Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit : Non, ça c'est de la VOD.
Amazon Prime Video c'est de la SVOD ("Subcription VOD").
Dommage (même si j'y croyais pas trop). Le jour où ils sortent un SVOD avec tous leurs naphta (Warner Archive, etc), je m'abonne direct!
Il ne faut pas rêver, les services SVOD d'Amazon et de Netflix sont destinés quasi exclusivement au grand public.
Pour un service de SVOD pour des films anciens ou d'auteur, il faut s'adresser à d'autres fournisseurs. Par exemple Criterion a mis tout son catalogue disponible en SVOD chez un tiers (j'ai oublié le nom, ils ne sont plus chez HULU depuis qq mois).
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Message par wontolla »

J'ai créé un nouveau topic consacré à Amazon Prime Video pour ne pas polluer celui consacré à Netflix.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Netflix pour les nuls : comment faire pour regarder une film ou une série est différé (je viens de m'abonner car j'ai lu que c'était désormais possible, mais je ne comprends pas comment procéder) ?

Edit : je viens de comprendre, ce n'est pas possible sur un ordinateur ...
Everybody's clever nowadays
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Comme à chaque 1er du mois, des nouveautés arrivent en masse, dont les Hot shots, Conan le barbare ou La vie secrète de Walter Mitty :

http://www.allflicks.fr/

Je crois que je vais faire comme ACR et aller chez Filmotv (une fois ma liste terminée) :|
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Boubakar a écrit :Comme à chaque 1er du mois, des nouveautés arrivent en masse, dont les Hot shots, Conan le barbare ou La vie secrète de Walter Mitty :

Je crois que je vais faire comme ACR et aller chez Filmotv (une fois ma liste terminée) :|
Moi, c'est en ayant découvert la dernière arnaque de Netflix The OA que j'y songe... ( :wink: à ATC)
Image

Mother, I miss you :(
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :Comme à chaque 1er du mois, des nouveautés arrivent en masse, dont les Hot shots, Conan le barbare ou La vie secrète de Walter Mitty :

Ça fait rêver.. si c'est ça le catalogue hors series.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Un peu comme d'hab : leur catalogue ciné est quasi catastrophique et me permet tout juste de revoir quelques films. Heureusement qu'il me reste quelques séries à finir (Breaking Bad, Fargo) ou à découvrir (The OA malgré tout, The Americans), sinon je me désabonnerais direct.
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Toujours très content pour ma part.
Faut juste être clair sur le positionnement de Netflix : imbattable sur les séries TV, ressources continuellement renouvelées niveau Stand Up et achat/production de films indés US inédits (Other People, Blue Jay, The Lifeguard, The Invitation, etc...).
Effectivement, si on veut du film de patrimoine, faut chercher ailleurs (mais c'est le cas depuis le début, y a pas tromperie), même si on tombe facilement sur du Brando, du Wilder, du Capra, etc...

A mon sens, le gros talon d’Achille de Netflix, c'est le cinéma international. Ou sont les films asiatiques? Les européens en général? Le cinéma sud américain?

Le gros point fort c'est sa capacité de financement. Netflix, c'est une mini major, c'est le potentiel d'un Miramax début-mi 90. ça n'est pas qu'une plateforme de streaming, c'est un créateur de contenus, qui impulse (pour l'instant assez mal, cf. deal avec Sandler), ou qui rachète (plutôt bien, voir vos notes sur le Herzog). Rappelons que le premier film totalement produit par Netflix date de 2015, ça ne fait pas 2 ans, il y a encore toute à faire dans le domaine. Je suis confiant.
Point.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je partage l'avis de 7swans, de plus quand on a un gamin c'est assez pratique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Moi, j'ai reçu un abonnement de 6 mois comme cadeau de Noël, je ne vais pas commencer à faire la fine bouche. :lol:
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Non mais ok, il doit y avoir 1 ou 2 films par mois qui m'intéressent vraiment (il y avait eu le Herzog, il y aura le Gervais) mais globalement, si j'ai envie de découvrir des films, je ne passe pas par Netflix mais plutôt par FilmoTV ou le câble.
Donc finalement, l'un dans l'autre (comme disent les jeunes), je me fais plaisir avec cette multiplicité d'offres assez complémentaires.
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Netflix + Cable + FilmoTV, faut avoir les moyens, quoi. :mrgreen:
BOURGEOIS.
Point.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

7swans a écrit :Netflix + Cable + FilmoTV, faut avoir les moyens, quoi. :mrgreen:
BOURGEOIS.
Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Faut surtout vivre dans son canapé avec d'un côté le mini-frigo et de l'autre le micro-ondes. :uhuh:
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Non, il suffit d'alterner : un support différent par film. A raison de 1 film en moyenne par jour, on s'en sort bien.
Répondre