On dirait que ça revient à la mode, ce type de designEl Dadal a écrit :Visuel du coffret Hitchcock:

J'ai vu l'affiche d'un film l'autre jour (oui c'est vague), on aurait dit un artwork polonais des 60s.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
On dirait que ça revient à la mode, ce type de designEl Dadal a écrit :Visuel du coffret Hitchcock:
J'aime le mélo, qu'il soit signé Sirk ou Daves, mais là, je persiste et je signe : c'est complètement raté.fabienb a écrit :Ah ça fait plaisir de lire cet avis. Je suis entièrement d'accord. Picnic est un excellent film, il faut simplement adhérer au genre et se replacer dans le contexte des années 1950. Un film qui, par son aspect critique de l'Amérique rurale et conservatrice, annonce les futurs mélodrames de Delmer Daves par exemple.HollywoodClassic a écrit :Ce que j'ai aimé dans Picnic c'est le caractère ultra-sexué des personnages, en particulier Holden qui déchaine la gente féminine. C'est assez surprenant pour un film américain des années 50. J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires de vieux garçons ou de vieilles filles. On se rend compte que chaque personnage a finalement une faille. C'est assez surprenant, et ça rend sympathique les plus antipathiques.
Après il y a une certaine innocence d'un film tourné dans une Amérique pas encore dans la guerre du Vietnam et qui célèbre encore son "way of life". Attention, certains pourront trouver ce côté vraiment agaçant par moment. Sinon le couple Holden et Kim Novak fonctionne à merveilles et Kim Novak est littéralement ...![]()
Le gros défaut : C'est tiré d'une pièce de théâtre donc forcément un peu théâtral avec de longues tirades. Après c'est le metteur en scène de la pièce qui réalise ... Donc voilà.
Perso, j'ai adoré. Désolé.
Fabien
Si j'en crois une personne sur notre page facebook où j'ai relayé les visuels (en te citant bien évidemment) non le visuel orange ne serait pas définitif.tindersticks a écrit :Visuel (provisoire?)
Le visuel de la version simple risque de faire des envieux ( je parle de ceux qui vont opter pour le collector, dont je fais partie )... Il est juste parfait, tu peux pas teste.tindersticks a écrit :Visuel (provisoire?)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Réponse de l'intéressé sur Twitter :1kult a écrit :Si j'en crois une personne sur notre page facebook où j'ai relayé les visuels (en te citant bien évidemment) non le visuel orange ne serait pas définitif.tindersticks a écrit :Visuel (provisoire?)
https://www.facebook.com/1kult/posts/10155368679643381
Mais bon, après, je n'en sais pas plus...
Oui, il est provisoire, nous dévoilerons très prochainement le visuel définitif...
Il se trouve que je n'avais jamais entendu parlé de ce film avant de voir la déferlante bois verts deux pages plus haut. C'a m'a d'abord rebuté, et puis...Kim Novak (re)découverte dans Pushover quelques jours avant, l'histoire à la Steinbeck, voire Williams (les tensions sexuelles dans l'Amérique profonde des 50's), ça, ça m'attire toujours. Du coup j'ai joué, et j'ai gagné: j'ai beaucoup aimé ! Et je ne retrouve pas les reproches que j'ai lus ici. C'est très beau: ces couleurs tellement 50's, ce cinémascope, le cadre bien pensé même si sans fantaisies, majoritairement tourné en extérieur, on se croirait chez Kazan; Les acteurs sont très bien : à part Holden que je trouve trop vieux pour le rôle, tout le monde est "très bien", avec cette petite touche d'excès assez typique des mélos US 50's, et qui n'est pas désagréable en fait ! J'aime bien ça, je trouve que ça fait partie du "genre". Et la longue séquence du pique-nique très orientée "documentaire sur les habitudes de l'Amérique profonde des 50s", avec des milliers de figurants, les petites choses simples de la vie qui se passent dans tous les coins du cadre, c'est juste ma-gni-fique. Le triangle amoureux n'est pas spécialement original, mais il n'y a pas que ça, il y a la tension sexuelle qui est énorme pour un film de cette époque (bien que ce fut aussi le cas dans le sus-cité Pushover de peu antérieur, et que mine de rien, ça n'est pas si rare que ça considérant que, par exemple, WIlliams a déjà été adapté au cinéma), il y a les histoires que ça provoque à coté aussi, qui rendent le film presque "choral". Le plan final est sublime, avec un peu effet "wow". Vraiment, j'ai trouvé ça très réussi.fabienb a écrit :Picnic est un excellent film, il faut simplement adhérer au genre et se replacer dans le contexte des années 1950. Un film qui, par son aspect critique de l'Amérique rurale et conservatrice