Je viens de voir qu'on pouvait le trouver facilement sur YT, je vais regarder ça.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
C'est bizarre, j'aurais juré t'avoir déjà lu sur ce film (ce qui ne me poserait d'ailleurs aucun problème).Kevin95 a écrit :PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981) découverte
Énorme dossier, lourd comme trois pierres, de près de trois heures, ne donnant aucune friandise au spectateur pour faire passer la pilule. Prince of the City est une merveille de complexité, de dureté et d'humanité. Le film de Sidney Lumet parait marcher sur la pointe des pieds, donner dans le polar de série or peu à peu, de marche en marche, il emprisonne le personnage principal comme le spectateur dans une toile d'araignée, vertigineuse et tragique. La vérité, n'est plus une affaire de morale comme dans Serpico, mais d'amitié, de confiance en soi et de confiance envers le système de son pays. Treat Williams, aussi horripilant que génial, fanfaronne, joue avec les limites de la loi, de la justice, avant de se rendre compte qu'il est en train de mettre le feu à la baraque. Lumet filme le guet-apens comme une formule mathématique, mise en scène jamais ostentatoire mais terriblement calculée, toujours dans le mille. Trois heures épaisses mais qui semblent passer à la vitesse de l'éclair. Belle musique de l'inconnu Paul Chihara, superbe photo hivernale, l'addition est simple... une perle.
Je n'avais pas vu ça.Jeremy Fox a écrit :Alors que pour ma part j'ai un gros faible pour cet Huston mal-aimé.Ben Castellano a écrit : en tout cas c'est plus intéressant que le Annie de John Huston sur la période.
Et non ! Je rattrape mon retard de... trois mois (je l'avais palmé film du mois de juillet)Alexandre Angel a écrit :C'est bizarre, j'aurais juré t'avoir déjà lu sur ce film (ce qui ne me poserait d'ailleurs aucun problème).
Ah oui, c'est ça....Kevin95 a écrit :(je l'avais palmé film du mois de juillet)
Pas revu le film depuis plus de 25 ans, mais j'ai toujours gardé en tête ce plan. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider, hommage dissimulé ou non au remarquable film de Lumet, on retrouve, me semble-t-il, ce même immeuble dans un film beaucoup plus récent dont le titre m'échappe. Je me demande même s'il ne s'agit pas là du lieu d'habitation du personnage principal de ce film...batfunk a écrit :
Dans "Contre-enquête",il y a ce magnifique plan d'une rue de New York.
Quelqu'un connaît il son nom?
A noter que ce plan est repris plusieurs fois dans "Anon" d'Andrew Nicoll sur Netflix.Hommage?