Le mois complet :
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Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Tu n'as pas vu Scum, sinon ?Rick Blaine a écrit :Ah oui tiens, je me suis gourré de lien
C'est réparé.
Tu as la version tv et ciné, je me souviens plus des differences mais il me semble que la version tv etait superieureRick Blaine a écrit :Non, pas encore. Je vais essayer de caler ça en octobre.
Atypique c'est le mot, en effet. Il existe un makingof, proposé sur le DVD Anchor bay, et qui est paraît-il exceptionnel.Jack Carter a écrit : Je l'avais enregistré sur Classic en juin dernier, et entre temps j'avais lu ton avis dithyrambique, je l'ai donc visionné et j'ai trouvé un film avec un ton original et passionnant sur "l'envers du decor". Barbara Hershey au sommet de sa beauté et un Peter O'Toole excelent dont il a été souvent dit qu'il etait l'acteur d'un film (Lawrence d'Arabie), un peu comme McDowell avec le Kubrick, en occultant d'autres titres interessants de sa filmo (La Nuit des generaux, Les Dents du diable ou encore ce Stunt Man)
Jamais entendu parler de ce filmMajor Tom a écrit :Peu de films vus ce mois-ci, et pas de vidéo (les vacances sont finies, 'pu de temps libre).
TOP 3
Le numéro 1 a brûlé la priorité à l'excellent film de James Gray à la dernière minute, et comme quoi, à ma grande surprise, Jacques Deray et Belmondo ont quand même réussi à faire un excellent film ensemble (il y a longtemps donc), aidés par un excellent casting (Géraldine Chaplin, Sophie Daumier, Gabriele Ferzetti, Adolfo Celi et Georges Géret), et bien sûr Hadley Chase adapté par Michel Audiard :
Par un beau matin d'été (Jacques Deray, 1965) ★★★★
Je ne connais pas tes goûts en la matière, je pense que Rick Blaine et Kevin95 (s'ils ne le connaissent pas déjà) vont adorer, mais personnellement j'aime énormément les polars français de cette période (les trois premiers Molinaro par exemple, ou Échappement libre de Becker, duquel on pourrait le rapprocher, notamment parce qu'il y a Belmondo). Je trouve l'intrigue originale (je n'en dirai rien), et dès lors que je suis surpris par la fin d'un film parce que je ne l'ai pas vue venir (ou m'attendais à être déçu), ça me plaît automatiquement. En prime l'exotisme de la Côte d'Azur et de l'Andalousie. Je rassure tout de suite sur Belmondo (à cette époque encore génial), même si c'est Belmondo et dès qu'il peut sauter au-dessus d'une rampe d'escalier, au lieu de descendre des marches normalement comme un acteur ordinaire, lui il y va, on est encore très loin du personnage "toc toc badaboum" (heureusement), et c'est juste qu'il est censé être jeune, dynamique, fougueux, et surtout ça fonctionne grave. Tout ce qu'il fait injecte du peps et une énergie de dingue à l'intrigue. Il était vraiment très bon à cette époque, dommage que ça se soit gâté quelques années après...Rockatansky a écrit :Jamais entendu parler de ce filmMajor Tom a écrit :Le numéro 1 a brûlé la priorité à l'excellent film de James Gray à la dernière minute, et comme quoi, à ma grande surprise, Jacques Deray et Belmondo ont quand même réussi à faire un excellent film ensemble (il y a longtemps donc), aidés par un excellent casting (Géraldine Chaplin, Sophie Daumier, Gabriele Ferzetti, Adolfo Celi et Georges Géret), et bien sûr Hadley Chase adapté par Michel Audiard :
Précisons peut-être...de Jean Becker, au cas où..Major Tom a écrit :personnellement j'aime énormément les polars français de cette période (les trois premiers Molinaro par exemple, ou Échappement libre de Becker