aventure de Mme Muir (1952), Joseph L. Mankiewicz
Assurance sur la mort (1944), Billy Wilder
L'affaire Cicéron (1952), Joseph L. Mankiewicz
Casablanca (1942), Michael Curtiz
Une femme sous influence (1974), John Cassavetes
Body Double (1984), Brian De Palma
La totalité de mes visionnages :
L'aventure de Mme Muir (1952), Joseph L. Mankiewicz
Assurance sur la mort (1944), Billy Wilder
L'affaire Cicéron (1952), Joseph L. Mankiewicz
Casablanca (1942), Michael Curtiz
Une femme sous influence (1974), John Cassavetes
Body Double (1984), Brian De Palma
La totalité de mes visionnages :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour mon mois de juin j'aurais bien aimé placer Captive State en film du mois.
Parce qu'il est excellent et aussi un peu pour contrebalancer l'accueil froid que lui a réservé la critique et le public.
Mais Pialat est passé par là et du coup mon film du mois de juin est :
Suivent quelques belles choses :
Parce qu'il est excellent et aussi un peu pour contrebalancer l'accueil froid que lui a réservé la critique et le public.
Mais Pialat est passé par là et du coup mon film du mois de juin est :
Suivent quelques belles choses :
- Dreano
- Stagiaire
- Messages : 46
- Inscription : 14 juin 19, 09:16
- Localisation : Creative Cloud
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film(S) du mois ex aequo :
Et puis :
Et puis :
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Après de longues années d'hésitation, j'ose enfin poser la question, relative à l'un des mystères les plus tenaces de ce forum :
Pourquoi donc, puisque ce lien est mort, Boubakar le met-il systématiquement dans le message inaugural de chaque topic mensuel ?Boubakar a écrit :Tous vos films du mois (Mai 2005 - Décembre 2006) lien mort