http://www.renechateauvideo.com/nouveautes.aspx?page=3
http://www.renechateauvideo.com/nouveautes.aspx?page=6

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Y a-t-il eu des nouvelles sorties depuis ?oui , collection midi -minuit
- énigme aux folies - bergère
- douce violence
- de quoi te mèles - tu daniela![]()
- ce monde interdit
Lu. Perso, je n'en sais rien.1kult a écrit :
Il appartient à une collection appelée "Collection Midi-minuit" ...
Il y a 6 ans, Phibes m'avait donné cette liste :
Y a-t-il eu des nouvelles sorties depuis ?oui , collection midi -minuit
- énigme aux folies - bergère
- douce violence
- de quoi te mèles-tu daniela![]()
- ce monde interdit
La mise en scène est ouatée comme dans Orfeu negro, flottante et cotonneuse, sans qu'on n'arrive jamais à pointer du doigt ce qui en est à l'origine. C'est étrange et plaisant, même si on sent les années sur ce premier film au demeurant mineur mais pas désagréable. Pourtant, on aurait aimé en savoir plus, tant historiquement que cinématographiquement. Comment le film a été reçu, notamment, et si le film a à voir avec l'autre adaptation d'un roman de l'écrivain Jean Hougron : Je reviendrai à Kandara, sorti un an plus tôt et réalisé par Victor Vicas...« Mort en fraude (...) est censuré dans les DOM-TOM pour son message subversif de fraternisation entre les peuples » (fiche de Marcel Camus dans Ciné-Ressources)
Bonjour,
Visiblement, il y a eu un mastic au Laboratoire dans le montage du film Les Mutinés de l’Elseneur (1936) de Pierre Chenal.
Nous vous informons par la présente que nous retirons de la vente le DVD de ce film.
Avec nos remerciements.
Bien cordialement.
EDITIONS RENE CHATEAU
Tatav' a egalement relayé l'info sur son blog.Jeremy Fox a écrit :Bonjour,
Visiblement, il y a eu un mastic au Laboratoire dans le montage du film Les Mutinés de l’Elseneur (1936) de Pierre Chenal.
Nous vous informons par la présente que nous retirons de la vente le DVD de ce film.
Avec nos remerciements.
Bien cordialement.
EDITIONS RENE CHATEAU
Huit jours plus tard... Toujours pas reçu.Commissaire Juve a écrit :Commandé (cadeau d'anniv) :
- Au royaume des cieux (1949)
- Dédé de Montmartre (1942)
- La Marmaille (1935)
Commissaire Juve a écrit :Huit jours plus tard... Toujours pas reçu.Commissaire Juve a écrit :Commandé (cadeau d'anniv) :
- Au royaume des cieux (1949)
- Dédé de Montmartre (1942)
- La Marmaille (1935)
Enfin reçu. J'ai jeté un coup d'oeil : 2 bons transferts sur trois ! Woooah !phibes a écrit :Ce n'est pas étonnant avec les fêtes .Commissaire Juve a écrit :
Huit jours plus tard... Toujours pas reçu.du moment que ta commande à été validée.
Ayé, j'ai tout visionné la nuit dernière.Commissaire Juve a écrit : "Au royaume des cieux" m'a l'air pas mal du tout (techniquement parlant)
Idem pour "Dédé de Montmartre" (pour du 1942, je suis carrément surpris).
Pour "La Marmaille", euh... "Bien que rénovés, l'image et le son... etc." Le générique fait relativement froid dans le dos (il est probablement incomplet, du reste... Pierre Larquey n'y est même pas cité), mais le reste se laisse plus ou moins regarder. C'est du René Chateau 1935... "Rénové" (ce que j'ai vu était plutôt propre), mais ne mentant pas sur son âge. L'image est bien râpée. La piste audio tire la langue.
Globalement content de cette fournée.