Il y a "Attack!" de Aldrich chez eux aussi...la_vie_en_blueray a écrit :On peut penser que tous les Filmedia/opening vont crever, dommage pour certains.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il y a "Attack!" de Aldrich chez eux aussi...la_vie_en_blueray a écrit :On peut penser que tous les Filmedia/opening vont crever, dommage pour certains.
Tu veux dire que tu les as perdus ou que tu as peur de les perdre ? (que je voie s'il faut indexer)r-miller a écrit :... J'ai aussi La gloire et la peur et les feux de l'été ... c'est dommage de les perdre vu qu'il y a pas d'alternative comme le BR US de AQ.
Tu veux dire quoi par "vérifier" ?.odelay a écrit : Sinon j'ai vérifié Heart of Darkness : RAS (du coup je me suis mis sur Apocalypse Now et évidemment je suis resté scotché dessus).
C'est une erreur de la part de LALFrank N Furter a écrit :La dernière partie de l'article va susciter des inquiétudes...
Perso, je préférerais que les éditeurs cèdent aux exigences de Sony et que les disques survivent à leur dixième anniversaire.
Bonjour,
Merci de votre message,
Effectivement, suite à leur accord avec Sonopress il semble qu'il n'y ait plus de ligne de production de Blu-ray en France pour Media Industry, et que le pressage des disques serait effectué en Allemagne.
Mais, pour avoir une certitude totale, nous venons de poser de nouveau la question à Media Industry.
Bien cordialement
Re-bonjour,
MI vient de me confirmer, pressage en Allemagne des disques chez Sonopress, et conditionnement de ceux-ci en France.
Bien Cdt
Le mieux, c'est toujours un drive et test VSO ou essai de rip. Cf mon expérience avec Two lovers décrite plus haut: se lancait bien sur platine, test de 20 mn de visionnage sans problème. Mais sur PC, erreurs VSO et refus des logiciels de le ripper. Et ce qui devait arriver arriva: 3 semaines après, illisible sur platine. Dead.odelay a écrit :J'ai regardé rapidement de chapitres en chapitres jusqu'à la fin en m'arrêtant plusieurs minutes sur chaque chapitre avant de passer au suivant. Mais peut être que ce n'est pas suffisant.
Oui.odelay a écrit :J'ai regardé rapidement de chapitres en chapitres jusqu'à la fin en m'arrêtant plusieurs minutes sur chaque chapitre avant de passer au suivant. Mais peut être que ce n'est pas suffisant.
J'ai repris la liste de BRDEF : si QOL est évidemment looooooin devant, ils sont techniquement suivis par MPO, Arvato, et donc Sony.Torrente a écrit :J'ai cherché justement pour éviter ce genre de réponses à 2 francs () mais je n'ai pas trouvé. Je galère à chaque fois, c'est tellement compliqué de se repérer dans ce site
![]()
Tu as un lien ? Ça m'intéresse beaucoup !! Je n'ai trouvé que la liste officielle, et la somme de QOL est hal-lu-ci-nan-te, ça me fait péter de rire à chaque fois
D'un point de vue pratique, ça va impliquer une absence de concurrence (absorber les coûts par la masse, c'est bien, mais sans une multitude de concurrents, ce sont 2 monopoles qui s'affronteront), un encombrement des usines avec donc une absence de solution de secours en cas de retard (les USA en pâtissent déjà), et des problèmes potentiellement plus vite à grande échelle (car concernant d'un coup des usines fournissant 50% du marché, là où un morcellement limite la casse).O'Malley a écrit :Je pense aussi de toute façon que la fabrication de BR et encore plus de BR4K concentrée sur un minimum de sociétés dans le monde qui en maîtrisent la fabrication, qui peuvent se permettre financièrement le coût d'entrée sur le marché + les coûts de fabrication et disposent peut-être eux mêmes d'une branche Recherches et Développement, est une très bonne chose. D'autant plus que, travaillant à très grande échelle, elle peut se permettre d'investir sur les machines et les produits chimiques de qualité.
C'est, je pense, encore pour le moment un peu plus compliqué que ça.O'Malley a écrit :Lorsque l'on regarde les chiffres de Sony, cela se rapproche plus du pourcentages d'erreur inhérente à toute activité que de l'accident industriel. Arvato et MPO aussi d'ailleurs, comme le soulignes Tenia. Après, il faut voir ça avec le temps car le Blu-Ray a un peu plus de 10 ans de vie et le recul est encore insuffisant pour savoir s'il s'agit de l'accident industriel d'un seul presseur pour le moment (QOL) et d'un pourcentage d'erreur acceptable pour les autres.
Oui voilà, c'est ce que je pensais. Ce n'était pas "vanne", c’était juste un peu limite malhonnêtetenia a écrit :J'ai repris la liste de BRDEF : si QOL est évidemment looooooin devant, ils sont techniquement suivis par MPO, Arvato, et donc Sony.Torrente a écrit :J'ai cherché justement pour éviter ce genre de réponses à 2 francs () mais je n'ai pas trouvé. Je galère à chaque fois, c'est tellement compliqué de se repérer dans ce site
![]()
Tu as un lien ? Ça m'intéresse beaucoup !! Je n'ai trouvé que la liste officielle, et la somme de QOL est hal-lu-ci-nan-te, ça me fait péter de rire à chaque fois
Ce n'est pas forcément une réponse "vanne", mais cela vient du fait que j'avais fait remarqué à l'époque qu'avec un tel écart et une vision évidemment partielle de la réalité technique des choses (des titres moins vendus sont potentiellement moins remontés), tous les presseurs hors QOL sont peut-être totalement dans la ligne de base de la technologie, que le 0 défaut n'existe pas, et que peut-être qu'il se balade dans ces zones (là où BRDEF indique plutôt qu'il faut les surveiller). Parce que les 21 titres de MPO, ça fait moins de 2 titres par an. Je ne sais pas combien ils en pressent par an, mais 2 problèmes par an, j'aimerais bien atteindre ce chiffre là où je taffe.![]()
![]()
![]()