Chip a écrit :Vu il y a très longtemps à la TV, et aucun souvenir précis du film, si ce n'est Robert Ivers acteur falot qui est loin d'avoir le charisme de son prédécesseur ( Ladd), quant au "génial" Alain Paucard

Je ne savais pas que le film avait déjà été diffusé chez nous. Oui, Robert Ivers ne valait pas Alan Ladd, excellent et même fascinant dans ce registre là (son meilleur pour moi et ce rôle en particulier a marqué plus d'un cinéaste : Melville). En ce qui concerne le manque de charisme, j'ajoute que l'actrice principale G. Johnson (toujours parmi nous : 92 ans) n'avait pas le glamour de V. Lake mais, pour le coup, c'est apparemment tout à fait volontaire car Cagney et en amont peut-être ses adaptateurs avaient fait de la relation entre les deux fugitifs quelque chose de très différent.
Jeremy Fox a écrit :Chip a écrit : quant au "génial" Alain Paucard

Oui, ça nous manque des "critiques" de" cette trempe.

Il en aurait d'ailleurs mérité beaucoup... de trempe

Et en ce qui concerne Paucard, vous êtes durs quand même

Et puis, il est bien digne de son "patron". En recherchant vite fait dans un des guides des films un texte de Paucard pour illustrer son génie, je suis tombé immédiatement sur le texte de Tulard au sujet de "The Big Lebowski". Il lui met 1 étoile et le texte se termine par "…si on a un esprit trop critique, mieux vaut aller voir un autre film". Tsss (il y a longtemps que je n'avais pas dit du mal de JT ; ça fait du bien

. Bon, après, mal luné, on peut très bien mal voir un film mais lui en "rate" trop, mais plutôt moins que Paucard qui lui, en plus, est un fumiste)