Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Vic Vega
- Roi du BITE
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Peu de films visionnés en juillet et un qui se détache nettement: le docu O.J. : Made in America, passionnant de bout en bout.

- G.T.O
- Egal à lui-même
Vic Vega a écrit :Août 2017
Film du mois
Films découverts
Housekeeping de Bill Forsyth 7/10

- Boubakar
- Mécène hobbit
Voilà un candidat au film du mois totalement inattendu, mais j'ai accroché :

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Boubakar a écrit :Voilà un candidat au film du mois totalement inattendu, mais j'ai accroché :

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Machino
+1. J ai regardé en même temps la première saison d American crime story sur l affaire Simpson, qui est absolument géniale et très bien documentéeVic Vega a écrit :Peu de films visionnés en juillet et un qui se détache nettement: le docu O.J. : Made in America, passionnant de bout en bout.
-
- Machino
Sinon pour l instant l excellent, bien qu' un poil long, touch of zen de king hu, tient la corde. C est beau, plein d inventivité, et parfois assez surprenant (la fin entre autre).
Suit de très près la longue nuit de l exorcisme de lucio Falco, qui mérite bien sa réputation.
C est assez rare, pour ma part, d etre satisfait par des œuvres dont l attente est importante.
Suit de très près la longue nuit de l exorcisme de lucio Falco, qui mérite bien sa réputation.
C est assez rare, pour ma part, d etre satisfait par des œuvres dont l attente est importante.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine

Jusque là, malgré l'emballement général, aucun film de Nichols ne m'avait pleinement convaincu, jusqu'à Mud qui est bien parti pour ce mois-ci.
- Watkinssien
- Etanche
- Flol
- smells like pee spirit
Un premier gros prétendant, avec l'envoûtant et troublant :

La double de vie de Véronique - Krzysztof Kieslowski

-
- Ewok on the wild side
Kevin95 a écrit :1. PRINCE OF THE CITY - Sidney Lumet (1981)
Boubakar a écrit :Voilà un candidat au film du mois totalement inattendu, mais j'ai accroché :
Major Tom a écrit :
Jusque là, malgré l'emballement général, aucun film de Nichols ne m'avait pleinement convaincu, jusqu'à Mud qui est bien parti pour ce mois-ci.
Qu'est-ce qu'ils sont bons, les classikiens, quand même !Flol a écrit :Un premier gros prétendant, avec l'envoûtant et troublant :
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Plus qu'impressionné par le deuxième opus du reboot de la planète des singes, L'affrontement, après avoir été déjà favorablement surpris par le premier de la série. Quel blockbuster impressionnant et intelligent. Je ne suis pas forcément un grand défenseur de la technologie au cinéma mais quand elle est si bien employée au service d'un tel récit et d'un tel spectacle, elle est forcément une plus-value remarquable. Un film sidérant, qui laisse bouche bée et passionné pendant deux heures. Je vais surement profiter de mes congés pour aller découvrir le dernier au cinéma, en attendant voici un candidat plus que sérieux.

-
- Ewok on the wild side
Exactement la même impression sur ce deuxième volet de la franchise, qui m'avait proprement laissé sur le cul.
D'où ma petite douche froide face au troisième, replié sur un propos et une forme bien moins subtils et puissants. Mais je ne veux surtout pas t'attirer la même déconvenue, d'autant que la plupart des spectateurs semblent (très) enthousiastes à son égard (salut Flol !).
D'où ma petite douche froide face au troisième, replié sur un propos et une forme bien moins subtils et puissants. Mais je ne veux surtout pas t'attirer la même déconvenue, d'autant que la plupart des spectateurs semblent (très) enthousiastes à son égard (salut Flol !).
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Je me dis que de toute façon, il sera difficile de se hisser à la hauteur de ce deuxième opus. mais j'espère que ce ne sera tout de même pas la douche froide. On verra ça dans une dizaine de jours.
-
- Réalisateur de seconde équipe
Ces quelques mots ont suffit à me convaincre ! Trouvé en DVD Zone 2 avec STA pour une dizaine d'euroscinephage a écrit : Shree 420, de Raj Kapoor (1955) 8/10 - Un très joli film, sous influence de Capra et Chaplin, qui déroule une musique entrainante et des personnages très attachants. Raj Kapoor assure.