Il y a quelques jours, notre vieil ami Pauley prétendait que le patron de Belfilm avait mis un paquet de brouzoufs dans la restauration du film. Tu confirmes ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
La restauration a l'air d'avoir bien été bel et bien faîte. Les contrastes et la stabilité, ça semble okay... Mais alors, l'encodage !
J'ai des VCDs hong-kongais qui sont mieux compressés.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Mais certains animaux -- les grenouilles notamment -- arborent des couleurs criardes pour signaler qu'ils sont venimeux. Ben, apparemment, pour certains films, il en va de même avec les affiches ou les jaquettes de DVD.
Commissaire Juve a écrit :Heureusement que je ne suis pas intéressé.
Pas intéressé tout court.
Je n'ai regardé que les 5 premières minutes et visuellement ça claque niveau mise en scène (une traque d'un opposant politique dans des ruelles nocturnes vides)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Tommy Udo a écrit :
Sinon, @ Juve : la restauration évoquée par pauley concernait le film de Fernandel chez LCJ (une vie de chien) et pas celui sorti chez RC.
Ah oui, tu as raison. - - -
Incidemment, je crois qu'il a une complice sur DVDToile. Une certaine Donatienne qui s'exprime un peu de la même façon (mais c'est peut-être un multi-pseudo).
- Agnès de rien (Pierre Billon, 1950)
- Sans tambour ni trompette (Helmut Kautner, 1960) ... oh la vache ! Cela dit, le réal n'est pas un manchot... par ailleurs, la guerre de 1870, c'est assez rare au cinéma)
EDIT : comme je ne suis pas sorti de mon béton, cet été, je viens de me prendre :
- La femme que j'ai assassinée
- Agnès de rien
- Mort en fraude
Commissaire Juve a écrit :Sans tambour ni trompette (Helmut Kautner, 1960)
Ça me rappelle une réplique fameuse de Domicile conjugal:
"-Et votre roman?
- Je l'ai presque terminé"
- Il a un titre?
- Non
- Y a des tambours dans votre roman?
- Euh..non
- Y a des trompettes?
- Non
- Alors vous n'avez qu'à l'appeler Sans tambours ni trompettes..
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 août 16, 14:52, modifié 1 fois.