Terrence Malick
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- au poil !
Re: Terrence Malick
1- Le Nouveau Monde
2- La Ligne Rouge
3- Les Moissons du Ciel
4- The Tree of Life
5- Knight of Cups
6- La Balade Sauvage
7- À la Merveille
2- La Ligne Rouge
3- Les Moissons du Ciel
4- The Tree of Life
5- Knight of Cups
6- La Balade Sauvage
7- À la Merveille

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Jamais été particulièrement touché par le film, perso.Grimmy a écrit :Vous mettez "Les moissons du ciel" en fin de peloton ? Mince...pour moi c'est le meilleur.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Dans un microcosme assez réduit malgré toutG.T.O a écrit : Que cela puisse générer de la polémique pour savoir si Malick est le plus grand imposteur ou un génie est la preuve que ces films/style continue d'interpeller. Et c'est aussi sans doute l'un des signes les plus remarquables de vitalité, non ? L'indifférence, c'est cela qui serait plutôt à craindre. Que l'on veuille ou non, Malick est devenu l'un des cinéastes actuels les plus controversés et polémique. Chose que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques années...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- G.T.O
- Egal à lui-même
Oui, c'est sur. Les cinéphiles essentiellement. Le grand public s'en branle.Rockatansky a écrit :Dans un microcosme assez réduit malgré toutG.T.O a écrit : Que cela puisse générer de la polémique pour savoir si Malick est le plus grand imposteur ou un génie est la preuve que ces films/style continue d'interpeller. Et c'est aussi sans doute l'un des signes les plus remarquables de vitalité, non ? L'indifférence, c'est cela qui serait plutôt à craindre. Que l'on veuille ou non, Malick est devenu l'un des cinéastes actuels les plus controversés et polémique. Chose que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques années...
- reuno
- Assistant opérateur
Un top ? C'est toujours tentant...
1. The New World (un des mes films favoris... selon l'humeur dans mon top 10 ou top 20 ever)
2. The Thin Red Line
3. The Tree of Life (dans mon top 5 ou 10 des années 2010... et dans mon top 100 aussi)
4. Days of Heaven
5. Badlands
6. To the Wonder
7. Knights of Cup
J'en ressorti déconcerté des ces deux derniers, pour ne pas dire déçu mais à chaque fois je les ai réévalués dans mon esprit et à la revoyure. Toutefois j'ai quand même hâte de le voir revenir à quelque chose de moins expérimental avec Radegund.

1. The New World (un des mes films favoris... selon l'humeur dans mon top 10 ou top 20 ever)
2. The Thin Red Line
3. The Tree of Life (dans mon top 5 ou 10 des années 2010... et dans mon top 100 aussi)
4. Days of Heaven
5. Badlands
6. To the Wonder
7. Knights of Cup
J'en ressorti déconcerté des ces deux derniers, pour ne pas dire déçu mais à chaque fois je les ai réévalués dans mon esprit et à la revoyure. Toutefois j'ai quand même hâte de le voir revenir à quelque chose de moins expérimental avec Radegund.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Même réflexion personnelle à laquelle j'adjoindrais Badlands. C'est tout de même curieux car pour moi les grincements de dents actuels à l'encontre du cinéaste viennent essentiellement du fait qu'on avait adoré les trois premiers films (et les deux premiers, dans l'attente du troisième!) : condition nécessaire pour qu'il y ait autant de curiosité impatiente, puis, le cas échéant, de lassitude ou pire..Grimmy a écrit :Vous mettez "Les moissons du ciel" en fin de peloton ? Mince...pour moi c'est le meilleur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- The Boogeyman
- Accessoiriste
1 • La Ligne Rouge
1er film de Malick vu et chef-d'oeuvre immédiat. La baffe reste intact à chaque révision.
2 • Les Moissons du Ciel
3 • Le Nouveau Monde
4 • The Tree of Life
Fonds et formes au diapason. 3 très grands films.
5 • La Balade sauvage
1er film plaisant. A redécouvrir.
6 • Knight of Cups
7 • A la Merveille
J'y trouve encore un intérêt et une curiosité par touches, mais sur la forme globale je ne suis plus emballé.
1er film de Malick vu et chef-d'oeuvre immédiat. La baffe reste intact à chaque révision.
2 • Les Moissons du Ciel
3 • Le Nouveau Monde
4 • The Tree of Life
Fonds et formes au diapason. 3 très grands films.
5 • La Balade sauvage
1er film plaisant. A redécouvrir.
6 • Knight of Cups
7 • A la Merveille
J'y trouve encore un intérêt et une curiosité par touches, mais sur la forme globale je ne suis plus emballé.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- tenia
- Le Choix de Sophisme
C’est ce qui, perso, me permet de conserver une grande curiosité vis-à-vis de l’actu du réalisateur. Ce n’est pas l’évolution de son style qui me gêne, et ce n’est pas non plus le souvenir de ses 3 premiers films. A partir de là, potentiellement, ça peut être la fête à chacune de ses sorties. Dans les faits, c’est moins le cas, certes, mais c’est probablement beaucoup plus une question de contenu que de contenant. D’où mon œil toujours relativement ouvert.Alexandre Angel a écrit :Même réflexion personnelle à laquelle j'adjoindrais Badlands. C'est tout de même curieux car pour moi les grincements de dents actuels à l'encontre du cinéaste viennent essentiellement du fait qu'on avait adoré les trois premiers films (et les deux premiers, dans l'attente du troisième!) : condition nécessaire pour qu'il y ait autant de curiosité impatiente, puis, le cas échéant, de lassitude ou pire.Grimmy a écrit :Vous mettez "Les moissons du ciel" en fin de peloton ? Mince...pour moi c'est le meilleur.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
J'entends bien ce que tu dis : sans ressortir les grandes orgues générationnelles (faut pas non plus exagérer, hein!!tenia a écrit :C’est ce qui, perso, me permet de conserver une grande curiosité vis-à-vis de l’actu du réalisateur. Ce n’est pas l’évolution de son style qui me gêne, et ce n’est pas non plus le souvenir de ses 3 premiers films. A partir de là, potentiellement, ça peut être la fête à chacune de ses sorties. Dans les faits, c’est moins le cas, certes, mais c’est probablement beaucoup plus une question de contenu que de contenant. D’où mon œil toujours relativement ouvert.

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Puisque tout le monde y va de son top... Les moissons du ciel a été une véritable redécouverte sur grand écran.
Chef-d’œuvre
Les moissons du ciel (1978)
Excellent
A la Merveille (2012) je ne comprendrai décidément jamais qu'il soit autant boudé
Tree of life, l'arbre de vie (2011)
Bon :
La ligne rouge (1998)
Pas mal :
Knight of Cups (2015)
La balade sauvage (1973)
Souvenir d'un ennui sans fin :
Le nouveau monde (2005)
Chef-d’œuvre
Les moissons du ciel (1978)
Excellent
A la Merveille (2012) je ne comprendrai décidément jamais qu'il soit autant boudé
Tree of life, l'arbre de vie (2011)
Bon :
La ligne rouge (1998)
Pas mal :
Knight of Cups (2015)
La balade sauvage (1973)
Souvenir d'un ennui sans fin :
Le nouveau monde (2005)
Dernière modification par Demi-Lune le 30 mars 17, 20:59, modifié 1 fois.
- Mosin-Nagant
- Mogul
THE THIN RED LINE
BADLANDS
DAYS OF HEAVEN
THE NEW WORLD
THE TREE OF LIFE
ZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZ
??????????????
BADLANDS
DAYS OF HEAVEN
THE NEW WORLD
THE TREE OF LIFE
ZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZ
??????????????
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-
- Nuits de Sheen...
Exactement le même top, dans le même ordre (évidemment), avec les mêmes espaces et "Z ?".Mosin-Nagant a écrit :THE THIN RED LINE
BADLANDS
DAYS OF HEAVEN
THE NEW WORLD
THE TREE OF LIFE
ZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZ
??????????????
Point.
- MJ
- Conseiller conjugal
Chefs-d'oeuvre:
1. Le Nouveau Monde
2. Les Moissons du Ciel
3. Badlands
Excellents:
4. Knight of Cups
5. La Ligne Rouge
Correct:
6. To The Wonder
Détesté à sa sortie, mais je mettrais sûrement de l'eau dans mon vin après avoir vu les suivants:
7. The Tree of Life
1. Le Nouveau Monde
2. Les Moissons du Ciel
3. Badlands
Excellents:
4. Knight of Cups
5. La Ligne Rouge
Correct:
6. To The Wonder
Détesté à sa sortie, mais je mettrais sûrement de l'eau dans mon vin après avoir vu les suivants:
7. The Tree of Life
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Petite pensée à ceux qui vont voir Voyage of Time...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
AtCloseRange a écrit :Petite pensée à ceux qui vont voir Voyage of Time...