My man!!!!!!!!!!hellrick a écrit :1° Halloween la nuit des masques = 9/10
2° Rob Zombie - Halloween II director's cut = 8,5/10

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
My man!!!!!!!!!!hellrick a écrit :1° Halloween la nuit des masques = 9/10
2° Rob Zombie - Halloween II director's cut = 8,5/10
Celui-là sera projeté au cinéma Max Linder de Paris début Décembre.Spongebob a écrit :
http://www.pifff.fr/2018/planning-frSpongebob a écrit :Pas dans le cadre d'une nuit spéciale j'espère ? Parce que moi passé minuit je m'endors systématiquement devant un film
Je viens dacheter le 2 pour remplacer mon dvd pourri...en plus il y a le très sympa doc "Terreur dans la salle" en bonus donc...Spongebob a écrit :Après pas mal de recherches ces derniers jours je peux déjà te dire que les épisodes 2 et 3 édition US Universal de 2011 sont Zone All et avec STF. Maleheureusement elles sont pas faciles à trouver à un prix décent.Flol a écrit :Il y a un moyen facile (et légal) de se refaire l'intégrale des films (jusqu'aux 2 de Zombie, s'entend) ?
Je continue à investiguer pour les épisodes suivants mais c'est laborieux.
Disons que c'est plus un best of de scènes d'angoisse parfois assez gore qu'un vrai regard sur le cinéma d'horreur et forcément il s'arrête au début des années 80. Je l'avais vu en vhs à l'époque sous le titre le Spectre de la peur et ça m'avait quand même donné envie de voir pas mal de films dont on voit les extraitsodelay a écrit :Il est quand même un peu vieillot ce doc si je me souviens bien.
avec sa barbe de père Noël entraperçue lors de la magnifique intro avec les patients hystériques, le film commençait fort déjà...G.T.O a écrit :figure du vieillard chez Gordon Green
J'hallucine encore de voir que ce début n'ait pas attisé plus de rejet, tellement j'ai trouvé cela ridicule de bout en bout.mannhunter a écrit :avec sa barbe de père Noël entraperçue lors de la magnifique intro avec les patients hystériques, le film commençait fort déjà...G.T.O a écrit :figure du vieillard chez Gordon Green
Tu m'as fait flipper, j'ai cru qu'il était décédé.G.T.O a écrit :( cruelle absence de son chef op habituel, le regretté Tim Orr)
mannhunter a écrit :avec sa barbe de père Noël entraperçue lors de la magnifique intro avec les patients hystériques, le film commençait fort déjà...G.T.O a écrit :figure du vieillard chez Gordon Green
Ceci dit, tu as raison. Je voulais préciser que c'est la séquence elle-même que je trouve complètement ratée ainsi que son écriture, plutôt que la barbe de Myers, que j'ai trouvé... normale quoi.Flol a écrit :"Barbe de Père Noël" ? Non mais vous êtes sérieux ?
Le mec est supposé avoir 67 ans, donc avec une barbe forcément blanche...et pour vous, ça devient une "barbe de Père Noël".
J'adore votre capacité à saisir un élément totalement anecdotique dans un film, pour mieux le tourner en ridicule alors que ça n'en vaut franchement pas la peine.
S'il y en a qui vous lisent et qui espèrent se marrer autant que vous devant cette scène du film, ils risquent d'être sacrément déçus.
Watkinssien a écrit :J'hallucine encore de voir que ce début n'ait pas attisé plus de rejet, tellement j'ai trouvé cela ridicule de bout en bout.
Voilà, c'est un tout cette intro maladroite, entre le cabotinage des patients qui "aboient" autour du mutique Myers, les dialogues démonstratifs et la barbe de papy, comme la petite scène voulue iconique et juste tristement banale où il récupère en plein jour je crois après l'agression dans les chiottes son masque (usé), dans le coffre de la bagnole.Watkinssien a écrit :c'est la séquence elle-même que je trouve complètement ratée ainsi que son écriture