Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nobody smith
Directeur photo

Re: Commentaires à propos de votre déception du mois

Message par nobody smith »

Vous voulez voir une parodie des ZAZ qui a oublié qu’elle est une parodie des ZAZ ?
Un concentré de tous les clichés de l’actioner 90’s ?
Cindy Crawford qui veut nous faire croire qu’elle est une avocate ?
William Baldwin en super-flic désabusé plus impliqué à régler son crédit bancaire qu’à protéger son témoin ?
Salma Hayek en garde-meuble ?
Des méchants grimaçants du KGB armés de la redoutable technologie informatique du futur des années 90 de demain ?
Des explosions si improbables que même Michael Bay il aurait douté de les faire ?

Alors Fair Game est pour vous.

Image
Image
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Tiens, je me le referai bien celui-là, alors que c'est effectivement tout naze. À se programmer en soirée entre Body et Barb Wire. Fantastiques années 90.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Je m'en souviens vaguement, vu à sa sortie j'avais trouvé ça sympa (comme à peu près tous les films de ce style sortis dans les années 80/90). Mais nettement moins fun que Cobra quand même, Baldwin vaut pas Sly
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sorry but not sorry...

Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Image
Intersections Global Corp.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Sérieux ???
Il s'agit pourtant d'un fameux film de gangster. Perso, c'est un des titres qui m'ont conduit vers le film de patrimoine, c'est un de mes premiers films vus dans un Action quand j'étais encore en fin d'adolescence...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Hormis pour son aspect historique, les raisons pour lesquelles ce serait un grand film me sont totalement passées au-dessus de la tête.
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :Hormis pour son aspect historique, les raisons pour lesquelles ce serait un grand film me sont totalement passées au-dessus de la tête.
Ah ouf ! Je me sens moins seul. :D

Enfin, les raisons ne m'échappent pas, par rapport à son époque et au contexte cinématographique, oui d'accord, c'est un film important... mais qu'est-ce qu'il est chiant, et parfois même navrant dans ses quelques touches d'humour... :oops:
Ça me fait d'autant plus mal de le dire que je suis un fan de films noirs (et néo-noirs), et qu'il fait soi-disant partie des meilleurs...
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit :Tiens, je me le referai bien celui-là, alors que c'est effectivement tout naze. À se programmer en soirée entre Body et Barb Wire. Fantastiques années 90.
et Gigli, ça vaut quoi? (même si c'est plus récent)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Major Tom a écrit :
Ratatouille a écrit :Hormis pour son aspect historique, les raisons pour lesquelles ce serait un grand film me sont totalement passées au-dessus de la tête.
Ah ouf ! Je me sens moins seul. :D

Enfin, les raisons ne m'échappent pas, par rapport à son époque et au contexte cinématographique, oui d'accord, c'est un film important... mais qu'est-ce qu'il est chiant, et parfois même navrant dans ses quelques touches d'humour... :oops:
Ça me fait d'autant plus mal de le dire que je suis un fan de films noirs (et néo-noirs), et qu'il fait soi-disant partie des meilleurs...
Je suis avec vous.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Image
Image

Mother, I miss you :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Major Tom a écrit :mais qu'est-ce qu'il est chiant, et parfois même navrant dans ses quelques touches d'humour... :oops:
Ah oui tiens, le coup du "secrétaire" stupide qui capte aucun nom au téléphone. C'est très drôle, l'humour de 1932. :|
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Le secrétaire, c'est-à-dire le Manolo de 1932 ? Ce n'est pas aussi dans cette scène où il est au cœur d'une fusillade ? J'ai le souvenir qu'il était avec Tony dans un restaurant quand les coups de feu se mettent à pleuvoir, donc les vitres volent en éclat, les trous se forment sur les murs, les objets explosent, etc. (encore un coup des frères Diaz...) et Manolo est au téléphone à essayer de comprendre sa communication. :|
Quand on pense que, l'année d'avant, était sorti L'Ennemi public de Wellman. Là, c'était autre chose. :P
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Paul Muni les gars ! Si ça c'est pas un comédien halluciné !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Major Tom a écrit :Le secrétaire, c'est-à-dire le Manolo de 1932 ? Ce n'est pas aussi dans cette scène où il est au cœur d'une fusillade ? J'ai le souvenir qu'il était avec Tony dans un restaurant quand les coups de feu se mettent à pleuvoir, donc les vitres volent en éclat, les trous se forment sur les murs, les objets explosent, etc. (encore un coup des frères Diaz...) et Manolo est au téléphone à essayer de comprendre sa communication. :|
C'est lui-même.
Major Tom a écrit :Quand on pense que, l'année d'avant, était sorti L'Ennemi public de Wellman. Là, c'était autre chose. :P
J'ai pas arrêté de penser au Wellman pendant le Hawks. Et inutile de préciser que je trouve le 1er LAAAAAAAARGEMENT supérieur au second.
Répondre