Sorry to Bother You - 2019 / Boots Riley _ 7 Attention, objet filmique complètement azimuté. C'est surprenant ! Inattendu !. Je ne suis pas encore remis, et le serais-je un jour, des équidés.
Fallait oser la rupture aussi percutante et excentrique et malmener le spectateur au risque de complètement le perdre. Je salue l'audace, bien qu'elle ne me soit pas complètement plaisante (c'est évidemment le but recherché).
La bande son est canon.
Si Beale Street pouvait parler - 2019 / Barry Jenkins _ 7,5 Un très beau duo d'amoureux violemment contrarié par les vicissitudes. Jenkins étire un peu trop son récit et perds en émotion sur la durée. Dommage sur ce point. Kiki Layne rayonne.
et une petite baisse pour : Glass - 2019 / M. Night Shyamalan _ 6
Dernière modification par The Boogeyman le 4 févr. 19, 10:58, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Ralph 2.0 : 6 Encore une suite, encore le même sentiment d'inutilité. La franchise "Toy Story numérique" nous ressert le même discours sur la tolérance et l'amitié avec force lourdeurs. Le plaisir, certain, est dans les détails. Je rêve d'un Disney sans morale (mais pas amorale).
Elle est extrêmement jolie, mais je ne suis pas trop fan de son jeu trop affecté.
J'ai largement préféré la performance de Stephan James, plus brut et plus dans l'émotion.
Et puis il y a Brian Tyree Henry, excellent partout où il passe (Atlanta, Widows...).
Flol a écrit :Et puis il y a Brian Tyree Henry, excellent partout où il passe (Atlanta, Widows...).
Oui j'aurais pu le mentionner, lui qui se voit offrir un des plus beau moment du film (ce long silence en écoutant Fonny / son monologue sur la prison / ses multiples demandes de bières paraissant joviales mais qui en disent bien plus sur l'état du personnage / le repas / ...
Avec Lakeith Stanfield dans Sorry to..., l'excellent casting de Atlanta fait une belle percée dans le cinéma en ce moment. (vivement la saison 3 d'ailleurs).
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
The Boogeyman a écrit :Avec Lakeith Stanfield dans Sorry to...
Alors lui c'est bien simple, j'ai trop envie que ce soit mon pote. Il dégage quelque chose d'instantanément cool que j'adore.
En fait c'est Donald Glover que j'aime le moins, j'aime pas trop son personnage.
CREED II : 6/10
Si le déroulement est hyper classique, le film n'en reste pas moins plaisant, tout en étant beaucoup moins réussi que le 1er. Les personnages des Drago sont nettement plus intéressants que la famille Creed (Dolph Lundgren joue hyper bien !) et le combat final est plutôt prenant.
FYRE : 7/10
Très bon doc, hallucinant de bout en bout, mais c'est surtout le dernier 1/4h qui m'a fait le plus marrer !
Sortie le 20/02 : Le Chant du Loup : 4/10
Obligé de reconnaître l'ambition de base (un film de sous-marins français ! ) et l'excellent boulot sur le son...mais obligé aussi de reconnaître que la mise en scène est inexistante (très peu de tension, absence de sentiment de claustrophobie), que les dialogues sont pas possibles et qu'au bout du 32ème poncif, j'ai arrêté de compter.