Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Carlito Brigante
Machino

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Carlito Brigante »

J'ai peut-être raté l'information si elle a été publiée ailleurs (auquel cas je m'en excuse) mais Wild Side prévoit-il de sortir un (gros) coffret regroupant tous ses Akira Kurosawa ?
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Désolé pour le multiposte (bon plans HD):
Certains des Kurosawa de Wild Side sont passés à 14.99€ sur Amazon. Un prix plus "juste" selon moi
Image Image Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Carlito Brigante a écrit :J'ai peut-être raté l'information si elle a été publiée ailleurs (auquel cas je m'en excuse) mais Wild Side prévoit-il de sortir un (gros) coffret regroupant tous ses Akira Kurosawa ?
Je me pose aussi la question ! :?:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

un premier (?) test pour Le Grand Chantage : http://www.avoir-alire.com/le-grand-cha ... -dvd-livre

Le coffret comprend tout d’abord un livre de 220 pages qui revient avec un luxe de détail impressionnant sur la genèse du film, son tournage houleux et sa sortie calamiteuse. Philippe Garnier (l’auteur) en profite également pour donner des informations biographiques sur la plupart des membres de l’équipe artistique. Le tout est richement illustré par des photographies de plateau, des extraits de storyboard, des affiches américaines et étrangères. Bref, il s’agit d’un bel objet très informatif.

Aie ! ( :mrgreen: )
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi épais inclus dans une édition vidéo et qui n'était pas composé majoritairement d'iconographies en tout genre.
Jack Carter

tenia a écrit :Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi épais inclus dans une édition vidéo et qui n'était pas composé majoritairement d'iconographies en tout genre.
Tant mieux ! :)
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Mouais. Moi je trouve ça dommage. Ce que j'aime dans un livre de ce type, c'est... lire. Le livre de 220 pages dont 70% de photos, ça me dure 10 minutes, ce qui n'est pas vraiment ce que je t'attendais d'un livre aussi épais. C'est une tendance globale du marché que je trouve dommage. A contrario, le livre accompagnant The 'Burbs contient 136 pages de texte sur 200, ce qui m'a occupé bien plus de temps.
Jack Carter

Rien compris...faut savoir ce que tu dis :o
tenia a écrit :Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi épais inclus dans une édition vidéo et qui n'était pas composé majoritairement d'iconographies en tout genre.
tenia a écrit :Mouais. Moi je trouve ça dommage. Ce que j'aime dans un livre de ce type, c'est... lire. Le livre de 220 pages dont 70% de photos, ça me dure 10 minutes, ce qui n'est pas vraiment ce que je t'attendais d'un livre aussi épais. C'est une tendance globale du marché que je trouve dommage. A contrario, le livre accompagnant The 'Burbs contient 136 pages de texte sur 200, ce qui m'a occupé bien plus de temps.
:mrgreen:

si c'est typique des autres bouquins WS, alors, non, pas tant mieux ! :lol: :evil:
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

J'aime bien la plume de Philippe Garnier, du coup ça m'intéresse vivement. :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :Rien compris...faut savoir ce que tu dis :o
Ma phrase ne devait pas être claire, je reformule : la grande majorité des livres que j'ai récemment lu (et qui étaient des "bonus" inclus dans des éditions vidéo) étaient composées majoritairement de photos et n'avaient que très peu de texte (l'exemple typique serait Lord Jim, avec ses maigres 35 pages de texte sur 204 pages de livre).
Jack Carter

tenia a écrit :
Jack Carter a écrit :Rien compris...faut savoir ce que tu dis :o
Ma phrase ne devait pas être claire, je reformule : la grande majorité des livres que j'ai récemment lu (et qui étaient des "bonus" inclus dans des éditions vidéo) étaient composées majoritairement de photos et n'avaient que très peu de texte (l'exemple typique serait Lord Jim, avec ses maigres 35 pages de texte sur 204 pages de livre).
j'avais compris apres coup, je me suis dit "il parle en general" :wink:
Entierement d'accord avec toi sinon.
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Malheureusement, j'aurais aimé que ce soit une remarque spécifique, mais c'est une tendance assez généralisée du marché. Un autre exemple, ce sont les bouquins des éditions limitées Arrow. Je sais que certains de leurs producteurs ont du explicitement demandé à ne pas atteindre la pagination demandée mais à faire moins, parce que sinon, ça aurait impliqué d'y inclure beaucoup de remplissage. Quand sur 24 pages, t'en as 4 de texte, ça devient ridicule.
Et puis, la sale manie (dans ces cas là) d'alterner texte et images quitte à saucissonner la lecture, c'est tout sauf pratique.
Jack Carter

Le Flingueur et L'Empereur du Nord annoncé lors du premier semestre 2016
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :Le Flingueur et L'Empereur du Nord annoncé lors du premier semestre 2016
Oh yeah ! J'espère qu'ils ne vont pas se rater.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Kevin95 a écrit : Oh yeah ! J'espère qu'ils ne vont pas se rater.
Tiens, en parlant de ça, des retour sur le grand chantage ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre