C'est dur à imaginer mais le monsieur à droite sur cette photo serait JET LI, usé par la maladie et les accidents.
Du mal à y croire mais c'est repris par des sources sérieuses et assez raccord avec ce qui se disait sur lui ces derniers temps: https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ns-1113594
C'est drastique comme changement, c'est triste si c'est vraiment ça. C'est bizarre, car la promo de League of Gods date d'il y a deux ans et il n'était pas comme ça. Il n'a que 55 ans et on lui en donne vingt de plus.
Elle date de la promo de League of Gods justement ^-^ donc elle a deux ans maximum et même s'il y a une ressemblance, ça reste quand même drastique, mon père qui a pratiquement le même âge (trois ans de moins) vieillit, mais pas autant. Vous me direz les gens sont différents et ne vieillissent pas pareil, mais entre les deux photographies on a l'impression qu'il y a au moins dix ans.
Oui mais Jet Li a de multiples problèmes de santé: cœur, accidents pendant les tournages et surtout il a un souci thyroïdien qui joue sur le vieillissement.
Enfin c'est ce qui semble ressortir des articles qui en parlent.
Ce qui est marquant depuis quelques années, c'est que tous les acteurs de notre jeunesse ou presque sont sur le déclin, c'est triste à voir. Jet Li est jeune encore, mais il n'est pas le seul à être rattrapé par son âge ou par leurs années d’expérimentations au cinéma.
Du blockbo' HK un peu trop cadré pour son bien. Pas très drôle, peu impliquant, mais généreux en terme d'action. Je sais pourquoi je le vois sur le tard : c'est l'impression que j'en ai depuis tout ce temps. Manque la fraîcheur de la trilogie shaolin ou le jusqu'au boutisme violent d'un Chang Cheh. Beau grand écart entre les deux, mais par trop impersonnel.
Vous pourrez acquérir gratuitement* le jeu vidéo Sifu sur l'Epic Games Store (PC) jusque demain 01/01/2025 à 17h00.
Hommage au film de kung fu, ce beat'em up vous met dans la peau du fils ou de la fille d'un maître en arts martiaux (le sifu éponyme) dont il ou elle veut venger la mort (comme d'habitude, en fait ).
La particularité du gameplay réside dans le fait que si le/la protagoniste meurt, il/elle ressuscite en prenant de l'âge et de la force, mais en perdant en rapidité. Le but du jeu consiste donc à le finir avant d'atteindre un âge canonique. Cette mécanique vidéoludique est bien illustrée par cet extrait de l'adaptation en court métrage animé figurant dans la série anthologique Secret Level disponible depuis peu sur Prime Vidéo :
Seul le jeu de base est offert. (la mise à niveau vers l'édition Deluxe est quant à elle soldée à 4,99€ jusqu'au 09/01/2025 à 17h00.)
À noter qu'il existe une pléthore de modifications non officielles permettant de jouer avec Néo, John Wick, Ip Man (Donnie Yen), Johnny Lawrence de Cobra Kai, Godzilla (!), Don Vito Corleone (!!), ...
* Comment faire, me direz-vous ? Il suffit de créer un compte sur leur site (si vous n'en possédez pas déjà un, évidemment) et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter et récupérer le jeu durant la période précitée. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu quand vous le souhaiterez.