Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

Et avec la VO en DTS HD MA sur la 6e et dernière saison, là où ces abrutis de Sony ont encodé ça en DD 5.1 pour le coffret US. Personne n'a jamais compris le craquage.

De mon côté, je viens de finir la saison 1 de Westworld, à la fois plutôt intéressante mais aussi par moment franchement (involontairement) hilarante. On parle d'un parc du futur, mais paumé au milieu de ce qui ressemble à Monument Valley, visiblement côté en bourse un truc de tueur, mais géré par des bras cassés, avec des robots ultra-giga-mega trop technologiques, mais qui passent leur temps à mal fonctionner.
Toute la 2e moitié de la saison implique notamment une sacrée suspension de crédulité :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans ce parc aux départements codifiés et qu'on imagine tout de même assez incroyablement encadré, 2 gus dans un labo du fond peuvent modifier à envi les paramètres d'un des robots, qui devient auto-conscient tranquillou en toute discrétion, revient parfaire ses paramètres PLUSIEURS FOIS, et personne ne s'en rend compte. :lol:
Bon, d'un autre côté, y a aussi plein de salles qu'en fait on dirait que c'est juste un parking souterrain, des parois vitrées, et 5 laborantins en combi, et surtout une super cave que je ne sais pas combien ce parc a pu coûté mais doit y avoir des caves d'HLM mieux entretenues que ça. :lol:
Cela étant, le dernier épisode remet assez bien 2 balles dans la machine autour du personnage de Maeve, même si le 1er épisode de la saison 2 n'est pas franchement rythmé.

Dans tous les cas, l'extrême majorité du cast est remarquable.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Telmo »

Les cinq premiers épisodes de la première saison de MacGyver en blu-ray.

Ça a quand même vieilli, comme l'épisode censé se dérouler à Budapest, mais question qualité vidéo c'est une amélioration spectaculaire, à quelques plans près. Bien meilleur qu'à l'époque, ou même la dernière rediffusion.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas encore de Fondation Phoenix et de Pete mais ce ne qu'est le début de la première saison
Le son est plus quelconque, mais ça va.
C'est donc plutôt pour les fans ou les nostalgiques, mais à 15 € en ce moment avec la promo fnac c'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : (...)Westworld(...)
Dans tous les cas, l'extrême majorité du cast est remarquable.
Dommage que les showrunners ne soient pas à leur niveau. C'est affreusement prétentieux et vide (techno-philosophico-babble). C'est tellement alambiqué qu'au bout de 6 eps les showrunners eux-mêmes n'y comprenaient plus rien (https://www.slashfilm.com/westworld-stops-production/). Et la technologie/concept est nettement mieux expliquée dans le film de 1973 (c'est dire)... Bref, j'ai subit 2 saisons mais là je jette le gant...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :(techno-philosophico-babble)
C'est assez superficiel et surtout assez redondant. J'ai regardé le 2x02, et j'ai arrêté de compter le nombre de fois où on t'explique que ce monde te permet de savoir qui tu es vraiment, que les participants ne sont pas intéressés par les hôtes mais par la réflexion d'eux-mêmes qu'ils leur renvoient, etc etc. C'est plus les notions qui tournent autour que je trouve intéressantes, les couches successives de contrôles qui sautent. En face cependant, il est vrai que la narration complexifie très artificiellement les événements.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'exemple le plus évident est L'homme en noir, l'astuce étant que mélanger souvenirs et temps "présent" permet une narration dans le désordre chronologique bien pratique pour brouiller les pistes. Or, il n'y a pas 15 possibilités possibles pour le personnage de Harris vu le nombre de fois où il répète qu'il est un habitué du parc. Cela pourrait être Bernard / Arnold, mais ce ne sont pas les bonnes origines ethniques. Cela pourrait être Teddy, mais non, puisque L'homme en noir est un participant. Ne reste que William...

Mais cela vaut aussi pour Maeve, Bernard, et même Ford en un sens - pour l'instant mort, mais je suppose qu'ils vont bien réussi à le faire revenir, va -.
C'est dommage car cela transforme la série, bah euh, en un exercice de style à la Nolan :mrgreen: où le style finit par l'emporter sur la substance. Je me dis en effet que les scénaristes doivent passer plus de temps à peaufiner leur structure et leurs twists qu'à fignoler les événements et personnages. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit :.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'exemple le plus évident est L'homme en noir, l'astuce étant que mélanger souvenirs et temps "présent" permet une narration dans le désordre chronologique bien pratique pour brouiller les pistes.
.
Spoiler (cliquez pour afficher)
c’est tellement artificiel que la technologie -robots et écrans- n’a pas bougé d’un iota entre les 30 (?) ans qui séparent les époques
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :
AntonChigurh a écrit : J'ai attaqué Justified hier soir avec les deux premiers épisodes et ça me plaît bien également :wink: .
Le face-à-face Timothy Olyphant/Walton Goggins va avoir de la gueule je pense, du moins j'espère :) .
J'avais trouvé les deux premieres saisons tatonnantes, mais à partir de la 3eme c'est que du bonheur, et Walton Goggins est genial ! (effectivement leur face à face vaut son pesant de cacaouetes). Il y a une belle brochette de "mechants" au fil des saisons.
Et le personnage de Wynn Duffy, of course !
Image
Un peu moins de trois mois après ce message et me voilà à l'épisode 6 de la saison 6, bientôt la dernière ligne droite... 8)
Je suis en repos toute la semaine donc la tentation d'enchaîner les épisodes est grande :oops: .

D'accord avec toi, on sent qu'au début ils ne savaient pas trop sur quel pied danser ni combien de temps la série allait bien pouvoir durer (comme dit tenia "on a parfois l'impression d'une série hésitant entre arcs narratifs déroulés sur la saison complète et une structure plus courte") mais globalement c'est quand même très bien voire excellent.

Perso' la seule saison que j'ai trouvé un peu en dessous du reste est la cinquième, celle avec "les rednecks des Everglades".
Michael Rapaport en fait des tonnes et j'avais peur que la série ne sombre dans la violence gratuite et l'histoire sans fin façon Sons of Anarchy (autre prod' de la chaîne FX).

Les rôles principaux et secondaires (il y en a un paquet mine de rien au fil des saisons) sont presque tous excellents, bien aidés par des dialogues incisifs au possible.

Mes personnages préférés : Raylan et Arlo Givens, le Chief Deputy Art Mullen, Boyd et Johnny Crowder, Dewey Crowe, le clan Bennet, Robert Quarles (le blondin/hitman psychopathe), Ellstin Limehouse, Jean Baptiste (l'homme de main du clan des Everglades qu'on voit finalement assez peu mais qui a un regard tranchant comme une machette), Bob Sweeney le shérif à l'AK47 qui donne un coup de main à Raylan de temps et temps, Wynn Duffy of course, Choo-Choo et d'autres que j'oublie sûrement...

J'ai également l'impression que la série est sous-estimée, dommage pour ceux qui passent à côté car c'est un régal.
ex-beldvd man a écrit :Suivre aussi les coffrets bluray sortis en Allemagne: ils seraient tous avec du Französisch (détails par saison à droite: https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/10 ... ette_serie). Et la série complète est à 51€ sur Amazon.de :wink:
Je possède ce coffret et confirme qu'il y a tout ce qu'il faut avec : menus en français, VO (en HD) sous-titrée français et VF.
Image

Photos du coffret :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Jack Carter »

Dewey Crowe, enorme :lol:
Robert Quarles, genial aussi

Je vais guetter ce coffret allemand et attendre encore une baisse, mais rien que de te lire, j'ai envie de me la refaire en entier, cette serie ! (assez d'accord avec tenia et Anton, elle est sous-estimée)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :Dewey Crowe, enorme :lol:
Il vole la vedette à tout le monde et franchement je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit là de mon perso' préféré de la série :D .
Jack Carter a écrit :Robert Quarles, genial aussi
J'avais le souvenir du soldat droit dans ses bottes et profondément humain (son rôle dans la série Band of Brothers), autant te dire que ça m'a fait un choc !. :lol:
Jack Carter a écrit :Je vais guetter ce coffret allemand et attendre encore une baisse, mais rien que de te lire, j'ai envie de me la refaire en entier, cette serie ! (assez d'accord avec tenia et Anton, elle est sous-estimée)
8)
Je pouvais la découvrir sur le Prime Video mais j'ai préféré prendre le risque de choper le coffret Blu-Ray allemand...
Je ne regrette pas pour un sou !. 8)
En plus techniquement (image comme son) c'est très bien :wink: , on en a pour son argent.

Petite tournée de GIF's :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :Dewey Crowe, enorme :lol:
Il vole la vedette à tout le monde et franchement je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit là de mon perso' préféré de la série :D .
On en est pas loin aussi dans Quarry.
AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :Robert Quarles, genial aussi
J'avais le souvenir du soldat droit dans ses bottes et profondément humain (son rôle dans la série Band of Brothers), autant te dire que ça m'a fait un choc !. :lol:
Il m'avait déjà marqué dans Vorace.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Shinji a écrit :
AntonChigurh a écrit : Il vole la vedette à tout le monde et franchement je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit là de mon perso' préféré de la série :D .
On en est pas loin aussi dans Quarry.
Vrai !. :wink:
Personnage "difficile" et "introverti" en plus (l'opposé de celui de Justified ).
C'est un acteur extrêmement talentueux.
Shinji a écrit :
AntonChigurh a écrit : J'avais le souvenir du soldat droit dans ses bottes et profondément humain (son rôle dans la série Band of Brothers), autant te dire que ça m'a fait un choc !. :lol:
Il m'avait déjà marqué dans Vorace.
Bien vu :wink: , j'avais complètement zappé :oops: , ce serait bien un bon Blu-Ray pour Vorace...
Pas revu depuis environ dix ans mais à l'époque le film m'avait fait un choc.
Je viens de checker la page IMDb pour me rafraîchir la mémoire et j'ai vu qu'Antonia Bird, la réalisatrice, est décédée en 2013 :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Shinji »

AntonChigurh a écrit :ce serait bien un bon Blu-Ray pour Vorace...
Pas revu depuis environ dix ans mais à l'époque le film m'avait fait un choc.
Je viens de checker la page IMDb pour me rafraîchir la mémoire et j'ai vu qu'Antonia Bird, la réalisatrice, est décédée en 2013 :cry: .
Le BR US a l'air affreux...

J'ai un bon souvenir aussi de Face qu'elle avait réalisé avant Vorace, un film de braquage avec de jeunes acteurs comme Robert Carlyle déjà, Lena Headey... et même Damon Albarn !

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AntonChigurh »

Shinji a écrit :
AntonChigurh a écrit :ce serait bien un bon Blu-Ray pour Vorace...
Pas revu depuis environ dix ans mais à l'époque le film m'avait fait un choc.
Je viens de checker la page IMDb pour me rafraîchir la mémoire et j'ai vu qu'Antonia Bird, la réalisatrice, est décédée en 2013 :cry: .
Le BR US a l'air affreux...

J'ai un bon souvenir aussi de Face qu'elle avait réalisé avant Vorace, un film de braquage avec de jeunes acteurs comme Robert Carlyle déjà, Lena Headey... et même Damon Albarn !
Oui il est très très hideux, j'espère qu'on aura droit à mieux un jour mais j'y crois moyennement :? .
C'est noté pour Face (que je ne connaissais pas), merci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

En hommage à Major Tom.


La 7e et ultime saison de Veep vient de s'achever de manière absolument splendide (article assez fouillé de Vulture sur le tournage du final). C'est d'autant plus fou que c'est une énième saison avec la Team Meyer qui enchaîne les conneries, Mike qui ne comprend rien et Jonah en roue libre complète, plus un paquet de caméos plus ou moins glorifiés habituels (Bader, Oswalt, MacNicol, Hadary) (plus Fichtner), mais tous les personnages semblent complètement fluides dans leurs rôles : Marjorie échange avec Gary, Amy passe d'une campagne à l'autre, Richard prend un peu de poids dans le show mais pas vraiment (quoique), Leon et Kent font double emploi mais en fait non, etc (et Calhoun, toujours aussi bonne poire :lol: ), ce qui offre à la saison aussi une fluidité imparable. Le casting est d'ailleurs toujours aussi impeccable à tous les niveaux (je ne sais pas combien d'Emmy le show va récolter, mais ça pourrait être une belle brouette).

Au-delà d'une saison sans aucune once de pitié, c'est évidemment ce series finale qui compresse tout le sel de la série en 45 minutes (voire, plus précisément encore, en 25 minutes) ultra cohérentes. Si le speech final de Selina à la convention est un peu trop explicite, elle aura effectivement sacrifié énormément (de monde :mrgreen: ) pour arriver à un mandat semble-t'il un peu moisi, où elle aura vendu "ce pays anciennement connu comme le Tibet" après l'avoir brièvement libéré et où elle aura bien moins brièvement banni le mariage gay.

A côté ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Elle aura jeté Gary sous le bus (terrible arrière plan de lui sur la scène de la convention), Kent part faute de supporter Jonah, Amy part chez Jonah, Ben semble à la retraite (forcée je suppose), Dan s'est fait virer, et Mike s'est (enfin, et sérieusement il semble) trouvé un taf. Marjorie et Catherine font même péter les margharitas. Tout ça pour récupérer Keith le vendu et Michelle, et Jonah, donc. Et se faire éclipser en 30 secondes... par la mort de Tom Hanks, imaginée par Mike dans le tout premier épisode du show. :lol:
Ce n'est plus du sacrifice, c'est carrément un très mauvais pari.

Mais si c'est précisément là où le show est sans pitié, il est aussi, je trouve, en partie sans pitié avec les personnages qui acceptent de subir cela, comme s'ils étaient conscients, presque, d'être ces personnages un peu caricaturaux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Comment peut-on imaginer sinon le retour de Gary ? Ou que Furlong soit (je ne vois que ça) cet espèce de vieux couple avec Will ? ("I love jizz !" "Oh shit, he ain't what he used to be" :lol:)
Non seulement le show tabasse à coups de rangers tout ce monde, mais il semble aussi rappeler qu'au-delà des coups bas, des manœuvres foireuses, de l'absence totale de considération d'autrui, d'acceptation de ses erreurs, de prise de responsabilité et de décision (le debriefing d'Amy bazardé par Selina en 30 secondes), tous ces gens semblent d'accord pour subir cela. Jusqu'à un certain point certes (mais on peut se demander : sans la fin de la série, combien d'années auraient-ils pu continuer de subir de la sorte ?), mais quand même.

Finalement, le seul vague rayon de lumière est Richard, cette blanche colombe intouchable par la bave du crapaud, mais à peu près uniquement parce qu'elle plane à 20 000. Il est peut-être là, ce proxy un peu moral du spectateur, dont l'arc cette saison est probablement le slow-burner en arrière plan le plus discrètement hilarant depuis le site web à la con de Jonah (saison 3, de mémoire). Même si on pourra arguer que c'est un proxy particulièrement couillon. :mrgreen:

Il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur les éléments plus politiques amenés dans cette saison, et notamment l'évident parallèle entre la posture politique de Jonah et les discours de Trump sur des sujets similaires, mais le show fait aussi le choix de reprendre ces positions sans jamais faire référence au réel occupant actuel de la maison blanche. C'est donc à la fois évident, tout en étant volontairement mis de côté, mais il est difficile de ne pas projeter les turpitudes actuelles des représentants politiques depuis l'ascension de Trump dans les décisions particulièrement brutales prises par Selina dans cette saison, et tout particulièrement dans cet ultime épisode.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par BaronLundi »

Marrant, on vient de finir la saison 3 hier (c'est bien là qu'il y a le site Ryantology) et je découvre avec ton post que ça a continué au-delà de la saison 4 :fiou:

Je vois que les sorties DVD/BR sont un bordel sans nom évidemment :uhuh:

Je suis pas aussi emballé que je ne l'étais par The thick of it - il manque cet esprit mâtiné de méchanceté sournoise spécifiquement british (et surtout Peter Capaldi !) - mais il y a de très bons moments.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

Je n'ai jamais vu The Thick of It, ceci pouvant expliquer cela.
BaronLundi a écrit :Je vois que les sorties DVD/BR sont un bordel sans nom évidemment :uhuh:
C'est, il me semble, pourtant simple : tout est pour le moment (càd ne manque que cette dernière saison) sorti aux USA en BR, et les 5 premières saisons en Angleterre. Tu peux donc prendre les 5 premières saisons d'un côté ou de l'autre, et la 6e aux USA, en attendant la sortie (probable) de la 7e en vidéo. Qui plus est, les disques sont identiques en contenu d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique (j'ai juste un doute sur le zonage de quelques saisons), et possèdent VF et STF. :wink:
Répondre