Dimanche dernier j'ai regardé un Disney avec mon fils ("Saludos Amigo", au format très bâtard, mêlant documentaire au ton condescendant et courts métrages d'animation ayant l’Amérique latine comme seul lien), et je me suis aperçu que les droits expiraient le 12/09. Après un rapide tour du catalogue Disney, j'ai vu que c'était également le cas pour ce dernier.
Personnellement je pense que c'est juste une question de renouvellement des droits, sachant que certains titres n'étaient disponibles chez nous que depuis peu.
En début d'année tout le catalogue de la BBC avait aussi une date d'expiration, avant d'être renouvelé assez rapidement.
C'est une possibilité.
Comment tu as eu l'info que les droits s'arrêtaient au 12 septembre ?
Spongebob a écrit :Comment tu as eu l'info que les droits s'arrêtaient au 12 septembre ?
Je me le demande aussi.
Tout à l'heure sur Twitter, plusieurs personnes m'ont aussi dit qu'elles avaient lu directement sur l'interface qu'il était précisé que le visionnage était dispo jusqu'au 12/09.
Perso, que ce soit via l'appli Netflix de ma Smart TV ou via la version web de mon iMac ou de Macbook pro (oui tout ça), je n'ai JAMAIS vu cette info nulle part. Alors que ça fait des mois que je pleure pour qu'ils précisent la date de fin de visionnage...
Typiquement, j'avais justement très envie de revoir The Iron Giant ; et Netflix, sans te prévenir, le sucre de son catalogue. Pas très très sympa envers ses consommateurs, je trouve.
Bref, au secours.
Spongebob a écrit :Comment tu as eu l'info que les droits s'arrêtaient au 12 septembre ?
Je me le demande aussi.
Tout à l'heure sur Twitter, plusieurs personnes m'ont aussi dit qu'elles avaient lu directement sur l'interface qu'il était précisé que le visionnage était dispo jusqu'au 12/09.
Perso, que ce soit via l'appli Netflix de ma Smart TV ou via la version web de mon iMac ou de Macbook pro (oui tout ça), je n'ai JAMAIS vu cette info nulle part. Alors que ça fait des mois que je pleure pour qu'ils précisent la date de fin de visionnage...
Typiquement, j'avais justement très envie de revoir The Iron Giant ; et Netflix, sans te prévenir, le sucre de son catalogue. Pas très très sympa envers ses consommateurs, je trouve.
Bref, au secours.
C'est en effet indiqué directement sous un titre sélectionné.
J'utilise Netflix directement via ma Livebox.
Ratatouille a écrit :
Je me le demande aussi.
Bref, au secours.
C'est en effet indiqué directement sous un titre sélectionné.
J'utilise Netflix directement via ma Livebox.
Mais pas chez moi, donc.
Si quelqu'un a un tuto (ou des lunettes parce que je dois être aveugle), ça m'intéresse
Ratatouille a écrit :
Le bluray vient de sortir et il coûte moins de 10 euros. C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il a été retiré de Netflix.
Dunn a écrit :Achetez des bluray...au moins vous l'aurez tout le temps le film
Pas de problème pour moi, j'ai presque tous les Disney en Blu-ray
Je ne vois pas non plus les dates de fin sur Netflix via l'appli Android ni via l'appli Wii U (eh oui).
Moi aussi j'ai une tonne de Disney en BR, mais j'étais content de voir sur Netflix ceux au rendu techniquement douteux (comme "Merlin l'Enchanteur").
Alors, pour être plus précis : en début d'année pour les séries de la BBC (et d'autres anglaises comme Misfits), le message de fin de droit apparaissait à chaque lancement de nouvel épisode.
Pour les Disney dimanche dernier, c'était indiqué dans la fiche de présentation en bas à gauche sur mon écran TV.
Si je retombe sur un exemple je vous fais une photo.
Joshua Baskin a écrit :Le bluray vient de sortir et il coûte moins de 10 euros.
Ouais ouais, ça va...
Joshua Baskin a écrit :C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il a été retiré de Netflix.
En fait, je crois que Disney a passé un deal avec Canal Play.
zemat a écrit :Alors, pour être plus précis : en début d'année pour les séries de la BBC (et d'autres anglaises comme Misfits), le message de fin de droit apparaissait à chaque lancement de nouvel épisode.
Pour les Disney dimanche dernier, c'était indiqué dans la fiche de présentation en bas à gauche sur mon écran TV.
Si je retombe sur un exemple je vous fais une photo.
Dunn a écrit :Achetez des bluray...au moins vous l'aurez tout le temps le film
Ce n'est pas le débat
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ratatouille a écrit :Alors ils ont dû passer un contrat d'exclu avec Canal. Peut-être.
Oui, c'est envisageable. Par exemple Cars était dispo sur Canalplay et pas sur Netflix.
Reste que ça serait étonnant vu les liens entre Disney et Netflix aux US. A suivre...