Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
If Beale Street Could Talk : 7.5/10
Tranquillement, avec classe, délicatesse et humilité, Barry Jenkins est en train de s'imposer parmi les plus grands cinéastes américains actuels.
Ici, on est une nouvelle fois face à un film d'une grâce folle, formellement sublime et qui parvient à capter l'essence du bouquin de Baldwin. Reste qu'il donne quand même un peu l'impression de survoler son sujet, et par la force des choses j'ai été moins ému que ce que j'aurais aimé l'être.
S'en dégage alors une impression de flottement, extrêmement agréable, mais qui manque un peu de substance.
2 mentions spéciales tout de même : Regina King est magnifique, de même que le score de Nicholas Britell (qui m'a par moments rappelé le meilleur de Terence Blanchard).
Sorry to Bother You : 6.5/10
Si les sabots sont un peu trop gros (pun intended), il y a une sacrée énergie foutraque et absurde qui fait plaisir là-dedans. Et avec un twist hyper malaisant en prime.
Alors ça part dans tous les sens, c'est plein de défauts, les clins d'oeil à l'univers de Gondry sont trop nombreux pour être honnêtes (même s'il y en a un qui m'a fait marrer), mais Boots Riley réussit typiquement le genre de petit film qu'on n'a pas l'impression d'avoir vu très souvent (encore une fois, surtout avec un twist pareil
).
Tranquillement, avec classe, délicatesse et humilité, Barry Jenkins est en train de s'imposer parmi les plus grands cinéastes américains actuels.
Ici, on est une nouvelle fois face à un film d'une grâce folle, formellement sublime et qui parvient à capter l'essence du bouquin de Baldwin. Reste qu'il donne quand même un peu l'impression de survoler son sujet, et par la force des choses j'ai été moins ému que ce que j'aurais aimé l'être.
S'en dégage alors une impression de flottement, extrêmement agréable, mais qui manque un peu de substance.
2 mentions spéciales tout de même : Regina King est magnifique, de même que le score de Nicholas Britell (qui m'a par moments rappelé le meilleur de Terence Blanchard).
Sorry to Bother You : 6.5/10
Si les sabots sont un peu trop gros (pun intended), il y a une sacrée énergie foutraque et absurde qui fait plaisir là-dedans. Et avec un twist hyper malaisant en prime.
Alors ça part dans tous les sens, c'est plein de défauts, les clins d'oeil à l'univers de Gondry sont trop nombreux pour être honnêtes (même s'il y en a un qui m'a fait marrer), mais Boots Riley réussit typiquement le genre de petit film qu'on n'a pas l'impression d'avoir vu très souvent (encore une fois, surtout avec un twist pareil

-
- Réalisateur de seconde équipe
Never-Ending Man : Hayao Miyazaki (Kaku Arakawa) 8/10
À cause des filles..? (Pascal Thomas) 2,5/10
À cause des filles..? (Pascal Thomas) 2,5/10
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
La mule : 7,5/10
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT (Bi Gan) : 8/10
- Flol
- smells like pee spirit
Du Netflix :
Abducted in Plain Sight : 7/10
La forme du doc n'a pas franchement grand intérêt, mais l'histoire racontée est tellement dingue qu'on en vient à se demander régulièrement "mais ils sont complètement cons ces parents ou quoi ?!"
Pas toujours simple à regarder quand on est père d'une petite fille depuis peu de temps.
Abducted in Plain Sight : 7/10
La forme du doc n'a pas franchement grand intérêt, mais l'histoire racontée est tellement dingue qu'on en vient à se demander régulièrement "mais ils sont complètement cons ces parents ou quoi ?!"
Pas toujours simple à regarder quand on est père d'une petite fille depuis peu de temps.

- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Un grand voyage vers la nuit : 4/10
- Alibabass
- Régisseur
Ah oui, ça fait mal ^^. Je vois que tu es moins tolérant que moi. Tu penses que ça sent la fin de la carrière de Pascal Thomas ?À cause des filles..? (Pascal Thomas) 2,5/10
-
- Assistant opérateur
Sorry to bother you : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Alibabass a écrit :Ah oui, ça fait mal ^^. Je vois que tu es moins tolérant que moi. Tu penses que ça sent la fin de la carrière de Pascal Thomas ?À cause des filles..? (Pascal Thomas) 2,5/10
Ca fait longtemps que Pascal Thomas a mis fin à sa carrière... qualitativement parlant.

C'est un fan de la première heure qui dit ça.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
La Mule : 7/10
- Watkinssien
- Etanche
Un grand voyage vers la nuit = 5/10.
An elephant sitting still = 7/10!
An elephant sitting still = 7/10!

Mother, I miss you

-
- Déçu
Minuscule 2: 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- poet77
- Assistant opérateur
Si Beale Street pouvait parler: 6,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement :
- Spoiler (cliquez pour afficher)