Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit :
7swans a écrit : Fuller house - Saison 1 : en cours
Joshua Baskin a écrit : Fuller house, Saison 1 : en cours
Il va falloir ouvrir le topic.
Mais qu'est-ce qui vous arrive?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Pour Joshua c'est parfaitement normal, c'est un fan absolu depuis le début.
Pour 7swans, je ne sais pas. L'insomnie, sans doute ?
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The Leftovers - Saison 2 - Une saison qui réussi le tour de force de tout faire exploser ce qui faisait le sel de la saison initiale, en nous entrainant dans un labyrinthe narratif à travers les dix épisodes, et peut être surpassant une saison 1 déjà réussie. Réalisation, musique, casting tout est au top.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

American Crime 02x03, réalisé par Gregg Araki est une petite merveille.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Mistresses (usa)
On vient de me signaler que la musique de fin dans l'épisode 09 de la saison 3 reprend Nightcall de Kavinsky, bof de Drive au piano et guitare; version que je ne connaissais pas. Si quelqu'un a plus d'infos...
Juste pour faire mon malin, parce que je ne regarde que d'un demi-oeil cette série qui s'apparente pour moi à un infernal soap brésilien
(- Ecoute moi, John... Il faut qu'on parle, Priscilla . Arf)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

J'ai commencé Peaky Blinders, j'ai arrêté après 30 minutes du premier épisode.
J'ai ensuite enchaîné sur LOVE, j'ai regardé 5 épisodes d'affilée.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Colqhoun a écrit :J'ai commencé Peaky Blinders, j'ai arrêté après 30 minutes du premier épisode.
J'ai ensuite enchaîné sur LOVE, j'ai regardé 5 épisodes d'affilée.
De notre côté on a été jusqu'au 4ème épisode, mais à chaque fois (et ceci sur plusieurs soirées) je devais lutter à mort contre l'endormissement au bout de 20/25 min...

Même chose pour "The Man in the High Castle" arrêté au bout de 3 épisodes. Reste que pour celle-ci je vais tenter de continuer sur ipad pendant mes trajets pour aller au boulot.

Pour Love j'ai vu 3 épisodes et je ne suis pas vraiment conquis, j'ai pas mal envie de baffer les personnages principaux...

Sinon, au niveau de mes visionnages depuis le 1er février :

THE FALL S2 : hélas pas aussi bonne que la 1ère, la faute à quelques incohérences et à l'abandon de certaines trames narratives sans explication.

PEEP SHOW S2 : pas beaucoup de nouveautés face à la S1, ça reste tout de même sympathique...

ASH VS EVIL DEAD S1 : il faut clairement être fan de la saga pour apprécier la série. Ça démarre assez mal, avec une trame assez indigeste entre 2 scènes gores très réussies (quoique trop numériques), mais en revenant à ses racines les 3 derniers épisodes sont excellents et arrivent quasiment au niveau d'un Evil Dead 4 tant souhaité.

SAMURAI JACK S1 : ce n'est qu'en lisant une interview de son créateur dans Première il y a quelques mois que j'ai découvert l'existence de cette série. L'animation est très impressionnante et les dialogues sont rares. Je critiquerai juste la longueur des combats, sinon c'est vraiment très bien.

HOUSE OF CARDS S4 : saison clairement en dessous des S1&3 (tout en étant conscient que je suis l'un des rares à avoir aimé cette S3), mais ça se laisse toutefois regarder avec plaisir et on retrouve toujours certains moments exceptionnels, même si ici assez rares.

JESSICA JONES S1 : mouais... Déjà j'ai mis pas mal de temps à l'achever, toujours mauvais signe... Le personnage titre est inintéressant au possible (voire horripilante...), les 1ers épisodes sont soporifiques, et la façon dont le bad guy s'échappe TOUT le temps est exaspérante. Reste David Tenant qui joue formidablement bien, et son rôle qui sort de l'ordinaire dans le monde Marvel.

En cours de visionnages : DAREDEVIL S2, FRIENDS S7, LOVE S1, THE LAST MAN ON EARTH S2, BIG BANG THEORY S9, SNL S41, ST TNG S5, GIRLS S5, IT'S ALWAYS SUNNY... S11, BASKETS S1, FLYING CIRCUS S3, DOCTOR WHO S7 et PARTY DOWN S1.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Colqhoun a écrit :J'ai commencé Peaky Blinders, j'ai arrêté après 30 minutes du premier épisode.
Le truc typique pour fans tardifs de Tim Burton.

Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

De mon côté

11.22.63: je ne sais pas ce que vaut le bouquin de King mais j'ai bien du mal à reconnaître sa patte dans cette adaptation. Le sujet a clairement du potentiel mais j'ai du mal à croire à Franco (en général d'ailleurs).
La seule raison de regarder la série, c'est Sarah Gadon.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

zemat a écrit :Pour Love j'ai vu 3 épisodes et je ne suis pas vraiment conquis, j'ai pas mal envie de baffer les personnages principaux...
Moi aussi, mais ils sont malgré tout attachants et il y a un rythme dans l'écriture qui permet de sauter d'un truc à l'autre assez rapidement pour qu'on ait pas envie d'arrêter.
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit : 11.22.63: je ne sais pas ce que vaut le bouquin de King mais j'ai bien du mal à reconnaître sa patte dans cette adaptation.
Le pilote est très fidèle au début du roman (sauf qu'ils en ont rajouté un peu dans le spectaculaire lorsque la ligne temporelle refuse les modifications que Franco veut lui apporter)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
trobogoss
Doublure lumière

Message par trobogoss »

Vu Wayward Pines la première saison qui, il est vrai, s'est fait démonter un peu partout, ben moi j'ai bien aimé j'avoue.

Image Image

Je n'avais pas d'attentes particulières, je n'ai pas fait de recherches sur le net pour rester dans la découverte totale mais l'ambiance des trois premiers épisodes m'a fait tomber dans la marmite, certes dans la deuxième partie il y a quelques petites incohérences...
Spoiler (cliquez pour afficher)
comme dans l'épisode 7 je crois, où une bombe dans le camion pète et les deux ados qui s'y trouvaient s'en sortent
.... mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne.

J'ai démarré Mr Robot je sens que ça va me plaire, Rami Malek est étonnant et sort des sentiers battus...

Sans quoi toujours addict de Vikings saison 4 en cours....
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Section Zéro épisode 1 : Du pur Olivier Marshal, crossover de Braco et d'un Mad Max du pauvre. Les premières 10 minutes possèdent tous les poncifs de Marshall, un flic rentre au comissariat tout pourri, il picole au bureau pendant qu'un autre se tape une pute...
Visuellement c'est assez beau, mais j'ai eu du mal à aller au bout de l'épisode
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Rockatansky a écrit :Section Zéro épisode 1 : Du pur Olivier Marshal, crossover de Braco et d'un Mad Max du pauvre. Les premières 10 minutes possèdent tous les poncifs de Marshall, un flic rentre au comissariat tout pourri, il picole au bureau pendant qu'un autre se tape une pute...
Visuellement c'est assez beau, mais j'ai eu du mal à aller au bout de l'épisode
Pour l'instant, je n'ai tenu que le temps du monologue introductif et explicatif.
Peut-on lire ça plus platement?
Je ne crois pas.
y a pas à dire, ils savent donner envie et accrocher d'entrée...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Je ne l'ai même pas "entendu" en fait lol
Erwin Panofsky
Répondre