Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Superbe nouvelle.Depuis le temps que je veux voir Un Soir de Rafle.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

rodoliv a écrit :Super nouvelle pour "Clouzot avant Clouzot", c'est précommandé :D
Dommage pour Roi des Palaces et le dernier Choc.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Comme l'a précisé Emile à la page précédente, ils ne peuvent pas tout mettre.
Un coffret regroupant 6 longs-métrages et 1 court-métrage de la période 1931-1933, c'est déjà très bien... Et pour ma part, inespéré...
Dernière modification par Tommy Udo le 8 sept. 17, 21:08, modifié 1 fois.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Lobster films

Message par allen john »

Tommy Udo a écrit :Comme l'a précisé Emile à la page suivante, ils ne peuvent pas tout mettre.
Un coffret regroupant 6 longs-métrages et 1 court-métrage de la période 1931-1933, c'est déjà très bien... Et pour ma part, inespéré...
Pareil pour moi, surtout que La terreur des Batignolles, depuis le temps qu'on voit ce titre dans toutes les filmos (Et tout en se disant que c'est sans doute très anecdotique), c'est quand même un sacré trou à combler!
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Lobster films

Message par hammer »

Tommy Udo a écrit :Comme l'a précisé Emile à la page précédente, ils ne peuvent pas tout mettre.
Un coffret regroupant 6 longs-métrages et 1 court-métrage de la période 1931-1933, c'est déjà très bien... Et pour ma part, inespéré...


C'est vrai que c'est déja superbe.
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Lobster films

Message par rosay »

Depuis ce jour, sur le site de Lobster Films, est disponible en DVD le film "Le ruisseau" (1938) de Maurice Lehmann.

Je sais qu'il faut séduire l'acheteur potentiel, mais indiquer sur la couverture qu'il s'agit d'un film avec Bernard Blier est véritablement malhonnête. Pour ceux qui connaissent le film, Bernard Blier campe une silhouette de chauffeur de taxi et apparaît dans les deux dernières minutes du film !

Même si on n'est pas cinéphile, il suffit de visionner le début du générique du film pour connaître quelles en sont les vedettes. Dans l'ordre, il s'agit de Françoise Rosay, Michel Simon, Gaby Sylvia et Ginette Leclerc.

C'est comme si, le jour où Gaumont éditera en DVD le film "Mademoiselle Mozart" d'Yvan Noé, il était indiqué sur la couverture du DVD "Film avec Michèle Morgan" alors qu'elle n'y fait que de la figuration...

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lobster films

Message par Commissaire Juve »

Je n'aime vraiment pas cette nouvelle charte graphique ! Comme, je m'en veux d'avoir gueulé lorsque la collec "La Vosgienne" est sortie. A tout prendre, j'aurais préféré que rien ne change. :? :oops:
rosay a écrit :
C'est comme si, le jour où Gaumont éditera en DVD le film "Mademoiselle Mozart" d'Yvan Noé, il était indiqué sur la couverture du DVD "Film avec Michèle Morgan" alors qu'elle n'y fait que de la figuration...
:lol: Tu m'étonnes.

Ça me fait penser à la jaquette LCJ de Les Dents longues (Daniel Gélin, 1953) avec le nom de Brigitte Bardot en haut de la jaquette alors qu'on ne l'entrevoit de loin que pendant 4 secondes. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Lobster films

Message par 1kult »



Interview de Serge Bromberg réalisée à L'Etrange festival. Il parle notamment des prochaines sorties. C'est à partir de 6 minutes 30 pour les ingrats du fond qui ne savent pas prendre le temps de profiter des bonnes choses. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Toujours aussi passionnant :D Pour info, Flicker Alley propose actuellement le BD-R du film Page folle dont il est question ici. Les frais de port sont peu élevés, je crois que ça revient à 15€ (après, ça reste une édition "au rabais", à la demande). Espérons qu'une fois le texte du benshi retrouvé (ou non) : 1/ l'édition DVD dont Serge Bromberg parle inclura une version HD ; sinon 2/ Flicker Alley passera du format BD-R au Blu-ray pressé. Il me semble que ça vaudrait vraiment le coup, même si la qualité d'image n'est pas optimale. Enfin, comme d'habitude, gros travail chez Lobster !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Lobster films

Message par 1kult »

Bruce Randylan pourra te confirmer (je tenais la caméra, il posait les questions avec Guillaume) mais je crois que quand il dit DVD, c'est DVD & BR... Sinon j'espère fort que dans les 6 Duvivier il y aura La Réincarnation de Serge Renaudier, considéré comme perdu...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

1kult a écrit :Sinon j'espère fort que dans les 6 Duvivier il y aura La Réincarnation de Serge Renaudier, considéré comme perdu...
Si l'on se base sur les aides du CNC accordées à Lobster, ce serait les derniers films muets de Julien Duvivier : LE MARIAGE DE MADEMOISELLE BEULEMANS (1927), TOURBILLON DE PARIS (1928), LE MYSTÈRE DE LA TOUR EIFFEL (1928), LA DIVINE CROISIÈRE (1929), LA VIE MIRACULEUSE DE THERESE MARTIN (1929) et MAMAN COLIBRI (1929).
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Oui, il dit DVD mais il devrait avoir aussi du blu-ray à priori même si Bromberg confirmait la médiocrité des ventes du BD face aux DVDs en France.
D'ailleurs, il va se renseigner pour vendre les Flicker Alley dans la boutique Lobster, ce qui serait logique (et plus pratique).

Pour les Duvivier, j'espère pour ma part qu'on aura l'Agonie de Jerusalem que Lobster a annoncé il y a un certain temps déjà (la cinémathèque l'avait déprogrammé au dernier moment lors de leur Rétro).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

Bonjour à tous,

Pour répondre un peu en vrac.

Commissaire j'ai fais changer les maquettes rien que pour vous ! Zut...!

Pour l'histoire de Blier, je suis passé à côté et des oreilles ont été tirées...

Pour Page of Madness ce ne sera que du DVD malheureusement. Je ne vais pas revenir encore une fois sur l'économie du bluray. Mais nous perdons de l’argent sur 90% des édition bluray sur ce type de titre.

Nous importions à un moment les Bluray flicker, mais les coûts d'import sont fort et pas forcément rentable au final pour le client. Nous sommes en train d'y re-réfléchir.

Pour les Duvivier il y aura bien l'agonie de Jérusalem.

Merci à tous

Emile
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Emileduhomard a écrit :Bonjour à tous,

Pour Page of Madness ce ne sera que du DVD malheureusement. Je ne vais pas revenir encore une fois sur l'économie du bluray. Mais nous perdons de l’argent sur 90% des édition bluray sur ce type de titre.

Merci à tous

Emile
Vous m'en voyez marri, cher Emile :(
Merci quand même de rendre l'oeuvre visible.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Lobster films

Message par bruce randylan »

Emileduhomard a écrit :
Nous importions à un moment les Bluray flicker, mais les coûts d'import sont fort et pas forcément rentable au final pour le client. Nous sommes en train d'y re-réfléchir.

Pour les Duvivier il y aura bien l'agonie de Jérusalem.

Emile
Je croise les doigts qu'une solution soit trouvé pour les imports.

Excellente nouvelle pour le Duvivier.

Merci. :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre