Il parait que les vedettes sont trop payées (l'émission date de 1951), que c'est immoral et que le cinéma français est en crise...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ben oui ! Ca rejoint bien ce que je dis tout le temps.Supfiction a écrit :
Il parait que les vedettes sont trop payées (l'émission date de 1951), que c'est immoral et que le cinéma français est en crise...
En l’occurrence, ils parlent de crise financière. Je ne sais pas en revanche si à la fin des années 40 on parlait déjà de perte de qualité et de créativité du cinéma français. Je crois que le principal problème à l'époque devait être le manque de moyens financiers après la guerre et "l'invasion américaine". Le box office était bon pourtant.Jeremy Fox a écrit :Ben oui ! Ca rejoint bien ce que je dis tout le temps.Supfiction a écrit :
Il parait que les vedettes sont trop payées (l'émission date de 1951), que c'est immoral et que le cinéma français est en crise...Les partisans du "c'était mieux avant" ont en fait tout simplement la mémoire courte.
ça me rappelle quelque-chose, tiens..Commissaire Juve a écrit :au-dessus de 400.000 francs le fisc prend 85% de leurs gains..
Jeremy Fox a écrit :Ben oui ! Ca rejoint bien ce que je dis tout le temps.Supfiction a écrit :
Il parait que les vedettes sont trop payées (l'émission date de 1951), que c'est immoral et que le cinéma français est en crise...Les partisans du "c'était mieux avant" ont en fait tout simplement la mémoire courte.
Visionné. J'ai la main lourde en ce moment.Commissaire Juve a écrit :Le prix ayant baissé. J'espère qu'il sera un peu mieux que "Scène de ménages" (film à sketches un peu court).
Voilà qui résume bien l'ensemble de la production cinématographique française de l'époque.Commissaire Juve a écrit :Tout le monde en fait des caisses, mais ça ne suffit pas à susciter l'enthousiasme.
Rhooo !Rashomon a écrit :Voilà qui résume bien l'ensemble de la production cinématographique française de l'époque.Commissaire Juve a écrit :Tout le monde en fait des caisses, mais ça ne suffit pas à susciter l'enthousiasme.
Tommy Udo a écrit :Novembre 2016
- Mademoiselle "Swing" (Richard Pottier, 1942) : 2/10
Tu l'as déjà vu ?Commissaire Juve a écrit :Comment, ça ne t'a pas plu ?