Pomponazzo wrote:Le disque bonus de l'édition 4K est exactement le même que celui du BluRay 30ème anniversaire avec le spinner en plastique. Seule la sérigraphie à été refaite. Le doc de 2007 Dangerous Days a été tourné en SD. Alors certes ton lecteur affiche de la HD (il afficherait la même chose avec l'édition précédente) mais c'est juste de la SD (mal) gonflée en HD, il suffit de voir l'horrible aliasing ou le scintillement sur les inserts graphiques pour s'en convaincre.
C'est pourquoi dans la première édition BluRay (et DVD HD) 5 disques de 2007, le doc se trouvait seul sur un DVD, rien ne justifiant un BluRay. Et il était paradoxalement nettement plus "propre" que dans les éditions suivantes, malgré la soi-disant HD.
Comme tu vois j'ai comparé minutieusement les trois versions, et la seule nouveauté de l'édition UHD, c'est le disque du film en UHD. C'est déjà ça

Effectivement, j'ai moi-même toutes ces éditions et il va me falloir un peu de temps pour tout comparer minutieusement.
Je comprends pourquoi je me suis fait bluffer par le documentaire Dangerous Days car il était sur blu-ray et que je n'avais pas revu avant les autres supports.
Par contre, j'avais revu les blu-rays du premier coffret blu-rays de la work-print, et de l'internationale, et j'ai eu l'impression d'un mieux (mon système de projection n'a pas changé). Mais je revérifierai.
La version de Dangerous Days du coffret DVD est la plus mauvaise, en qualité vidéo et au niveau du son, elle n'est pas au même format.
La version Dangerous Days du coffret UHD a effectivement des problèmes d'aliasing au niveau des lettrages du générique.
La version Dangerous Days DVD du premier coffret blu-ray semble avoir un meilleur son et une meilleure vidéo, mais je n'ai pas comparé longtemps.
Je n'ai pas encore retesté les DVD bonus de Dangerous Days des éditions blu-rays Final Cut.
Il existe au moins une version de Dangerous Days diffusé en HD à la télévision.
Dangerous Days, comme beaucoup de Making Of est un montage de nombreuses sources. Les interviews et les sources les plus récentes auraient dû être en HD d'origine, et toutes les images fixes scannées en HD comme cela a pu se faire pour les making of des premiers James Bond sortis en blu-ray. De même le long documentaire de la première édition anglaise de The Prisoner a été à l'origine monté en HD, mais n'a jamais été disponible en blu-ray. Cependant il n'y a confirmation nulle part que Dangerous Days existe en HD, avec seulement la diffusion HD télévision à vérifier pour sa qualité : si cette diffusion relève d''une véritable HD et non d'une mise à l'échelle, le documentaire existe en HD. Sinon, c'est fichu.
***