Sinon, en vrac : ces erreurs ultra brutales n'arrivent pas à des petites boutiques (ou même à des structures comme la FNAC), donc oui, je trouve cela déloyal. Cela fausse aussi la notion déjà bien floue de juste valeur d'un BR. Si le PPC mériterait largement d'être abaissé, on s'habitue très vite à acheter les nouveautés (et encore plus le reste) à -50%, -75%, et pourquoi pas -95% du prix normalement pratiqué/pratiquable. Jusqu'au jour où 5€ le BR devient encore trop cher (déjà vu sur HCFR).
La logique d'Amazon sur les annulations et envois est évidente si on pense de façon industrialisée : Amazon essaie de tout rattraper en urgence avec un système buggé. Or, ils ne pourront jamais tout rattraper parce que leur système est précisément prévu pour automatiser à mort les commandes et les envois, et qu'ils ne vont clairement pas éteindre la machine le temps de rattraper le coup à 100%. Système informatique de merde + sur-automatisation (+ probablement un pic de commande) = ce résultat qui finira dans le compte Pertes et profits.
La loi sur les erreurs de prix indique que le vendeur peut annuler les commandes si le client avait conscience de l'anormalité du prix affiché. Je crois qu'il suffit de faire le tour de certains forums pour se rendre compte que c'était bien le cas.

Par ailleurs, en quoi laisser passer certaines commandes comme des blaireaux ferait jurisprudence et les obligerait à honorer tout le reste ?

Enfin, le fait que certaines réactions m'amusent beaucoup ne signifie aucunement que j'en aie grand chose à foutre qu'un prix ne soit pas honoré alors que je le savais anormalement bas.

Mais oui, ça m'aura fait les abdos ce matin.