Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
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Re: Suivi de commande(s)
Première fois que ça m'arrive : Amazon.com me demande de leur confirmer que je veux toujours leur acheter "The Streetfighter Collection" et que j'ai bien pris note du retard concernant l'envoi de cet article.
Une façon de se couvrir et d'éviter d'avoir à offrir, trop souvent, à trop de monde, des gestes commerciaux ( style les classiques 5$ ) pour s'excuser. Ils chient encore dans la colle, quoi.
Niveau stock, c'est apparemment la grosse galère pour ce film.
Je suis pas le seul, plein de gens aux US sont dans ce cas.
Des estimations de disponibilité fin mai... voir début juin !
https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 43&page=15
Shout veut peut-être écouler d'abord son propre stock ( vendu à prix fort ) avant de réapprovisionner les autres plateformes de vente... Mais ça serait étrange.
Bref, il n'empêche, j'avais préco' ce titre dès Janvier ( voir bien avant ), j'ai les boules !
Une façon de se couvrir et d'éviter d'avoir à offrir, trop souvent, à trop de monde, des gestes commerciaux ( style les classiques 5$ ) pour s'excuser. Ils chient encore dans la colle, quoi.
Niveau stock, c'est apparemment la grosse galère pour ce film.
Je suis pas le seul, plein de gens aux US sont dans ce cas.
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Shout veut peut-être écouler d'abord son propre stock ( vendu à prix fort ) avant de réapprovisionner les autres plateformes de vente... Mais ça serait étrange.
Bref, il n'empêche, j'avais préco' ce titre dès Janvier ( voir bien avant ), j'ai les boules !
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- tenia
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Re: Suivi de commande(s)
Commandé sur Wow HD hier aprem pour 30.76€, expédié cette nuit. Le titre est maintenant en "commande en attente" (mais bon, comme des tas d'autres produits sur Wow).
- Mosin-Nagant
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Re: Suivi de commande(s)
Oui, c'est comme ça depuis hier... tu as eu plus de chance. Si ça se trouve, ils avaient très peu de stock. J'attends toujours leur mail pour me prévenir, comme solution de replis. Ils sont moins cher, en plus.tenia a écrit :Le titre est maintenant en "commande en attente" (mais bon, comme des tas d'autres produits sur Wow).
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Re: Suivi de commande(s)
J'ai clairement commandé rapidement, je surveillais l'ouverture des stocks pour commander, et ai vu mardi que c'était le cas. Rien fait de spécial, mais coup de pot.
Cela étant, Strip Nude For Your Killer est aussi passé en Commande en attente, et je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit de spécial sur ce titre.
Cela étant, Strip Nude For Your Killer est aussi passé en Commande en attente, et je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit de spécial sur ce titre.
- Arn
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Re: Suivi de commande(s)
Ca me fait penser qu'un de mes BR amazon uk est arrivé avec le petit "push" au centre du disque pour le faire sortir péter. Du coup le disque ne tiens plus.Mosin-Nagant a écrit :Première fois que ça m'arrive : Amazon.com me demande de leur confirmer que je veux toujours leur acheter "The Streetfighter Collection" et que j'ai bien pris note du retard concernant l'envoi de cet article.
Bon comme d'hab je contact le service client via le SAV, je leur envoie une photo pour preuve (bien net) et là on me dis :
- j'ai le choix entre remplacement ou remboursement, comme d'hab
- je dois retourner le produit (pas comme d'habitude, j'ai jamais rien eu à renvoyer)
- et surtout : après m'avoir mis en contact avec une autre personne du SAV amazon, on me demande de renvoyer d'autres photos, par mail.
Alors est ce que c'était exceptionnelle et que ça arrive comme ça en tombant sur des interlocuteurs différents, ou est ce que amazon est un peu plus regardant et "difficile" sur les réclamations, je sais pas trop. Déjà il y a quelques temps, le moindre petit pet c'était remboursement complet. Maintenant c'est généralement partiel.
Toujours est il que j'ai fini par renvoyer des photos (mais c'est sur que pas mal doivent laisser tomber si c'est pas bien grave) et obtenu un remboursement sans avoir à renvoyer l'article. Mais je me suis posé la question quand même. Du coup ton post irait plutôt dans le sens qu'ils font un peu plus attention à pas balancer trop d'argent en SAV.
-
- Howard Hughes
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Re: Suivi de commande(s)
On parle de Amazon UK ?
Si oui, alors, je confirme.
Mais chaque Amazon réagit différemment et est autonome... ça dépend donc des pays.
Ma pire expérience a été avec Amazon Canada.
Dorénavant, je déconseille même vivement, en tant qu'acheteur étranger, de passer commande chez eux (vous me direz "faut déjà passer outre le coup de fusil des frais postaux et l'arnaque savamment organisée sur les "frais de douane" par DHL", leur prestataire privilégié à l'internationale, et vous n'aurez pas tort).
Mes meilleures expériences sont avec Amazon Espagne et Italie.
Mais le plus incroyable SAV est définitivement celui d'Amazon Japon
J'ai eu 2 petits soucis de commande, que j'ai signalés sans rien réclamer... uniquement à des fins d'amélioration / statistiques (comme ils encouragent à le faire puisque c'est comme ça que leur système peut évoluer et uniquement comme ça - si le client ne dit rien, ils ne changent rien - de la bouche même des chefs qui s'occupent des services après-vente de la boîte)... bref, donc j'avais signalé 2 petits trucs sur 2 commandes différentes, j'avais eu un remboursement intégral de tous les articles de chaque commande (on parle de commandes à 50 et à 130 euros, hin, quand même) et des excuses.
Et quand j'ai voulu les rembourser en leur disant que je n'avais pas fait la remarque pour ça, ils m'ont envoyé, en plus de tout le reste, un bon d'achat de 30 euros (véridique ). C'est une technique qui fonctionne finalement car je sais maintenant que je ne broncherais plus auprès d'eux (à part si un colis se perd, bien sûr), c'est trop... "gênant".
D'autre part le SAV le plus étrange / aléatoire est peut-être celui d'Amazon USA, avec un petit côté "m'en foutiste". C'est à dire qu'ils préféreront rembourser 3 fois plutôt que d'envoyer les articles convenablement. Comme s'ils n'en avaient rien à faire. Mais ils peuvent aussi être pointilleux parfois. Par contre, c'est le festival du chèque cadeau de 5$
Si oui, alors, je confirme.
Mais chaque Amazon réagit différemment et est autonome... ça dépend donc des pays.
Ma pire expérience a été avec Amazon Canada.
Dorénavant, je déconseille même vivement, en tant qu'acheteur étranger, de passer commande chez eux (vous me direz "faut déjà passer outre le coup de fusil des frais postaux et l'arnaque savamment organisée sur les "frais de douane" par DHL", leur prestataire privilégié à l'internationale, et vous n'aurez pas tort).
Mes meilleures expériences sont avec Amazon Espagne et Italie.
Mais le plus incroyable SAV est définitivement celui d'Amazon Japon
J'ai eu 2 petits soucis de commande, que j'ai signalés sans rien réclamer... uniquement à des fins d'amélioration / statistiques (comme ils encouragent à le faire puisque c'est comme ça que leur système peut évoluer et uniquement comme ça - si le client ne dit rien, ils ne changent rien - de la bouche même des chefs qui s'occupent des services après-vente de la boîte)... bref, donc j'avais signalé 2 petits trucs sur 2 commandes différentes, j'avais eu un remboursement intégral de tous les articles de chaque commande (on parle de commandes à 50 et à 130 euros, hin, quand même) et des excuses.
Et quand j'ai voulu les rembourser en leur disant que je n'avais pas fait la remarque pour ça, ils m'ont envoyé, en plus de tout le reste, un bon d'achat de 30 euros (véridique ). C'est une technique qui fonctionne finalement car je sais maintenant que je ne broncherais plus auprès d'eux (à part si un colis se perd, bien sûr), c'est trop... "gênant".
D'autre part le SAV le plus étrange / aléatoire est peut-être celui d'Amazon USA, avec un petit côté "m'en foutiste". C'est à dire qu'ils préféreront rembourser 3 fois plutôt que d'envoyer les articles convenablement. Comme s'ils n'en avaient rien à faire. Mais ils peuvent aussi être pointilleux parfois. Par contre, c'est le festival du chèque cadeau de 5$
- AntonChigurh
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Re: Suivi de commande(s)
Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Amazon UK mais c'est de la bonne...
J'avais commandé 4 titres envoyés dans 2 paquets différents (3 dans l'un et Winter's Bone dans l'autre) mais reçus le même jour, en même temps, et en remise en mains propres.
Bref ça fait environ 15 jours que les titres sont rangés sur l'étagère et là j'ai reçu par mail à propos de Winter's Bone :
J'avais commandé 4 titres envoyés dans 2 paquets différents (3 dans l'un et Winter's Bone dans l'autre) mais reçus le même jour, en même temps, et en remise en mains propres.
Bref ça fait environ 15 jours que les titres sont rangés sur l'étagère et là j'ai reçu par mail à propos de Winter's Bone :
Je checke sur mon compte et je vois qu'ils m'ont remboursé les 9€ du Blu-Ray , cool en plus c'était le plus cher du lot .You ordered the item below, but the package was returned to us by the carrier. We've issued your refund.
- tenia
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Re: Suivi de commande(s)
J'ai eu ce cas plusieurs fois avec Amazon.com : comme s'il y avait 0 com' entre le transporteur et leur suivi de colis en cas d'absence et de dépôt à la Poste.AntonChigurh a écrit :Je checke sur mon compte et je vois qu'ils m'ont remboursé les 9€ du Blu-Ray , cool en plus c'était le plus cher du lot .
Résultat : j'ai eu le coffret Sternberg / Dietrich gratos, car remboursé car considéré "non délivrable et retourné".
Ce qui est fou, c'est qu'au bout d'un moment, ils doivent se rendre compte que, bah, le colis est jamais revenu chez eux.
J'ai l'impression que c'est variable. La dernière fois, j'ai du échanger mon double-programme Assayas / Arrow (à cause du mauvais zonage de l'édition UK). Arrow m'a dit "on a changé le stock chez Amazon, donc vous pouvez voir directement avec eux pour l'échange, comme un produit défectueux". Bah pour la première fois, j'ai renvoyé mon exemplaire mal zoné. Par contre, ils m'ont re-expédié l'exemplaire de remplacement à travers une nouvelle commande à £0, donc ça, c'était 100% gratos.Arn a écrit :Alors est ce que c'était exceptionnelle et que ça arrive comme ça en tombant sur des interlocuteurs différents, ou est ce que amazon est un peu plus regardant et "difficile" sur les réclamations, je sais pas trop. Déjà il y a quelques temps, le moindre petit pet c'était remboursement complet. Maintenant c'est généralement partiel.
Cela étant, il est possible que ça devienne de plus en plus strict, vu qu'Amazon a de moins en moins de concurrence...
- AntonChigurh
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Re: Suivi de commande(s)
Joli !.tenia a écrit :J'ai eu ce cas plusieurs fois avec Amazon.com : comme s'il y avait 0 com' entre le transporteur et leur suivi de colis en cas d'absence et de dépôt à la Poste.AntonChigurh a écrit :Je checke sur mon compte et je vois qu'ils m'ont remboursé les 9€ du Blu-Ray , cool en plus c'était le plus cher du lot .
Résultat : j'ai eu le coffret Sternberg / Dietrich gratos, car remboursé car considéré "non délivrable et retourné".
Ce qui est fou, c'est qu'au bout d'un moment, ils doivent se rendre compte que, bah, le colis est jamais revenu chez eux.
Perso' c'était la première fois, mais le pire c'est que ça a été remis en mains propres comme ma maison n'a pas de BAL...
Ils sont trop forts !.
- tenia
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Re: Suivi de commande(s)
Là, c'est effectivement encore plus du craquage.
Non, moi, on aurait dit que leur système comprenait "renvoyé à l'expéditeur" au lieu de "en re-transit vers le bureau de poste". J'ai eu quelques colis Amazon.com (uniquement) comme ça (mais malheureusement pas le coffret des JO ).
Non, moi, on aurait dit que leur système comprenait "renvoyé à l'expéditeur" au lieu de "en re-transit vers le bureau de poste". J'ai eu quelques colis Amazon.com (uniquement) comme ça (mais malheureusement pas le coffret des JO ).
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- Howard Hughes
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Re: Suivi de commande(s)
Mon père avait eu le même coup avec un cadeau de Noël qu'il m'avait fait (un coffret Shout Factory assez cher en plus). Il était bien content... tu m'étonnestenia a écrit :J'ai eu ce cas plusieurs fois avec Amazon.com : comme s'il y avait 0 com' entre le transporteur et leur suivi de colis en cas d'absence et de dépôt à la Poste.AntonChigurh a écrit :Je checke sur mon compte et je vois qu'ils m'ont remboursé les 9€ du Blu-Ray , cool en plus c'était le plus cher du lot .
Résultat : j'ai eu le coffret Sternberg / Dietrich gratos, car remboursé car considéré "non délivrable et retourné".
Ce qui est fou, c'est qu'au bout d'un moment, ils doivent se rendre compte que, bah, le colis est jamais revenu chez eux.
Sauf que le colis était dans la boîte aux lettres et que c'était le transporteur qui avait craqué dans le suivi en l'indiquant perdu.
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
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- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Suivi de commande(s)
Parfois ca m'amuse de voir "colis en retard" sur des colis arrivés sur Amazon. Deja je me demande comment ils peuvent supposer le retard ...
- Flol
- smells like pee spirit
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Re: Suivi de commande(s)
J'ai ouï dire que Jack Carter avait reçu Network.
Qu'en est-il ?
Qu'en est-il ?
- tenia
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Re: Suivi de commande(s)
Il parait même que c'était dans un gros colis, mais bien protégé.
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- Howard Hughes
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Re: Suivi de commande(s)
Et que l'objet est zoli.
(ce qui est faux, mais bon... )
(ce qui est faux, mais bon... )