Commissaire Juve a écrit :
- Jusqu'à plus soif : clairement décevant... master 16.9e, ok, mais image grisâtre qui sent le vieux master VHS à 10 km à la ronde.
Visionné. Donc, on a un de ces masters en retard d'une guerre. Sur un téléviseur à tube cathodique, passe encore. Sur un grand écran plat, euh, muuuf ! La copie est presque constamment rayée (notamment dans les 36 premières minutes), les trois dernières fin de bobines tirent la tronche. René nous balance ça sans même dire qu'il est désolé.
Artistiquement parlant : oh lala, c'te film !

c'est à voir, une vraie curiosité !

C'est un peu "Go fast" chez les bouilleurs de cru ! Incroyable ! Quant à l'histoire de l'institutrice, on nage en pleine folie !

Je ne sais pas si ce genre de chose est vraiment arrivé, mais, en tant que professionnel de la profession, je n'en ai pas cru mes yeux ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais la Normandie dépeinte en Far West, faut le voir pour le croire.
Bizarrement, le film hésite entre trois registres : le polar sérieux, la comédie policière et la comédie de moeurs ; c'est un peu dommage. J'ajoute que la séquence de "go fast" nocturne de 25 minutes fait un sacré tunnel (pendant lequel on oublie complètement Juliette Mayniel).
Enfin, côté comédiens, il m'est arrivé de penser que René Dary se la jouait un peu Gabin dans les mimiques et dans la façon de parler.