Noirceur vigoureuse, drame sur un fond de pluie, de ciel lourd et de haine vengeresse... Tout cela forme le support très rigoureux d'Au Royaume des Cieux, éclairé par de véritables morceaux d'anthologie (la séquence de la grève de la faim, la "ronde" des pensionnaires devant un cadavre,...). Encore un "grand" Duvivier !
Noirceur vigoureuse, drame sur un fond de pluie, de ciel lourd et de haine vengeresse... Tout cela forme le support très rigoureux d'Au Royaume des Cieux, éclairé par de véritables morceaux d'anthologie (la séquence de la grève de la faim, la "ronde" des pensionnaires devant un cadavre,...). Encore un "grand" Duvivier !
Le Duviver me semble de loin être le plus intéressant de la sélection .
Commissaire Juve a écrit :Ouh là ! du nouveau dans le catalogue !
Dédé de Montmartre / Dédé la musique (Berthomieu, 1941) ... sorti en 1942 chez nous
La Vénus aveugle (Abel Gance, 1941)
Au royaume des cieux (Julien Duvivier, 1949) ... il me le faut, celui-là !
EDIT : "La Vénus aveugle" est dispo sur le site.
La version longue ?
Il est bien le Duvivier ?
Oui très bon. Tu peux lire mon texte là. J'avais visionné la VHS René Chateau.
Vendu ! (rien que les references à Borzage m'ont convaincu)
Mais j'attendrai quand meme un avis sur le dvd, des fois que des scenes soient remontés n'importe comment
Ils sont dispo. On peut les commander par courrier.
Non désolé, là ce n'est pas possible... le catalogue de la Redoute c'est terminé. Internet c'est pratique, rapide et instantané. Le petit bon à remplir et à renvoyer par la poste, non là je n'y peux rien, mais ce n'est plus possible. Et pourtant, je ne suis pas "monsieur technologie de pointe", loin s'en faut.
Tant pis, j'attendrais de voir pointer les deux titres que je veux sur une enseigne quelconque, même Priceminister. Quand on voit les nouveautés 15€ chez René Château, et à 6,50€ chez Price (neuf sous blister)... S'il faut attendre, j'attendrais.
De toute façon, ils arriveront sûrement sur le site. C'est une question de patience (c'est déjà arrivé en d'autres occasions).
Julien Léonard a écrit :Le petit bon à remplir et à renvoyer par la poste, non là je n'y peux rien, mais ce n'est plus possible...
Eh bien, moi, je fais de la résistance. C'est bien beau, le dématérialisé, mais -- quand c'est possible -- je reviens au courrier écrit à la main (là, je parle de correspondance). Une lettre, une carte postale, c'est tellement plus sympa.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire Juve a écrit :De toute façon, ils arriveront sûrement sur le site. C'est une question de patience (c'est déjà arrivé en d'autres occasions).
Julien Léonard a écrit :Le petit bon à remplir et à renvoyer par la poste, non là je n'y peux rien, mais ce n'est plus possible...
Eh bien, moi, je fais de la résistance. C'est bien beau, le dématérialisé, mais -- quand c'est possible -- je reviens au courrier écrit à la main (là, je parle de correspondance). Une lettre, une carte postale, c'est tellement plus sympa.
Sur ce dernier point, je suis d'accord. Cela reste une forme d'expression "plus sensitive" à conserver. Mais concernant une petit bulletin à remplir par des croix pour indiquer un titre que l'on achète, mince...
Commissaire Juve a écrit :De toute façon, ils arriveront sûrement sur le site. C'est une question de patience (c'est déjà arrivé en d'autres occasions
Quand on reçoit le catalogue papier (je l'ai eu hier, en double exemplaire... ), il y a toujours un ou deux titres pas encore visibles sur le site. Ça arrive toujours 2-3 semaines après maximum. Il n'y a qu'a attendre un peu (pas très branché par le bon de commande non plus .)