Ca raconte l'histoire d'un flic décidé à venger la mort de son collègue. A l'époque ou je l'ai vu, il m'a fait un peu penser à French Connection.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il ne faut pas s'en étonner: même compositeur, et le réalisateur n'est autre que le producteur du film de Friedkin. En revanche, mis à part la poursuite en voiture, le film reste dans mon souvenir d'une relative banalité.Frank Bannister a écrit : A l'époque ou je l'ai vu, il m'a fait un peu penser à French Connection.
OuiFrank Bannister a écrit :J'ai vu le film il y a longtemps de cela et je voudrais savoir s'il tiens toujours la route aujourd'hui?
Mouais.Rick Blaine a écrit :La copie rend grâce à une photographie admirable qui installe parfaitement une atmosphère grise comme je les aime, en adéquation parfaite avec ce récit
Pas besoin de comparaison ici. C'est sûr que le DVD devait être vastement obsolète face à un BR tiré d'une nouvelle resto 4K plutôt bien faite, mais niveau étalonnage, au fil des visionnages, je me dis de plus en plus que différentes copies d'un même film peuvent être infidèles sans pour autant se ressembler. Bref, qu'on a remplacé le magenta push par autre chose.Rick Blaine a écrit :Je compare au DVD avec lequel j'ai découvert le film, pas à une autre copie HD.
Si on suppose que le Blu-ray actuel de Shaft est juste, le film n'est absolument pas "grisé" comme The Seven Ups. Les noirs sont clairement collés à 0, là où la nouvelle resto de The Sevens-Ups donne souvent l'impression non pas de grisaille, mais de voile terne. Le test de Blu-ray.com précise d'ailleurs pour Shaft "Blacks are deep and inky, which is critical in certain night scenes, e.g., when Shaft and Buford are fleeing gunmen. Director Parks and his DP place the two men in deep shadow as they hide, with only a small amount of light falling on their faces; it's a painterly composition that requires solid blacks for its effect, and the Blu-ray delivers." Ce n'est pas du tout le cas pour The Seven-Ups, au point où j'ai failli dérégler ma PS3 pour forcer la gamme RGB étendue.Rick Blaine a écrit :Quant au côté terne, je ne suis pas un expert technique mais pour la fidélité, ça me paraît en ligne avec les films du genre de l'époque et aux autres travaux du chef op (Shaft par exemple).