AtCloseRange a écrit :7swans a écrit :
C'est bien ce que je pensais.
Lookin' to Get Out, personne ne l'a vu, sauf moi il faut croire. Et c'est un très bon film.
Ashby pensait qu'il s'agissait sans doute de son meilleur, d'ailleurs (ce qui ne veut pas dire grand chose, j'en conviens...).
ça n'a, en tout cas, rien à voir avec un travail de "faiseur", c'est du
typique Ashby.
J'en parlais là :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p1874172
Ah mais j'ai pas dit que c'était pas bien. J'avais bien mis Ashby à part dans ma liste mais indépendamment de ça, c'est un peu comme si tout à coup le prochain James Gray, Wes Anderson, tout le monde s'en fichait. c'est un changement de "statut" instantané. ça reste étrange.
EDIT: je te le pique à l'occasion
Tu le mettais à la marge d'un groupe de réalisateurs qui "ont tous fini en simples faiseurs dans les années 80".
Je précise donc que, si ses films ne s'inscrivaient plus dans l'air du temps et ne correspondaient plus aux goûts du public des années 80, il n'a (de ce que j'en ai vu) jamais joué le jeux de studios pour livrer des films sans personnalité. C'est très cynique, mais le pauvre est sans doute mort avant d'en avoir eu l'occasion.
A vrai dire, je lui aurais plutôt imaginé une carrière à la Bogdanovich. Des films de plus en plus ratés, faits avec les moyens du bord. Revenant par vague et retrouvant par moment les faveurs d'un public très ciblé.
PS : Je te file le DVD la prochaine fois, ouais.
Point.