Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
You bet ! mon test Mais il ne fait pas partie de ma collec. Je l'avais offert à mon paternel, en fait.Tommy Udo a écrit :Tu l'as déjà vu ?Commissaire Juve a écrit :Comment, ça ne t'a pas plu ?
Tommy Udo a écrit : J'ai été attiré par la notule du dico de Tulard qui précisait que le film était une réplique fidèle de la comédie musicale US. Mais oui, bien sûr...Y en a qui ont fumé en rédigeant leur notule...
Nan nan... note méritéeJack Carter a écrit :et c'est quoi cette note toute pourrie pour La Bete humaine ?![]()
Je me suis ennuyé à mourir devant ce film, surtout dans sa seconde partie.Jack Carter a écrit :et c'est quoi cette note toute pourrie pour La Bete humaine ?![]()
Tommy Udo a écrit :Je me suis ennuyé à mourir devant ce film, surtout dans sa seconde partie.Jack Carter a écrit :et c'est quoi cette note toute pourrie pour La Bete humaine ?![]()
Tu sais, j'échange volontiers la filmo de Renoir contre celle de Fernand Rivers ou de René Guissart. Faut pas chercher à comprendre
Je vais jeter un coup d'oeil merci. Chaîne désormais disponible aux abonnés Freebox Revolution il me semble.Tommy Udo a écrit :Sinon, pour info, la chaîne Histoire diffuse un cycle Gabin en ce moment.
Outre LA BÊTE HUMAINE, sont programmés : DES GENS SANS IMPORTANCE, RUE DES PRAIRIES et LE JOUR SE LEVE^^
seulement si on souscrit à tv by canal pour 2 euros de plus, ce qui n'est peut-etre pas le cas de tous.Supfiction a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil merci. Chaîne désormais disponible aux abonnés Freebox Revolution il me semble.Tommy Udo a écrit :Sinon, pour info, la chaîne Histoire diffuse un cycle Gabin en ce moment.
Outre LA BÊTE HUMAINE, sont programmés : DES GENS SANS IMPORTANCE, RUE DES PRAIRIES et LE JOUR SE LEVE^^
L'option est imposée par défaut, je voulais la désactiver et je suppose comme beaucoup de monde je ne l'ai pas encore fait.Jack Carter a écrit :seulement si on souscrit à tv by canal pour 2 euros de plus, ce qui n'est peut-etre pas le cas de tous.Supfiction a écrit :
Je vais jeter un coup d'oeil merci. Chaîne désormais disponible aux abonnés Freebox Revolution il me semble.
Mais pourquoi venir directement dans le topic "Continental Films" ? Tu as aussi un topic Cinéma français des années 40ithaque a écrit :Connaissant très mal cette époque, pouvez-vous me citer les principaux chefs d'œuvre du cinéma français tournés sous occupation ?
A titre personnel, "Les Inconnus dans la maison" ne m'a pas plus emballé que ça (il y a la plaidoirie de Raimu, ok... et ?).- les inconnus dans la maison : 16 mai 1942
- l'assassin habite au 21 : 7 août 1942
- la main du diable : 21 avril 1943
- le Corbeau : 28 septembre 1943
Ah non, je m'insurge !aelita a écrit :Egalement de Serge de Poligny, La fiancée des ténèbres. Un film très original, puisque l'intrigue se base en partie sur les croyances des Cathares et les légendes autour de ceux-ci. Certains extérieurs ont été tournés à Carcassonne, sur les remparts..
Celui-ci est assez "bof", je trouve. Ok pour Fresnay. Ok pour Michèle Alfa (qui dégageait quelque chose d'étrange). Admettons pour Suzy Delair (au personnage déjà agaçant). Mais André Luguet, Jean Chevrier... quel ennui. Qui sont les autres sinon ? j'ai complètement oublié.aelita a écrit :... Le dernier des six
ithaque a écrit :Premier rendez-vous [/b]? Merci.