Les DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: DVD René Chateau

Message par Alexandre Angel »

Ann Harding a écrit :Petit rappel pour ceux qui veulent acquérir LES MUTINES DE L'ELSENEUR:
J'ai découvert hier Les Mutinés de l'Elseneur (1936) dans le nouveau DVD René Chateau. Si le film est formidable, il y a cependant un sérieux problème avec la copie. Certaines bobines sont dans le désordre et le résultat est catastrophique pour la compréhension de l'histoire. Ainsi, on voit Davis (Robert Le Vigan) se vanter d'avoir balancé par-dessus bord O'Sullivan (L. Gridoux) à 20'13'' alors que sa disparition n'est constatée qu'à 41'26''. O'Sullivan réapparaît ainsi plusieurs fois alors qu'il est déjà mort... :roll: O'Sullivan est d'une jalousie maladive vis à vis de Winna (Winna Wienfried) qui est montée dans la hune avec Jack (J. Murat) à 31'28 alors qu'on ne les voient y monter qu'à 58'30. Et ainsi de suite. J'ai essayé de reconstituer l'ordre des bobines, mais il reste encore une ou deux scènes qui ne collent pas. Merci René Chateau! :x
Y a t-il eu une réaction de l'éditeur, un mea culpa, un retrait de la vente, une campagne de remboursement, quelque chose, quoi..
Ça me parait gravissime de balancer cela à la vente :shock:
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Bien joué, Tantine. J'adore les découvertes. On se demande où René va chercher tout ça.
Rick Blaine a écrit :Le Stroheim je suis preneur...
Je passe. Ce comédien m'a toujours fait flipper (bon : "mis mal à l'aise"). Un peu comme Alastair Sim ! :mrgreen:

J'adore le bidouillage de la jaquette. On a le même portrait de Stroheim sur le DVD de "Menaces" (1940). :uhuh:

Alexandre Angel a écrit : Y a t-il eu une réaction de l'éditeur, un mea culpa, un retrait de la vente, une campagne de remboursement, quelque chose, quoi..
Ça me parait gravissime de balancer cela à la vente :shock:
Faut pas trop rêver.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :
Je passe. Ce comédien m'a toujours fait flipper (bon : "mis mal à l'aise"). Un peu comme Alastair Sim ! :mrgreen:
Moi je l'aime bien, un peu comme Alastair Sim ! :mrgreen:
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Le pierre Larquey m'intéresse ...
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

rosay a écrit :Image
Une rareté. Je prends ! :D
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

J'adore le bidouillage de la jaquette. On a le même portrait de Stroheim sur le DVD de "Menaces" (1940). :uhuh:
Aucun bidouillage pour cette jaquette. RC ne fait que reprendre l'affiche belge originale.
C'est plutôt la jaquette de MENACES qui avait été bidouillée :mrgreen:

Image
Image
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit :
rosay a écrit :Image
Une rareté. Je prends ! :D
Ca a l'air un peu cul-cul quand même, non ? :oops:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Tommy Udo a écrit :

Aucun bidouillage pour cette jaquette. RC ne fait que reprendre l'affiche belge originale.
C'est plutôt la jaquette de MENACES qui avait été bidouillée :mrgreen:

Image
Image
le film est deja sorti chez Artus, mais peut-etre une version US (Lew Landers est un realisateur americain) et là, une version "française" ??
Image
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Rick Blaine a écrit :
Tommy Udo a écrit :Une rareté. Je prends ! :D
Ca a l'air un peu cul-cul quand même, non ? :oops:
Oui, le synopsis et la jaquette peuvent le laisser penser :lol: Mais d'un autre côté, une rareté française des années 30 avec Pierre Larquey en tête de distri, je ne peux raisonnablement pas la laisser passer :mrgreen:
Je tenterai. Peut-être une bonne surprise à la clé ? ^^
Jack Carter

Tommy Udo a écrit :
Rick Blaine a écrit : Ca a l'air un peu cul-cul quand même, non ? :oops:
Oui, le synopsis et la jaquette peuvent le laisser penser :lol: Mais d'un autre côté, une rareté française des années 30 avec Pierre Larquey en tête de distri, je ne peux raisonnablement pas la laisser passer :mrgreen:
ou un 2/10.... :mrgreen:
Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :le film est deja sorti chez Artus, mais peut-etre une version US (Lew Landers est un realisateur americain) et là, une version "française" ??
Image
Ah oui, bonne question... D'après imdb, c'est un film 100% US, et pas de version "parallèle" française.
Le DVD Artus sera peut-être à privilégier (VOSTF) : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -de-dijon-
M'étonnerait que RC propose une VO :?:
Dernière modification par Tommy Udo le 27 oct. 16, 11:36, modifié 1 fois.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :
Tommy Udo a écrit : Oui, le synopsis et la jaquette peuvent le laisser penser :lol: Mais d'un autre côté, une rareté française des années 30 avec Pierre Larquey en tête de distri, je ne peux raisonnablement pas la laisser passer :mrgreen:
ou un 2/10.... :mrgreen:

Pierre Larquey, c'est vraiment "je suis partout" ! :mrgreen: (pas dans le mauvais sens du terme) Je viens d'aller voir sa fiche IMDb, il y a 217 titres dans sa filmo !

Une soixantaine de plus que Fernandel. Une vingtaine de plus que Noël Roquevert.
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 oct. 16, 11:36, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jack Carter

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit :le film est deja sorti chez Artus, mais peut-etre une version US (Lew Landers est un realisateur americain) et là, une version "française" ??
Image
Ah oui, bonne question... D'après imdb, c'est un film 100% US, et pas de version "parallèle" française.
Le DVD Artus sera peut-être à privilégier. M'étonnerait que RC propose une VOSTF ?
Oui, enfin, vu les copies proposés par Artus parfois, peut-etre que la RC dans son jus sera peut-etre meilleure.. :lol:
Image
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :
Tommy Udo a écrit : Ah oui, bonne question... D'après imdb, c'est un film 100% US, et pas de version "parallèle" française.
Le DVD Artus sera peut-être à privilégier. M'étonnerait que RC propose une VOSTF ?
Oui, enfin, vu les copies proposés par Artus parfois, peut-etre que la RC dans son jus sera peut-etre meilleure.. :lol:
:lol:
Commissaire Juve a écrit :Pierre Larquey, c'est vraiment "je suis partout" ! :mrgreen: (pas dans le mauvais sens du terme) Je viens d'aller voir sa fiche IMDb, il y a 217 titres dans sa filmo !

Une soixantaine de plus que Fernandel. Une vingtaine de plus que Noël Roquevert.
Bah oui, il était prolifique, Pierrot. Mais c'est toujours un plaisir de le retrouver.
PS : je n'ai pas encore acheté LA MARIEE DU REGIMENT, récemment édité chez RC :mrgreen:
Dernière modification par Tommy Udo le 27 oct. 16, 11:52, modifié 2 fois.
Jack Carter

à propos de la copie Artus dans le test devildead : "Sans grande surprise, la copie de THE MASK OF DIIJON s'avère médiocre. A chacun de considérer comment appréhender le produit" :lol:
Image
Répondre