MON FILM DU MOIS :
FILMS VUS AU CINEMA :
En liberté ! (Pierre Salvadori) :
7,5 / 10 - France [218] ; Comédie, crime, drame
Capharnaum (Nadine Labaki) :
7,5 / 10 - Liban, U.S.A. [2018] ; Drame
Heureux comme Lazzaro (Alice Rohrwacher) :
6,5 / 10 - Italie [2018] ; Drame
Suspiria (Luca Guadagnino) :
6 / 10 - Italie, U.S.A. [018] ; Horreur, drame, mystère, fantasy
The house that Jack Built (Lars von Trier) :
6 / 10 - Danemark, Allemagne, France, Suède [2018] ; Thriller, drame, horreur
Overlord (Julius Avery) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, thriller, horreur
Bohemian Rhapsody (Bryan Singer) :
4 / 10 - U.S.A., UK [2018] ; Biopic, musical, drame
High Life (Claire Denis) :
4 / 10 - Allemagne, France, UK, Hollande, U.S.A. [2018] ; Science fiction, drame, mystère
FILMS DECOUVERTS :
Une prière avant l'aube (Jean-Stéphane Sauvaire) :
8 / 10 - UK, France, Chine, Cambodge, U.S.A. [2017-18] ; Biopic, drame, action
The ninth configuration (William Peter Blatty) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1980] ; Drame, mystère
Swiss army man (Dan Kwan, Daniel Scheinert) :
7 / 10 - U.S.A. [2016] ; Aventure, comédie, drame, mystère
Une pluie sans fin (Yue Dong) :
7 / 10 - Chine [2018-17] ; Crime, drame
Cold Skin (Xavier Gens) :
6,5 / 10 - Espagne, France [2017] ; Drame, aventure, science fiction
Ce qui nous lie (Cédric Klapisch) : 6 / 10 - France [2017] ; Drame, comédie
Epic (Chris Wedge) :
6 / 10 - U.S.A. [2013] ; Animation, aventure, fantasy, comédie
Rio 2 (Carlos Saldanha) :
6 / 10 - U.S.A. [2014] ; Animation, aventure, comédie
Rio (Carlos Saldanha) :
6 / 10 - U.S.A. [2011] ; Animation, aventure, comédie, fantasy
La petite boutiques des horreurs (Frank Oz) :
4,5 / 10 - U.S.A. [1986] ; Fantasy, horreur, musical, comédie
Chien (Samuel Benchetrit) :
4,5 / 10 - France [2017-18] ; Drame, comédie
Tommy (Ken Russell) :
4 / 10 - UK [1975] ; Musical, drame
Larguées (Eloïse Lang) :
2,5 / 10 - France [2018] ; Comédie
FILMS REVUS – A la hausse / à la baisse :
Chantons sous la pluie (Stanley Donen, Gene Kelly) :
8 / 10 - U.S.A. [1952] ; Musical, comédie, romance
Raiponce (Nathan Greno, Byron Howard) :
8 / 10 - U.S.A. [2010] ; Animation, aventure, musical, comédie
Starship Troopers (Paul Verhoeven) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1997] ; Action, science fiction, aventure
Dragons (Dean DeBlois, Chris Sanders) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2010] ; Animation, aventure, fantasy, action
Les nouveaux héros (Don Hall, Chris Williams) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Animation, aventure, science fiction
La belle et la bête (Gary Trousdale, Kirk Wise) :
4,5 / 10 - U.S.A. [1991] ; Animation, fantasy, drame, romance
Les mondes de Ralph (Rich Moore) :
4 / 10 - U.S.A. [2012] ; Animation, fantasy, comédie, aventure
The Neon Demon (Nicolas Winding Refn) :
3,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Drame, thriller, horreur
Il était une fois (Kevin Lima) :
3,5 / 10 - U.S.A. [2007] ; Musical, romance, comédie, animation
Interstellar (Christopher Nolan) :
3,5 / 10 - U.S.A., UK [2014] ; Science fiction, aventure, drame
SERIE(S) / FilmTV / Spectacle :
Dix pour Cents -
Saison 1 et 2 (Fanny Herrero) :
8 / 10 - France [2015/2017] ; Comédie
Over the garden wall -
Saison 1 en cours... (Katie Krentz, Patrick McHale) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Animation, fantasy, aventure
Vends 2 pièces à Beyrouth de Jeremy Ferrari : 7 / 10 - France [2016] ; Spectacle, humour
Daredevil -
Saison 3 en cours (Drew Goddard) :
5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Action, crime, drame
Désenchantée -
Saison 1 en cours... (Matt Groening, Josh Weinstein) :
5 / 10 - U.S.A. [2018] ; Animation, aventure, comédie, fantasy
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
Septembre 2016 : Ne nous fâchons pas (Georges Launter)
Octobre 2016 : Schyzophrenia (Gerald Kargl) & Retour à l'aube (Henri Decoin)
Novembre 2016 : Elephant (Gus van Sant)
Décembre 2016 : Shining (Stanley Kubrick)
Janvier 2017 : La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Février 2017 : Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger) & Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastel, Jacques Martineau)
Mars 2017 : Milou en mai (Louis Malle)
Avril 2017 : Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Mai 2017 : Prefect Blue (Satoshi Kon) & Green Snake (Tsui Hark)
Juin 2017 : Témoin à charge (Billy Wilder)
Juillet 2017 : Réalité (Quentin Dupieux)
Août 2017 : Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
Septembre 2017 : Twin Peaks - saison 3 (David Lynch, Mark Frost) & Le violent (Nicholas Ray)
Octobre 2017 : Lame de fond (Perrine Michel)
Novembre 2017 : L'enfant miroir (Philip Ridley)
Décembre 2017 : Thelma (Joachim Trier) & Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)
Janvier 2018 : Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi)
Février 2018 : Millennium Actress (Satoshi Kon)
Mars 2018 : Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio)
Avril 2018 : Règlement de compte (Fritz Lang) & La meilleur façon de marcher (Claude Miller)
Mai 2018 : Wake in fright (Ted Kotcheff)
Juin 2018 : Les aîles d'Honnéamise (Hiroyuki Yamaga)
Juillet 2018 : Les flics ne dorment pas la nuit (Richard Fleischer)
Août 2018 : Moana (Ron Clements, John Musker)
Septembre 2018 : Burning (Lee Chang-Dong)
Octobre 2018 : L'armée des 12 singes (Terry Gilliam)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose