Jane Campion

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jane Campion

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Top of the Lake - 2013 (mini série)

Parfait exemple pour ceux qui douteraient encore du fait qu'une série puisse se hisser au niveau des meilleurs films. Un modèle d'écriture et de mise en scène au cours de laquelle la réalisatrice nous surprend à chaque tournant, nous emmenant là où nous ne l'attendions pas tout en gardant sa patte et ses thématiques bien caractéristiques. Un polar féministe mâtiné de drame de mœurs, une forte dose de sensualité et d'érotisme, de l'ironie jubilatoire (le personnage joué par Holly Hunter), de l'émotion, de l'aventure même, le tout soutenu par une photographie à tomber, des comédiens fabuleux (Elisabeth Moss en tête) et des personnages d'une formidable richesse. Le seul reproche que je lui ferais niveau scénario et de ne pas avoir voulu assumer
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'inceste lors d'un retournement de situation final vite expédié et un peu gros.
Sinon rien à redire, c'est de haute volée et tout y est superbe.
Pas déçu non plus par China Girl : j'y ai retrouvé exactement les mêmes qualités et une musique superbe. Décidément l'univers de Jane Campion ne me lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Jane Campion

Message par AlexRow »

Je viens juste de regarder Top of the Lake (saison 1). Une petite merveille.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jane Campion

Message par Watkinssien »

AlexRow a écrit :Je viens juste de regarder Top of the Lake (saison 1). Une petite merveille.
Pareil, une série magnifiquement trouble. :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Jane Campion

Message par Stromboli »

La saison 1 est très réussie malgré des défauts mineurs mais alors la saison 2 c'est une énorme catastrophe.

Rarement été autant gêné à la vision d'une série, c'est malaisant parfois tant les personnages, leurs actions et les péripéties du scénario complètement incohérent se succèdent dans des scènes où le ridicule côtoie l'ennui pendant de trop longues heures.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jane Campion

Message par Jeremy Fox »

Stromboli a écrit :La saison 1 est très réussie malgré des défauts mineurs mais alors la saison 2 c'est une énorme catastrophe.

Rarement été autant gêné à la vision d'une série, c'est malaisant parfois tant les personnages, leurs actions et les péripéties du scénario complètement incohérent se succèdent dans des scènes où le ridicule côtoie l'ennui pendant de trop longues heures.
Je n'ai rien vu de tel. J'ai été happé tout du long.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Jane Campion

Message par Jack Carter »

Stromboli a écrit :La saison 1 est très réussie malgré des défauts mineurs mais alors la saison 2 c'est une énorme catastrophe.

Rarement été autant gêné à la vision d'une série, c'est malaisant parfois tant les personnages, leurs actions et les péripéties du scénario complètement incohérent se succèdent dans des scènes où le ridicule côtoie l'ennui pendant de trop longues heures.
Je plussoie, quel ennui :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jane Campion

Message par primus »

Je remonte le sujet pour dire que rien que la découverte des courts métrages et Two friends c'est une première bonne raison d'investir dans ce coffret Pathé intégrale.

Image

Très intéressant de voir la naissance d'un style sans forcément parler de brouillon.
Il y a déjà au moins un homme par film, plus ou moins pathétique, pour foutre la merde :mrgreen:
Au générique d'un des courts figure le nom d'Alex Proyas. On retrouve aussi l'actrice australienne Anna Maria Monticelli (Smash palace, Nomads...) et Steve Bisley (Mad Max)

De quoi aborder la suite de la filmo avec enthousiasme et un regard différent.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Jane Campion

Message par Jack Carter »

Prix Lumière 2021
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jane Campion

Message par Flol »

Félicitations à elle !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Jane Campion

Message par damdouss »

Assez logique : et Frémaux voulait une femme, avec des engagements etc. Le choix était déjà fait depuis longtemps... Jamais été ultra fan mais logique tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Jane Campion

Message par Alexandre Angel »

Avis à la population.
J'ai repéré il y a une semaine ou deux qu'Un ange à ma table était diffusé quelque part en Replay mais impossible de le retrouver, y compris sur Netflix.
A-t-il disparu en quelques jours ou bien je le cherche mal ?
Help please car j'ai vraiment besoin de le revoir..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jane Campion

Message par Jeremy Fox »

Il est sur la plate-forme de la cinetek en vod
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Jane Campion

Message par Alexandre Angel »

Merci!
En fait, j'ai raté le coche de le voir en replay..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Jane Campion

Message par Ouf Je Respire »

Une petite sélection "Jane Campion" sur le replay de TCM en ce moment.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre