Moi ça me fait penser à çatenia a écrit :Le faquin était par le passé un mannequin en paille sur lequel on s'exerçait à la lance. Je suppose que c'est finalement aussi le cas ici.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Moi ça me fait penser à çatenia a écrit :Le faquin était par le passé un mannequin en paille sur lequel on s'exerçait à la lance. Je suppose que c'est finalement aussi le cas ici.
Quand je vois son petit speech sur le Godard-3 étoiles comparé à Avengers-Fast food et qu'il relie ça à la politique des auteurs, j'ai l'impression d'être confronté à un discours complètement dépassé et surtout qui ne me dis rien de pertinent sur Godard ou ce qu'est Avengers Endgame. Il plaque beaucoup de généralités, d'idées pré-conçues qui sont la marque de certains jeunes cinéphiles. Quand il verra que l'histoire du cinéma et de la critique n'est pas aussi simple (on lui a dit que Truffaut encensait un film comme Ali Baba de Becker ?) il deviendra peut être intéressant.A serious man a écrit :La forme est une chose, mais sur le fond ça tiens largement debout (et même un peu plus que ça), les références pour pédantes qu'elles puissent être ne semble pas vraiment plaquer artificiellement sur l''argumentaire (et elle le serve plutôt efficacement),
Godard vs Avengers c'est effectivement caricatural mais c'est le but justement de son exemple pour que ce soit immédiatement parlant pour les gens qu'il vise. Il aurait cité Bela Tarr ou Hou hsiao hsien, les mecs auraient perdu le fil.Jack Griffin a écrit :Quand je vois son petit speech sur le Godard-3 étoiles comparé à Avengers-Fast food et qu'il relie ça à la politique des auteurs, j'ai l'impression d'être confronté à un discours complètement dépassé et surtout qui ne me dis rien de pertinent sur Godard ou ce qu'est Avengers Endgame. Il plaque beaucoup de généralités, d'idées pré-conçues qui sont la marque de certains jeunes cinéphiles. Quand il verra que l'histoire du cinéma et de la critique n'est pas aussi simple (on lui a dit que Truffaut encensait un film comme Ali Baba de Becker ?) il deviendra peut être intéressant.A serious man a écrit :La forme est une chose, mais sur le fond ça tiens largement debout (et même un peu plus que ça), les références pour pédantes qu'elles puissent être ne semble pas vraiment plaquer artificiellement sur l''argumentaire (et elle le serve plutôt efficacement),
Il dénonce justement ces idées pré-conçues d'opposition Blockbusters-fast food dégueux au Cinéma d'Auteur 3 étoiles.Jack Griffin a écrit :Quand je vois son petit speech sur le Godard-3 étoiles comparé à Avengers-Fast food et qu'il relie ça à la politique des auteurs, j'ai l'impression d'être confronté à un discours complètement dépassé et surtout qui ne me dis rien de pertinent sur Godard ou ce qu'est Avengers Endgame. Il plaque beaucoup de généralités, d'idées pré-conçues qui sont la marque de certains jeunes cinéphiles. Quand il verra que l'histoire du cinéma et de la critique n'est pas aussi simple (on lui a dit que Truffaut encensait un film comme Ali Baba de Becker ?) il deviendra peut être intéressant.
Au nom de la politique des auteurs poussée à son paroxysme de stupidité, mais c'est une autre histoire...Jack Griffin a écrit :on lui a dit que Truffaut encensait un film comme Ali Baba de Becker ?
Je ne dit pas qu'il n'est pas caricatural, cela dit je pense qu'il en est conscient et si tu regarde sa vidéo (peut être pas la réponse a "Regis" mais la première sur les Avengers qui est plus courte, plus digeste et pas spécialement ad hominem) il ne compare pas forcément ces films avec du Godard et il cite aussi pas mal de blockbuster, qui sont un bon cran au dessus des Marvels.Jack Griffin a écrit :Quand je vois son petit speech sur le Godard-3 étoiles comparé à Avengers-Fast food et qu'il relie ça à la politique des auteurs, j'ai l'impression d'être confronté à un discours complètement dépassé et surtout qui ne me dis rien de pertinent sur Godard ou ce qu'est Avengers Endgame. Il plaque beaucoup de généralités, d'idées pré-conçues qui sont la marque de certains jeunes cinéphiles. Quand il verra que l'histoire du cinéma et de la critique n'est pas aussi simple (on lui a dit que Truffaut encensait un film comme Ali Baba de Becker ?) il deviendra peut être intéressant.A serious man a écrit :La forme est une chose, mais sur le fond ça tiens largement debout (et même un peu plus que ça), les références pour pédantes qu'elles puissent être ne semble pas vraiment plaquer artificiellement sur l''argumentaire (et elle le serve plutôt efficacement),
Paroxysme et surtout ses débuts, puisque c'est la première fois que Truffaut utilisait cette expression dans sa critique, d'après wiki...Thaddeus a écrit :Au nom de la politique des auteurs poussée à son paroxysme de stupidité, mais c'est une autre histoire...Jack Griffin a écrit :on lui a dit que Truffaut encensait un film comme Ali Baba de Becker ?
Tu vas adorer.Flol a écrit :Slate (encore eux) se penche sur "La critique ciné, un milieu toujours verrouillé par les hommes".
Pas encore lu, mais 14mn de temps de lecture...je vais me mettre ça de côté.
Oui mais en l’occurrence ce n’est pas utilisé dans ce sens là sauf à considérer implicitement que la totalité des non blancs subissent systématiquement le racisme.Rick Deckard a écrit :Ça veut dire: personnes subissant le racisme. Les mecs, renseignez-vous sur le vocabulaire militant.
Ce qui ne doit pas être loin d'être vrai.Supfiction a écrit :la totalité des non blancs subissent systématiquement le racisme.
14mn? Moi ca m'a pris 2s.Flol a écrit :Slate (encore eux) se penche sur "La critique ciné, un milieu toujours verrouillé par les hommes".
Pas encore lu, mais 14mn de temps de lecture...je vais me mettre ça de côté.
Dommage.harry a écrit :J'ai ouvert le lien. J'ai vu Slate. J'ai ferme le lien.