Allez : c'est visionné.Commissaire Juve a écrit :Cette vieille canaille (Anatole Litvak, 1933)
J'ai simplement jeté un long coup d'oeil (en m'attardant sur quelques passages). Et... ouh là... déçu. Je ne sais pas quel est le matériel de départ, mais c'est du années 30 assez décourageant. Image moyennement nette, voire pas nette du tout. Bref : une édition pour cinéphiles "motivés".
EDIT : j'avais oublié le son... heureusement qu'il y a des sous-titres.
Commentaire "en passant" (je n'indexerai pas... pas tout de suite).
Bon, je confirme : très peu d'images parfaitement "nettes"... quelques secondes ou dizaines de secondes par-ci, par-là. Le reste est toujours sur le fil du rasoir ou carrément flou (on a aussi un certain nombre de problèmes de profondeur de champ d'époque). Bref : c'est un disque édité en partenariat avec Afflelou (pour un film visionné, une paire de lunettes offerte).
Le son est à l'avenant. Merci les sous-titres.
Enfin : pour une fois la présentation offerte en supplément est en 1080p/24 (d'habitude, c'est du 1080i et ça file des vapeurs à ma PS3).
Artistiquement parlant : je voulais découvrir le film. OK, c'est fait. Et ce n'était pas déplaisant. Après, je n'irai pas jusqu'à vous dire que je revisionnerai souvent (ne serait-ce que pour conserver mon capital en acuité visuelle)...