Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

moonfleet
Décorateur

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

odelay a écrit :
moonfleet a écrit :Image

J'espère que la prochaine K7 sera jaune 8)
Pareil.

C'est marrant, car j'aurais plus vu ce 2e opus en premier parce qu'il traite des gros classiques du nanar (invasion usa, under siege, les rats de Mahattan, mon curé chez les Thailandaises, et même, spéciale dédicace pour Ratatouille, Parking) alors que 1er allait dans le nanar un peu plus pointu.

Toujours très sympa.
Je ne verrais certainement aucun de ces films (surement pas Parole de Flic avec Alain Delon :mrgreen: ); sur les deux tomes je dois en connaître 2 ou 3 :oops: , mais c'est un vrai plaisir de lecture et de visuel, et c'est drôle en plus 8)

En compagnon du plus sérieux et passionnant bouquin de Maxime Lachaud Redneck Movies * Ruralité et dégénérescence dans le cinéma américain :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
De Délivrance, Sans Retour au film produit et interprété par Mitchum, Thunder Road 8)

C'est le k.do de Noël idéal pour tout fan du président Trump (...pète de la mort) :D :) ...non je rigole bien sûr :mrgreen:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Image

Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Très bel ouvrage.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Filou
Machino

Message par Filou »

Image

Il faut que je prenne le deuxième maintenant. :D

C'est excellent, l'idée du livre dans son fourreau comme les vieilles VHS. :D
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Youssef Chahine, La rage au coeur (7€ chez Book Off)

Image
kiemavel
Assistant opérateur

Message par kiemavel »

ImageImageImage

ImageImageImage

10 euro chez l'abbé, dans une petite communauté où la (relative) rareté - même vieille - est assez rare. Du coup, j'en déduis qu'un vieux cinéphile a du casser sa pipe et qu'une partie
de sa bibliothèque a fini là. Pauvre de nous. J'avais déjà eu une partie de ces bouquins en main (mais je les avais semés en route, notamment ce qui devait être la première bio consacrée à Dewaere)
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je viens de le voir en magasin, je l'ai feuilleté, comme on pouvait s'y attendre il est juste sublime. Un livret d'accompagnement traduit tous les textes en Français.

Par contre deux points qui font un peu mal :
- le prix évidemment, 150 euros, mais bon, on s'y attendait et je pense que ça les vaut
- Le format qui n'est toujours pas pratique, même quand on le lit tranquillement chez soit; sans parler de sa fragilité: l'exemplaire que j'ai feuilleté était déjà tout bousillé, la reliure commençait à se barrer.

Image
Image
Image
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Si l'anglais ne te rebute pas, il est à ~100€ sur amazon uk (sans livret FR). Malgré la différence de prix, je l'ai pris avec le livret FR (135€ à la FNAC) afin d'éviter trop de maniements du bel objet.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Merci pour le plan, intéressant même si j'ai aussi peur des maniements. De toute façon, ce sera pour plus tard car là, avec Noël et les surprises du black friday, ça va faire mal au porte feuille.
moonfleet
Décorateur

Message par moonfleet »

Image Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Image

Image
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

odelay a écrit :Merci pour le plan, intéressant même si j'ai aussi peur des maniements. De toute façon, ce sera pour plus tard car là, avec Noël et les surprises du black friday, ça va faire mal au porte feuille.
Pour faire encore plus mal, la version à 400€:
https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... 211968.htm
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

ex-beldvd man a écrit :
odelay a écrit :Merci pour le plan, intéressant même si j'ai aussi peur des maniements. De toute façon, ce sera pour plus tard car là, avec Noël et les surprises du black friday, ça va faire mal au porte feuille.
Pour faire encore plus mal, la version à 400€:
https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... 211968.htm
:shock: :shock:

C'est beau.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

odelay a écrit :Par contre deux points qui font un peu mal :
- le prix évidemment, 150 euros, mais bon, on s'y attendait et je pense que ça les vaut
- Le format qui n'est toujours pas pratique, même quand on le lit tranquillement chez soit; sans parler de sa fragilité: l'exemplaire que j'ai feuilleté était déjà tout bousillé, la reliure commençait à se barrer.
C'est pour ça qu'il faut être patient. Au bout de deux ou trois ans, Taschen a réédité le Stanley Kubrick Archives et le James Bond Archives dans un format moins grand que le XXL. Je pense que les Archives Disney ont le même potentiel commercial que ces titres vendeurs (le Ingmar Bergman Archives n'a pas encore eu de réédition, lui). De 150 €, on passe à 49,99 €. Le livre est plus compact, moins large, la reliure plus solide. On garde le livret de traduction. C'est plus agréable à feuilleter sur ses genoux même si le grand format à 150 € permet de mieux savourer encore l'iconographie, fatalement.
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

Le Kubrick vient même de ressortir dans une version (assez laide) à 15 €.

Le Almodovar n'a pas eu droit à une réédition lui non plus.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Frank N Furter a écrit :Le Kubrick vient même de ressortir dans une version (assez laide) à 15 €.
Tout à fait, mais cette édition à 15 € a un avantage : elle est en français directement dans le texte. Plus besoin de se reporter au livret.
Répondre