Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nobody smith
Directeur photo

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2018

Message par nobody smith »

The Devil and Father Amorth (Netflix) 5.5/10
Possession : mythe ou réalité ? Un numéro exclusif d'Envoyé Spécial présentée par William Friedkin !
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Hostiles : 2/10
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Hostiles : 2/10
:lol:

(Pas de pitié pour les salopards)
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Finalement, j'étais généreux ! :mrgreen:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Finalement, j'étais généreux ! :mrgreen:
:lol:

J'y pensais pendant tout le film qui fut pour moi un vrai calvaire hormis un prologue assez efficace et quelques bonnes scènes finales (je ne parle pas du final). Pour le reste, guindé, anémique, sans souffle ni ampleur avec un Christian Bale que j'ai rarement trouvé aussi mauvais. Ennui mortel.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Tout le contraire me concernant !
Un très beau Western à l'ancienne, dans sa construction rythmique comme dans sa superbe matière (cadre et lumière magnifiques). Une présence merveilleuse de la nature et des hommes ; des hommes tous reliés dans la violence, la résignation à défendre les siens; des hommes qui avancent presque mélancoliquement, souffrant de la difficulté à donner du sens dans une existence très précaire et changeante. Et puis ces paysages magnifiques qui finissent d'inscrire et de sceller la difficulté native de l'Amérique et de son histoire. Des paysages qui forcent à l'économie et à la retenue de ces hommes.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Les indestructibles 2 - 5/10
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Bonjour tout le monde,

Bon, bah, je me lance, il y a maintenant 4 mois que je suis inscrit sur ce forum de référence du cinéma. Je vais au cinéma entre 2 et 3 par semaine, et cette semaine, j'ai étais étonné par un film :

Paul Sanchez est revenue : 8/10

C'est la première fois que je regarde un film de Patricia Mazuy, et j'ai l'impression que c'est une cinéaste rare dans la rigidité du cinéma Français. Elle est aussi talentueuse que Pascale Ferran, imaginative, jouant les codes à tour de bras. Et une question : Pourquoi le cinéma Français n'aime pas les paysages de nos campagnes ?

Autre film que j'ai beaucoup aimé :

ZAMA (Lucrecia Martel) : 8/10

Sur l'histoire de don Diego de Zama à la fin du 18ème siècle, la cinéaste pose avec fluidité et une certaine lenteur la folie d'un homme qui est bloqué dans un lieu qui lui est pas propice. En clair, le mec voudrait être muté dans un autre endroit, mais il est tellement ... simple et humaniste (quoique frustré) que non seulement il en perd la tête en acceptant de passer un pacte avec le diable. Malgré tout, c'est un film difficile à parler, c'est presque une expérience de cinéma. Les 30 dernières minutes sont aussi dingues que la folie de Apocalypse Now (dans sa dernière partie). Une idée de cinéma qui prend des risques, et bravo au distributeur Shellac de s'occuper de ce film (tout comme Les Milles et Une Nuits l'été 2015, sublime moment d'un été au cinéma).
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Je ne vais pas me faire des copains... je suis désolé, j'ai essayé... de votre "faute", car vous n'avez pour la plupart que ce film à la bouche (ne serait ce que dans vos classements intermédiaires), mais j'ai fait une réaction épidermique (un peu comme devant mother!) :(

Mektoub my love : 0,5/10 (un demi point pour les maillots de bain)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Coxwell a écrit :Tout le contraire me concernant !
Un très beau Western à l'ancienne, dans sa construction rythmique comme dans sa superbe matière (cadre et lumière magnifiques). Une présence merveilleuse de la nature et des hommes ; des hommes tous reliés dans la violence, la résignation à défendre les siens; des hommes qui avancent presque mélancoliquement, souffrant de la difficulté à donner du sens dans une existence très précaire et changeante. Et puis ces paysages magnifiques qui finissent d'inscrire et de sceller la difficulté native de l'Amérique et de son histoire. Des paysages qui forcent à l'économie et à la retenue de ces hommes.

Franchement je n'ai rien vu de tout ça, pas plus la construction rythmique à l'ancienne (si les westerns "à l'ancienne" ressemblaient à Hostiles, je n'en aurais pas regardé plus 'une dizaine) qu'une photographie remarquable ; j'ai trouvé au contraire Scott Cooper incapable d'utiliser les beaux paysages et la nature à sa disposition, gâchant le tout par un montage foireux lors des scènes d'action et une mise en scène sinon totalement rigide le reste du temps. Quant à la musique, elle brille par sa platitude et n'a pas aidé à m'immerger dans le film. Mais c'est juste mon avis hein :wink:
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Torrente a écrit :Je ne vais pas me faire des copains... je suis désolé, j'ai essayé... de votre "faute", car vous n'avez pour la plupart que ce film à la bouche (ne serait ce que dans vos classements intermédiaires), mais j'ai fait une réaction épidermique (un peu comme devant mother!) :(

Mektoub my love : 0,5/10 (un demi point pour les maillots de bain)
:uhuh:
Ah, il ne faut pas se laisser emporter par l'enthousiasme des Classikiens quand tu sais que le film n'est pas pour toi. :fiou:
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Jeremy Fox a écrit :
Coxwell a écrit :Tout le contraire me concernant !

Franchement je n'ai rien vu de tout ça, pas plus la construction rythmique à l'ancienne (si les westerns "à l'ancienne" ressemblaient à Hostiles, je n'en aurais pas regardé plus 'une dizaine) qu'une photographie remarquable ; j'ai trouvé au contraire Scott Cooper incapable d'utiliser les beaux paysages et la nature à sa disposition, gâchant le tout par un montage foireux lors des scènes d'action et une mise en scène sinon totalement rigide le reste du temps. Quant à la musique, elle brille par sa platitude et n'a pas aidé à m'immerger dans le film. Mais c'est juste mon avis hein :wink:
Je trouve justement que le film fait peser l'épreuve du temps dans ce film au rythme de la nature et de ses hommes qui n'avancent pas ou peu, empêtrés par leur passé tout autant que par l'impossibilité de brusquer cette culture inscrite dans la terre. La musique de Max Richter est justement dans ce tempo, elle sert judicieusement cette atmosphère crypto-crépusculaire d'un monde qui s'éteint non sans mélancolie.
J'ai beaucoup aimé personnellement.
AntonChigurh
Assistant opérateur

Message par AntonChigurh »

Karras va être comme ça après :lol: :
Image
The Boogeyman
Accessoiriste

Message par The Boogeyman »

Battleship Island Director’s Cut - 2018 / Ryoo S-w _ 7,5
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre